Transaction invalide

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Transaction invalide

    Bonjour
    Bon et bien la boutique va bientot naitre mais j'ai un dernier souci.
    J'ai bien suivi la méthode d'alatak concernant l'installation Sips et lorsque je testais avec cela tout fonctionnait :

    * Identifiant du commerçant: ...Dans le cas de sherlocks ce fichier est: param/parmcom.014295303911111. L'identifiant est donc: 014295303911111

    * Extension du fichier parmcom: spécifier l'extension du fichier parmcom .
    Suite au mail d'etransactions j'ai recu un identifiant (mon numero de siret précédé de O) mais depuis que j'ai fait les modifs (dans la config du backend et sur l'extension des fichiers sur mon ftp) et bien j'arrive sur une page jaune avec marqué "transaction invalide" hébergé ici (https://paiement.e-transactions.cred...mo/callpayment)

    Pourriez vous me dire si c'est normal tant que l'on est un préproduction ou bien ai je fais une erreur ?
    Merci pour votre aide

    Ah oui j'oubliais... ah quoi sert la clé de cryptage recu en meme temps que l'identifiant Etransactions recu par courrier ?

    ps : Je ne le dirais vraiment jamais assez alors Merci encore à Alatak pour son livre et son gros boulot de tuto.
    "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." Oscar Wilde n'avait pas connu les méandres de Joomla !

  • #2
    Alatak tu n'aurais pas une idée là dessus ... peut être est ce habituelle ?
    "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." Oscar Wilde n'avait pas connu les méandres de Joomla !

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      Suite au mail d'etransactions j'ai recu un identifiant (mon numero de siret précédé de O) mais depuis que j'ai fait les modifs (dans la config du backend et sur l'extension des fichiers sur mon ftp) et bien j'arrive sur une page jaune avec marqué "transaction invalide" hébergé ici (https://paiement.e-transactions.cred...mo/callpayment)

      Il y a 2 parcom:
      un avec le numéro de l'identifiant ou Siret
      un avec le nom de la solution

      Tu changes le parcom avec un numéro et tu mets le numero de SIRET. L'autre tu n'y touches pas.


      C'est ce que tu as fait???
      alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

      Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

      Commentaire


      • #4
        Alors voilà ce que j'ai changé en fait
        Le numero donné par Etransactions est 0(n°siret)
        Je l'ai donc changé par rapport à ton tutoriel dans le champ "identifiant du commercant" et le champ "extension du fichier parcom" de la fiche "Configuration" de mon moyen de paiement dans le backend Virtuemart.

        Ensuite par l'intermédiaire de mon soft FTP, j'ai renommé les extensions des fichiers certif.fr.0(n°siret) et parmcom.0(n°siret). L'autre parmcom s'intitulant parmcom.e-transactions

        Voici les seules choses que j'ai modifié et qui m'amène désormais sur la page jaune de transaction invalide
        "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." Oscar Wilde n'avait pas connu les méandres de Joomla !

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          Je l'ai donc changé par rapport à ton tutoriel dans le champ "identifiant du commercant" et le champ "extension du fichier parcom" de la fiche "Configuration" de mon moyen de paiement dans le backend Virtuemart.
          il faut laisser le champ tel qu'il etait avant, c'est à-dire avec
          extension du fichier parcom= e-transaction
          alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

          Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alatak Voir le message
            il faut laisser le champ tel qu'il etait avant, c'est à-dire avec
            extension du fichier parcom= e-transaction
            bon et bien j'ai modifié le champ "Extension du fichier parcom" par e-transactions (sans .) mais rien ne change ...
            "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." Oscar Wilde n'avait pas connu les méandres de Joomla !

            Commentaire


            • #7
              personne ...
              "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." Oscar Wilde n'avait pas connu les méandres de Joomla !

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                j'arrive sur une page jaune avec marqué "transaction invalide" hébergé ici
                Ce c'est clair ce n'est as normal.


                Je te propose de :

                1. reconfigurer avec les certificats de tests.
                2. Une fois que c'est OK:
                - copie ton fichier parcom.<des numeros> et nomme le parcom.<ton numero de siret>
                - met ton certificat de prod sur le site,
                - met ton numero de siret dans le paramètre identifiant du commerçant.

                et re-teste.
                alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                Commentaire


                • #9
                  Alors qd j'ai remis les anciens numéros j'avais toujours la page jaune.

                  J'ai donc tout réinstallé en resuivant correctement ton tutoriel. Et là tout fonctionna correctement.
                  J'ai ensuite changé l'identifiant du commercant avec mon numéro, et renommé les 2 fichiers certif.fr.* et parmcom.* par mon numero. Et je retombe à nouveau sur une page jaune...

                  Je me suis posé ensuite une question qui va peut etre te paraitre bete Alatak mais dans le doute je me lance... Je suis toujours en pré-production et j'attends de passer en production (je leur ai faxé le procès verbal lundi après midi). Est ce que la page jaune pourrait venir du fait que e-transactions doit m'envoyer quelque chose que je devrais mettre en ligne pour que cela fonctionne ? Est ce que mon numero derriere parmcom.* n'est valide qu'a partir du moment où ils interviennent ?

                  J'ai peut etre voulu allez trop vite et il me manque peut etre quelque chose pour pouvoir continuer ?
                  merci
                  "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." Oscar Wilde n'avait pas connu les méandres de Joomla !

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourrais tu me dire Alatak si cette page jaune est présente tant que le site n'est pas passé en production ou bien est ce vraiment une erreur ?
                    "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." Oscar Wilde n'avait pas connu les méandres de Joomla !

                    Commentaire


                    • #11
                      Lors de l'installation du kit SIPS, j'avais changé le logo merchant.gif qui se trouve dans le répertoire images/sips/ pour mettre celui de ma boutique. Comme je n'avais pas respecté les dimensions du logo original j'avais ce même message Transaction invalide sur fond jaune.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        je tiens d'abord à remercier Alatak pour s'être donné la peine de réaliser ce module de paiement ainsi qu'à Pamka qui m'a énormément aider à sortir d'une galère pas possible.

                        J'ai dû en effet changer d'hébergeur car INFOMANIAK pour ne pas lesciter bloquent la fonction exec et donc empêche l'installation du kit de paiement sips d'atos.

                        J'ai donc suite aux conseils de Pamka transféré le site chez OVH et pris un hébergement professionnel. J'ai pu installer le kit de paiement ( bien penser à récupérer les fichiers request et response sur le site guide OVH http://guides.ovh.com/MiseaJourKitAtos).

                        J'ai pu faire fonctionner le kit de paiement en mode test mais je n'arrivais pas à installer le kit en mode pré production. J'avais systématqiquement le message en rouge " transaction invalide veuillez contatcer votre commercant" sur paje jaune.

                        Il s'avère qu'il me manquait un élément à savoir le numéro de siret du commerçant que je disposais n'était pas bon. J'ai donc réctifier ce numéro de siret dans les fichiers certif.fer.0numérodesiret et parmcom.0numérodesiret.

                        et ça marche

                        Bon courage à vous et bonne soirée.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X