Retirer en magasin sans frais d'envoi

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Retirer en magasin sans frais d'envoi

Bonjour
    Alors voilà j'aimerais pouvoir proposer au client de retirer sa commande en magasin et d'eviter de payer des frais de port.

Donc mon cheminement de commande se passe comme suit :
    1/ listing du panier et "commander"

2/ listing du panier / Information de facturation / Choisissez une adresse d'expédition et "suivant"

3/ listing du panier / Choisissez une méthode d'expédition :
    a) j'ai rajouté une société expéditrice que j'ai appelé 'en magasin' et avec des frais de O€
    b) et j'ai toujours mon autre société expéditrice qui calcule les frais en fonction du poids de la marchandise.
    Je choisis donc a) et je continue avec "suivant"

4/ listing du panier / Choisissez une méthode de paiement :
    a) chèque
    b) carte de crédit
    Je choisis a) et je continue avec "suivant"

5/ listing du panier / Vérifier vos informations et passer votre commande ( Adresse d'expédition, Taux d'expédition, Méthode de paiement, message ou remarque, acceptation des cond. utilisations) et "Confirmer la commande"

Alors mon problème est le suivant
    Etant donné que mon etape 3/ "Choisissez une méthode d'expédition" se trouve après 2/ "Choisissez une adresse d'expédition" et bien je me retrouve à l'étape 5/ avec des informations qui sont contradictoires... à savoir "Adresse d'expédition" (adresse du client) et "Taux d'expédition" (retirer en magasin).

La démarche fonctionne au final mais j'ai peur que cette contradiction juste avant la commande soit rédhibitoire pour le client ... et qu'en plus il y'a de grande chance que le client aurait préféré voir l'option "retirer en magasin" lors de l'étape 2/ "Choisissez une adresse d'expédition" ...

Je ne sais comment faire... l'idéal serait que le client puisse choisir à l'étape 2/ soit de se faire livrer ou bien de venir retirer le produit en magasin.
    Mais si il choisit de venir en magasin et bien l'etape 3/ ne doit plus apparaitre et nous devons passer à l'étape 4/ sans que de frais de livraison soit rajouté...

Enfin bon je me suis fait un noeud et les posts que j'ai trouvé sur ce sujet n'ont pas trouvé de réel solutions
    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...etirer+magasin
    "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." Oscar Wilde n'avait pas connu les méandres de Joomla !

Dois je en conclure que ma solution est la seule existante sur ce problème ?
    "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." Oscar Wilde n'avait pas connu les méandres de Joomla !

Commentaire

Je viens de comprendre ton problème, et en effet je ne connais pas d'autres alternatives sans hack. Il faudrait donc modifier la page 2/ et ajouter l'option "retrait magasin" et ainsi directement zapper l'étape frais de port... Jouable, mais pas simple à vue de nez !
      --
      Sylvain
      cadeau anniversaire - Idées cadeaux

Commentaire

Bonjour,

J'ai la même question :

Comment faire pour que le client puisse commander et payer son produit sur mon site et venir ensuite le chercher en magasin ?

Possible avec Virtuemart ?

Merci beaucoup.

Alain

Commentaire

Je viens de dégoter ceci qui est très simple et qui à l'air de bien fonctionner.

http://www.alatak.net/expedtion-virt...the-store.html

Alain

Commentaire

Bonjour Alatak,
            j'ai encore suivi tes bons plans (mille merci pour toutes tes infos, mon site est sur le point d'être publié). j'ai essayé d'installer hier ce module mais j'ai eu une erreur php, et en le re-téléchargeant aujourd'hui, pas de xml et un dossier pour Mac? Il n'est pas compatible avec Windows?

Commentaire

Re : Retirer en magasin sans frais d'envoi

Bonjour,

Je reprends ce sujet, car je suis confronté au même problème et je ne trouve pas de réponse adéquate parmi les liens proposés...
              Y a-t-il une solution simple qui se dégage ?

Merci !

Commentaire

Re : Retirer en magasin sans frais d'envoi

Envoyé par alaindg Voir le message
                Je viens de dégoter ceci qui est très simple et qui à l'air de bien fonctionner.

http://www.alatak.net/expedtion-virt...the-store.html

Alain
                voici le lien correct:

http://www.alatak.net/expedition-vir...the-store.html

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X