Bug "recommander a un ami" avec SEF

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Bug "recommander a un ami" avec SEF

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que le lien "recommander a un ami" ne fonctionne pas ... et ce sans doute depuis ... le début ou presque, càd depuis que j'ai mis le SEF ... !

Lorsque je desactive le SEF ca marche, je le remet au lieu d'ouvrir le pop up pour envoyer le mail, ca m'ouvre un pop up avec les produits du fabricant du produit ...

J'ai constaté que l'URL dans la flypage est :
    htttp://mondomaine.com/index2.php?page=shop.recommend&product_id=457&pop= 1&tmpl=component&option=com_virtuemart&Itemid=1
    --> ca marche pas

En copiant par contre le lien qui marche du "poser une question sur un pdt", mais en changeant "ask" par "recommend", et bien ca marche !!!
    htttp://mondomaine.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=1&category_ id=14&flypage=flypage-ask.tpl&lang=fr&page=shop.recommend&product_id=457

... J'airegardé le fichier ps_communication.php, mais je sais pas du tout ou changer l'URL utilisée ...

Merci d'avance
    Lylene
    Dernière édition par lylene à 24/07/2009, 23h13

Alors, j'ai trouvé la solution, qui contre toute attente se trouve dans le fichier
    administrator\components\com_virtuemart\classes\ht mlTools.class.php

Trouver :
    function EmailIcon( $product_id, $use_icon=true ) {
    global $VM_LANG, $mosConfig_live_site, $sess;
    if ( @VM_SHOW_EMAILFRIEND == '1' && !vmGet( $_REQUEST, 'pop' ) && $product_id > 0 ) {
    $link = $sess->url( 'index2.php?page=shop.recommend&product_id='.$ product_id.'&pop=1'.(vmIsJoomla('1.5') ? '&tmpl=component' : '') );
    if ( $use_icon ) {
    // $text = vmCommonHTML::ImageCheck( 'emailButton.png', '/images/M_images/', NULL, NULL, $VM_LANG->_('CMN_EMAIL'), $VM_LANG->_('CMN_EMAIL') );
    //} else {
    // $text = ' '. $VM_LANG->_('CMN_EMAIL');
    //}
    //return vmPopupLink($link, $text, 640, 480, '_blank', $VM_LANG->_('CMN_EMAIL'), 'screenX=100,screenY=200');
    $text = $VM_LANG->_('CMN_EMAIL');
    } else {
    }
    return vmPopupLink($link, $text, 640, 480, '_blank', $VM_LANG->_('CMN_EMAIL'), 'screenX=100,screenY=200');

}
    }

et remplacer par
    function EmailIcon( $product_id, $use_icon=true ) {
    global $VM_LANG, $mosConfig_live_site, $sess;
    if ( @VM_SHOW_EMAILFRIEND == '1' && !vmGet( $_REQUEST, 'pop' ) && $product_id > 0 ) {
    $link = $sess->url( 'index.php?page=shop.recommend&product_id='.$p roduct_id.''.(vmIsJoomla('1.5') ? '&tmpl=component' : '') );
    if ( $use_icon ) {
    // $text = vmCommonHTML::ImageCheck( 'emailButton.png', '/images/M_images/', NULL, NULL, $VM_LANG->_('CMN_EMAIL'), $VM_LANG->_('CMN_EMAIL') );
    //} else {
    // $text = ' '. $VM_LANG->_('CMN_EMAIL');
    //}
    //return vmPopupLink($link, $text, 640, 480, '_blank', $VM_LANG->_('CMN_EMAIL'), 'screenX=100,screenY=200');
    } else {
    }
    return vmPopupLink($link, $text, 800, 600, $VM_LANG->_('CMN_EMAIL'), 'screenX=100,screenY=200');

}
    }
    Voila, en fait je replace index2 par index, et j'enleve '_blank' qui me posait pb car apres envoi du mail la flypage du produit se loadait dans la pop up ...

Et accessoirement j'ai augmenté la taille de la pop up

Voila, ++

Commentaire

aie, en fait apres derniers tests supposés, jai vu que sous ie ca ne s'ouvre pas en pop up ...
      que je mette index2 ou pas c'est pareil ...

quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
      Lylene

PS : je suis tombé sur ce vieux post qui parle de mon pb initial, mais pas du prob de pop up sous ie ):
      http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=67275
      Dernière édition par lylene à 24/07/2009, 23h23

Commentaire

Pour
        aie, en fait apres derniers tests supposés, jai vu que sous ie ca ne s'ouvre pas en pop up ...
        que je mette index2 ou pas c'est pareil ...
        je pense que c parce que tu as enlevé le
        '_blank'
        Perso j'ai mis sur la ligne
        $link = $sess->url( 'index2.php?page=shop.recommend&product_id='.$ product_id.'&pop=1'.(vmIsJoomla('1.5') ? '&tmpl=component' : '') );
        index.php? pour une réécriture en mod_rewrit et cela marche bien sur IE comme sur firefox.

@+
        Dernière édition par LeMalouin à 26/07/2009, 15h44
        SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

merci Lionel pour ta réponse.
          En fait la ligne que tu indiques est celle que j'avais par défaut, mais avant mes modifs ca ne marchait pas ...

faut peut etre que j'aille voir du coté du SEF qui a enregistré par défaut une URL qui foire ...

bref, je relook alors, mais demain !
          ++

Commentaire

En fait la ligne que tu indiques est celle que j'avais par défaut, mais avant mes modifs ca ne marchait pas ...
            Oui c vrai kel c** mais j'ai tellement bidouillé après avoir lu ton post que j'ai remis donc par défaut le index.php?

HA le php et le sh404 ça rend gaga non?

@+
            Dernière édition par LeMalouin à 26/07/2009, 19h00
            SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X