Bug Virtuemart ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Bug Virtuemart ?

Bonjour,

Gros souci sur Virtuemart 1.1.3. que j'essaie de résoudre depuis plusieurs jours en vain.

J'ai créé des produits parents contenant eux même des produits enfants (environ une dizaine par produit parent)

Le problème c'est qu'une fois enregistré il n'y a aucun moyen d'afficher ces produits enfants dans le site final selon un ordre logique.

- La fonction "tri" n'est manifestement pas active pour les produits enfants (alors qu'elle l'est pour les produits parents)
    - Le clonage des produits enfants existants dans l'ordre souhaité d'apparition ne fonctionne pas non plus
    - J'ai vérifié les numéros id de chaque produit enfant mais le classement ne respecte pas l'ordre croissant ou décroissant des produits id (le n°3 va s'afficher avant le n°1 alors que le reste de la liste sera bon)
    - Mëme l'ordre de saisie des produits enfant ne permet pas de les afficher dans l'ordre souhaité.

S'agit-il d'un bug ? Y a t il une logique d'affichage que je n'aurais pas pigée ? Certain(e)s d'entre vous ont-il été confronté à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Effectivement, apparemment l'ordre des produits enfants se fait dans l'ordre de saisit.
    Je crois qu'il n'y a pour l'instant pas de solution

Commentaire

Hé non justement, l'ordre des produits enfants ne se fait dans l'ordre de saisie... ou du moins ça le fait partiellement. Il y en a toujours un qui n'est pas dans l'ordre.... c'est bien ça le drame....

Commentaire

Envoyé par Feredor Voir le message
        Bonjour,

Gros souci sur Virtuemart 1.1.3. que j'essaie de résoudre depuis plusieurs jours en vain.

J'ai créé des produits parents contenant eux même des produits enfants (environ une dizaine par produit parent)

Le problème c'est qu'une fois enregistré il n'y a aucun moyen d'afficher ces produits enfants dans le site final selon un ordre logique.

- La fonction "tri" n'est manifestement pas active pour les produits enfants (alors qu'elle l'est pour les produits parents)
        - Le clonage des produits enfants existants dans l'ordre souhaité d'apparition ne fonctionne pas non plus
        - J'ai vérifié les numéros id de chaque produit enfant mais le classement ne respecte pas l'ordre croissant ou décroissant des produits id (le n°3 va s'afficher avant le n°1 alors que le reste de la liste sera bon)
        - Mëme l'ordre de saisie des produits enfant ne permet pas de les afficher dans l'ordre souhaité.

S'agit-il d'un bug ? Y a t il une logique d'affichage que je n'aurais pas pigée ? Certain(e)s d'entre vous ont-il été confronté à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
        Bonjour Feredor,

effectivement, j'ai aussi ete confronte a ce probleme.

Pour quelques produits enfants(3), j'etais parvenu a modifier leur ordre en modifiant l'id dans la base de donnee. Pour une dizaine, effectivement, cela n'a pas fonctionne. Dans le gestionnaire, la modification de l'ordre d'affichage n'est pas prise en compte (quand on clique sur les petites fleches)

En ce qui concerne le clonage :
        Cela fonctionne quand meme ; maintenant, ca va varier en fonction de tes attributs, (nombre). Tu peux parvenir a avoir un affichage correct.
        Quand il y a trop d'attributs, personnellement, je prefere creer un autre produit (plutot que d'avoir une longue liste deroulante, dans laquelle le client risque de se perdre)

Mais, effectivement, il semble qu'il y a it un bug.

J'avais pense 1) verifier sur virtuemart.net, si le bug a ete reporte
        2) si une correction a ete proposee
        3) sinon, en faire mention dans la liste des pbs rencontres.

Toutefois, un peu court en temps en ce moment, je n'a pas eu le temps de le faire.

Si l'un d'entre vous l'a.... ou en partie.

si vous pouvez commencer les recherches, si vous etes anglophones, comme cela on partage le temps passe...

a plus
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

Commentaire

Salut,

Je suis tombé sur ça sur le forum virtuemart : http://forum.virtuemart.net/index.ph...5683#msg195683

Il y a un hack mais je ne sais pas si cela fonctionne.

Commentaire

J'ai l'impression que c'est au-delà de mes compétences mais je vais essayer d'y comprendre quelque chose. En tout cas merci du tuyau... L'avantage maintenant c'est que je sais que le problème ne m'est pas spécifique. L'inconvénient c'est que mon site est entièrement accès sur les produits enfants et que ce problème est une immense galère dont je ne suis pas sûr de sortir...

Commentaire

Genial Holanpan!

vais essayer de voir cela ce soir...

a plus!
              sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
              http://virtuemart.fr

Commentaire

Il y a aussi ce lien... Mais je ne suis pas sûr de bien l'interpréter. En tout cas j'ai essayé la modif mais ça n'a rien donné...

http://forum.virtuemart.net/index.php?topic=42375.0

Commentaire

Je déterre ce post.

Finalement, est ce que la solution de ce lien fonctionne ?
                  http://forum.virtuemart.net/index.ph...5683#msg195683

Et si oui, est ce que ce serait possible d'avoir la démarche un peu mieux expliquée parce que j'avoue qu'elle encore reste un peu flou pour moi. Alors avant de faire des bétises ...

Et sinon, est ce que quelqu'un aurait trouvé une autre solution pour règler ce véritable soucis de classement de produits enfants ?

Merci
                  "C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON"
                  Agence Antidotcom & Design - Annecy
                  Joomla 3 Certified Administrator

Commentaire

Re : Bug Virtuemart ?

Envoyé par gregthai Voir le message
                    Je déterre ce post.

Finalement, est ce que la solution de ce lien fonctionne ?
                    http://forum.virtuemart.net/index.ph...5683#msg195683

Et si oui, est ce que ce serait possible d'avoir la démarche un peu mieux expliquée parce que j'avoue qu'elle encore reste un peu flou pour moi. Alors avant de faire des bétises ...

Et sinon, est ce que quelqu'un aurait trouvé une autre solution pour règler ce véritable soucis de classement de produits enfants ?

Merci
                    je relance le sujet
                    y a t"il du nouveau? une solution pour afficher les produits enfants en fonction d'un ordre donné
                    car j'en ai plus de 500 et je me vois pas le faire à la main dans phpmyadmin

stephan

Commentaire

La solution, enfin celle qui a marché pour moi
                      c'est de créer les produits enfants, dans l'ordre que vous voulez qu'ils apparaissent en frontend (par ordre id donc)

Puis modifier le fichier
                      /home/administrator/components/com_virtuemart/classes/ps_product_attribute.php (ligne 263 Virtuemart 1.1.8)

$q = "SELECT product_id,product_name FROM #__{vm}_product WHERE product_parent_id='$product_id' AND product_publish='Y'";

Par

$q = "SELECT product_id,product_name FROM #__{vm}_product WHERE product_parent_id='$product_id' AND product_publish='Y' ORDER BY product_id";

Vos produits enfants s'affichent par ordre d'id.

Si vous préférez les trier par nom de produits remplacer ORDER BY product_id par ORDER BY product_name.

A vous de choisir...

Commentaire

Bonjour,
                        Je confirme la piste du post de holanpan7, la solution est bien dans le post : http://forum.virtuemart.net/index.ph...5683#msg195683
                        ...ouais ça date, mais toujours d'actualité.

Le post de fimo ci-dessus est bon et précis, avec le fichier et le N° de ligne.

Ma version de VM est la 1.1.9
                        j'ai adapté à mon utilisation pour un tri par "référence", donc ma ligne 263 est :

Code:
                        $q = "SELECT product_id,product_name FROM #__{vm}_product WHERE product_parent_id='$product_id' AND product_publish='Y' ORDER BY product_sku " ;
                        Ainsi le classement des produits enfants par référence est possible, tout comme le classement des produits enfants par id, ou le classement des produits enfants par nom.

Merci à tous pour ce tuyau.

Il faudrait renommer ce post car "bug virtuemart" n'est pas adéquate ça parle du classement des produits enfants...
                        Dernière édition par doc_denis à 20/03/2012, 10h16 Raison: proposition de renommage du post
                        Cordialement Denis
                        Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                        Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                        www.weborganisation.com - www.commequiers.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X