factures TTC et HT

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• factures TTC et HT

Bonjour,
    Plusieurs fichiers permettent de visualiser les bons de commandes / livraisons :
    - confirmation_email.tpl.php
    - basket_b2b.html.php (je pense..)
    - order.order_printdetails.php (administrator)
    - et je ne sais plus quoi d'autre...

Je rencontre quelques petits problèmes que je souhaite résoudre :
    - Je souhaite afficher uniquement le prix en TTC
    - je ne souhaite plus voir le montant HT et la TVA associée (car les chèques cadeaux ont leur TVA déduite ou non selon la bonne volonté deVM)

Voici les captures d'écran que j'ai pu faire sur mon site VM et j'ai des bugs de calculs un peu partout ... Seule la première capture donne la TVA correcte ...

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les modifications à apporter à chaque fichier ?? J'ai eu beau chercher des réponses mais elles sont partielles, ne fonctionnent pas systèmatiquement ... Bref je suis dans la galère
    Fichiers joints
    Dernière édition par dreamweaver à 29/07/2009, 06h26

personne n'a la moindre idée sur la question ???

Commentaire

Je rencontre aussi des problèmes avec les chèques boutique (Le client reçoit le bon montant mais mon bon de commande est différent). Par contre dans tous les autres cas les calculs sont justes.

Commentaire

légalement, tu dois faire afficher le montant HT ou le montant de la TVA... donc il vaut mieux que tu trouves la solution pour maitriser ton problème et non le contourner.
        Webmaster du site http://www.les-authentiques.fr
        Vetements accessoires pour loisirs de plein air

Commentaire

Je pense que la solution pour ton problème serait peut être de cocher ds le panneau d'admin "Soustraire les remises avant d'appliquer TVA et frais"
          Ensuite tu enregistrera tes cheques cadeau en tenant compte du montant HT et non plus TTC.
          Webmaster du site http://www.les-authentiques.fr
          Vetements accessoires pour loisirs de plein air

Commentaire

J'ai résolu la plupart de ces soucis en bidouillant le code ... Maintenant je cherche à savoir comment mettre le prix TTC dans le fichier order.order_printdetails.php

Commentaire

Salut,
              Tu peux donner plus d'infos sur le bidouillage en question, ça m'intéresse, j'ai pas réussi à résoudre ça.

Commentaire

bonjour,

il y a déjà plusieurs posts qui parlent de ce sujet ... l'idéal est de faire une petite recherche

Commentaire

Envoyé par Terreco Voir le message
                  Salut,
                  Tu peux donner plus d'infos sur le bidouillage en question, ça m'intéresse, j'ai pas réussi à résoudre ça.
                  Dans composants tu as le répertoire template et en cherchant bien j'ai trouvé ce fichier : confirmation_email.tpl.php

J'ai trouvé les expressions du fichier lang qui font référence à "tax" pour ensuite les rechercher dans les répertoires Administrator / Composants / virtuemart et Composants / virtuemart... J'ai pu retrouver les termes "PHPSHOP_ORDER_PRINT_TOTAL_TAX" par exemple...

<td colspan=4 align=right><?php echo $VM_LANG->_('PHPSHOP_ORDER_PRINT_TOTAL_TAX') ?> : </td>
                  <td><?php echo $order_tax ?></td>

En fait y'a beaucoup d'autres bidouillages dans ce genre à faire sur les fichiers que j'ai donné au début du post... De mémoire je ne peux pas tous les écrire ...

Par contre j'ai pas trouvé comment débugger ce qu'on peut voir dans administrator et dans le fichier order.order_printdetail.php
                  Au lieu de dire des "posts ont déjà été écrits sur ce sujet" il serait plus interressant de :
                  A. Donner des références claires: ca pourrait éclairer ceux qui ont le même probleme etqui tombent sur ce post en particulier ...
                  B. Donner des explications toutes aussi claires: certaines explications peuvent être approfondies je pense

En fait les questions que j'ai posé portaient sur deux grosses problématiques et j'ai résolu l'un d'entre elle assez miraculeusement )) L'autre reste plutôt obscur
                  Merki

Merci
                  Dernière édition par dreamweaver à 28/07/2009, 17h39

Commentaire

C'est vrai je n'ai pas réussi à trouver de réponse qui m'aide vraiment sur ce sujet. ça ne doit pas être facile à résoudre. Mais tout le reste est tellement bien !!!

Commentaire

Ci-joint 1 fichier order.order_printdetails modifié à essayer
                      Il subsiste toujours un problème :
                      Si vous avez des frais d'expédition avec TVA, le calcul du TTC est faux dans le bon de commande Admin. Le bon de commande client est OK. Par contre, le total TTC dans l'email client est faux !
                      Dernière édition par gentil_manager à 28/07/2009, 21h34
                      La critique est facile mais l'art est difficile
                      Quand on cherche on trouve
                      http://www.gcsites.fr

Commentaire

Ca ira mieux avec le fichier french corigé à remplacer dans le dossier common
                        Nouvelle correction de order.order.printdetails
                        Fichiers joints

Commentaire

Merki !!!
                          Bon j'ai réussi à supprimer la TVA dans tout ce qui est hors administration ... il suffit de supprimer par ci par la tout ce qui se rapporte aux taxes... La vraie galère c'était de s'attaquer au fichiers dans l'administration qui sont eux nettement plus galères.

J'ai crée un post pour cette problèmatique la en particulier ...
                          http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=99350

Je n'ai pas essayé vos deux fichiers modifiés malheureusement arrivés un peu trop tard... j'ai du faire à peu près les même changement que vous... I suppose...
                          Merci quand même d'avoir posté vos fichiers ... Je pense que virtuemart peut etre vraiment une foutue galère parfois.. surtout si on se fait plaisir dans le code.

Commentaire

Grand merci pour les fichiers, je vais me replonger là dedans dés que possible

Commentaire

Ces deux fichiers ont été modifiés pour personnaliser le bon de commande admin et répondre à la législation, en particulier les mentions obligatoires d'un bon de commande. J'ai également modifié mes fichiers du bon de commande et mail client

Le vendeur doit obligatoirement faire figurer les mentions suivantes, sur le bon de commande (tel que prévu par l'article 19 de l'arrêté royal du 30 juin 1996 relatif à l'indication du prix des produits et des services et au bon de commande) :

* la dénomination et l'adresse du vendeur ainsi que son n° de registre de commerce;
                              * la date et le n° d'ordre de ce bon;
                              * la description du produit ou du service (modèle, couleur, matériau, accessoires, dimensions,..);
                              * le prix unitaire, la quantité et le prix total;
                              * le taux de TVA d'application, si la TVA n'est pas comprise dans le prix;
                              * le montant de l'acompte s'il y a lieu;
                              * le montant restant à payer;
                              * la date ou le délai de livraison du produit ou de la fourniture du service;
                              * la signature du vendeur.

Si le vendeur ne fait pas figurer sur le bon de commande toutes les mentions obligatoires, cela ne signifie pas pour autant que le bon de commande soit sans valeur !

Ainsi, constitue un début de preuve ou une preuve de contrat de vente tant pour le vendeur que pour l'acheteur :

* un bon de commande même non conforme;
                              * un bon de commande non signé par le vendeur mais en raison duquel l'acheteur a payé un acompte.

Rappelons-le : un bon de commande mal complété n'est pas forcément sans valeur !
                              Dernière édition par gentil_manager à 29/07/2009, 08h12

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X