prix TTC et adresses de commande et de livraison dans order.order_list

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• prix TTC et adresses de commande et de livraison dans order.order_list

Bonjour,
    J'ai déjà fait un post concernant la suppression du montant de la TVA sur les différents fichiers et j'y suis parvenu tant bien que mal... Cependant j'ai un soucis avec le bon de commande généré par le fichier : order.order_list
    J'utilise VM1.1.3 et J1.5... et je ne suis pas un codeur...

Les prix des articles sont en HT : 20,07(PU de mon article...) +7 ne donnent pas 31 euros au total ... Je souhaite savoir comment afficher cet article en TTC. Quelle ligne de code dois je modifier ??

Adresse de facturation et de livraison : plusieurs lignes qui apparaissent sur le bon de commande sont inutiles et je souhaiterai les supprimer. Je pense notamment aux lignes suivantes :
    - Nom de l'adresse: -default-
    - Nom de la société: xxxxx
    J'ai cherché dans le fichier order.order_list mais je n'ai pas trouvé les références à ces éléments là ... Ca vient peut etre des fichiers "includes" qu'on retrouve dans le répertoire "classes" mais la je suis perdu ...

Merci d'avance pour toutes vos réponses et éclaircissements
    David
    Dernière édition par dreamweaver à 29/07/2009, 14h09

rentre les prix TTC dans ta fiche produit avec la bonne TVA ; il te sortira le bon prix HT qui fera un compte rond
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

Commentaire

Bonjour et encore merci...
      Le bon de commande généré par order.order_list donne le prix HT et non pas en TTC... Ce n'est pas trop la que se situe mon problème en fait ...
      Je pense que ca vient de cette ligne là :

<?php /*
      $price = $ps_product->get_price($dbcart->f("product_id"));
      $item_price = $price["product_price"]; */
      $item_price = $dbcart->f("product_item_price");
      echo $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($item_price, '', $db->f('order_currency'));

?>

Et de celle la indirectement:

<?php $total = $dbcart->f("product_quantity") * $item_price;
      $subtotal += $total;
      echo $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($total, '', $db->f('order_currency'));
      ?>

Commentaire

Autre remarque :
        • la page : order.order_list qui sert à lister les commandes me donne une commande à 12,96 (bon prix TTC) et
        • la page : order.order_printdetail qui donne le détail de la commande donne des résultats incorrect....à Savoir 10,84 pour le sous total d'un article et 11,81 pour le total de la commande ... alors que le résultat devrait être 12,96 euros

Je ne suis pas expert en math mais ce fichier est complétement buggé à mon avis...
        J'aimerai bien résoudre ca assez vite ...
        Merci
        Dernière édition par dreamweaver à 28/07/2009, 16h24

Commentaire

oui, le probleme est recurrent... le calcul des prix sur vm c'est pas le top! les forum e-commerce J1.0! et J1.5! sont plein de remarque de cet ordre. fait une recherche via le module de recherche, tu pourras le constater.

bonne continuation

a plus
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

Commentaire

youpi ! j'ai trouvé partiellement la solution :
            il faut remplacer la ligne :
            $item_price = $dbcart->f("product_item_price"); --> ca donne le prix HT

par la ligne suivante :
            $item_price = $dbcart->f("product_final_price"); --> on a le prix en TTC !!!

c'est dans le fichier order.order_printdetails.php...
            Ca ne résoud pas encore tous mes soucis mais c'est déjà ca de pris ...

Mon dernier bug est le suivant maintenant ...
            Lorsque j'ai un total pour mes articles de 100 euros TTC que j'ajoute mes frais de port (7 euros) et que je retire le chèque cadeau (7 euros) ... la somme totale n'est pas encore bonne .. humm ... je vais devoir encore me torturer le cerveau. Je tiens ceux que ca interesse au courant
            Dernière édition par dreamweaver à 28/07/2009, 23h59

Commentaire

Affaire classée :
              Pour résoudre cette affaire de montant total de la commande qui ne correspond pas il suffit de "Soustraire les remises avant d'appliquer TVA et frais" (dans configuration générale de VM) ... Il fallait simplement cocher cette case... La fin fut laborieuse mais c'est une réussite au final (autocongratulation méritée)

Au final virtuemart n'est pas du tout intuitif et ca reste encore assez buggé dans l'ensemble. Je n'en garderai pas un vraiment bon souvenir.. On passe sa vie dans le cambouis pour le paramètrer. Ceci dit ensuite pour intégré les articles et le reste ca peut aller ... A quand une version 2.0 plus propre
              Je vais sans doute me tester magento qui semble avoir une plus grande maturité pour une solution de ebusiness récente. Un avis sur la question ??

Merci à tous!!

Commentaire

Merci pour l'info, j'avais pas percuté pour cette case "Soustraire les remises avant d'appliquer TVA et frais"
                La critique est facile mais l'art est difficile
                Quand on cherche on trouve
                http://www.gcsites.fr

Commentaire

On peut considérer ce problème comme étant résolu ...

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X