"Valider" statut commande après paiement paybox

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  • [Problème] "Valider" statut commande après paiement paybox

    Bonjour,

    J'ai déjà soumis ce problème sur joomla 1.0.15, mais j'ai également le problème sur un autre site en JOOMLA 1.5.14 !!!!

    Avec joomla 1.5.14 + Virtuemart 1.1.3., lorsqu'un client paie sa commande, cela se passe bien, mais je n'ai pas de mise à jour automatique dans VIRTUEMART du statut de la commande (Validé).

    Le statut reste en "Paiement en attente".

    Pour info, PAYBOX a bien paramétré la page retour lors du paiement effectué par le client avec http://www.monsiteinternet.com/paybox_url_http.php

    Avez-vous eu déjà ce problème ?

    Merci d'avance,

    Jérôme

  • #2
    Des personnes qui utilisent PAYBOX ont-elles solutionnés ce problème ????

    Peut-être ALATAK qui propose le module PAYBOX a-t-elle déjà rencontré ce souci ????

    Merci pour vos réponses et solutions... car je dois actuellement mettre à jour le statut en "validé" de mes commandes réceptionnées...

    Jérôme

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    • #3
      Bonjour,

      Je ne suis pas spécialiste des méthodes de paiement mais j'ai codé une méthode (pour AlloPass) en m'inspirant du travail de Alatak. Ce que j'ai compris c'est que la page de retour est appelée avec en paramètre des informations qui permettent de retrouver la commande en cours. La page de retour contient du code qui permet de retrouver la commande à l'aide de ces informations pour changer son état.
      A ta place, je regarderais ce code et je mettrais quelques traces (ajout de echo) pour vérifier ce qui peut se passer...
      En espérant que ça pourra t'aider.
      Amicalement,
      Jpaul

      http://www.jp-olivier.net/r

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Jean-Paul,

        Merci tout d'abord pour ta réponse ;-)

        Lors d'un paiement PAYBOX, il y a effectivement un retour vers le fichier indiqué par ALATAK: paybox_url_http.php. Ce fichier à bien été paramétré par l'équipe PAYBOX (ils m'ont confirmé deux fois !!).

        J'ai vérifié de plus que le statut "Validé" était bien paramétré dans mon admin Virtuemart, ce qui est le cas.

        Donc le problème vient sans doute soit d'une erreur de ma part (mais je ne vois pas où !!!), soit un petit problème au niveau du fichier "paybox_url_http.php" fournit par ALATAK pour la configuration Paybox.

        Je ne maîtrise malheureusement pas assez le "code" pour étudier le problème rencontré.

        J'espère avoir un retour d'utilisateurs joomla ayant éventuellement le même souci et l'ayant solutionné. Ou si ALATAK jette un oeil à ce post, elle sans doute de très bon conseil ;-)

        Merci encore pour ta réponse ;-)

        Jérôme

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        • #5
          Autre piste..., peut-être est-ce un problème de CHMOD du fichier paybox_url_http.php

          Il est actuellement à la racine du site et en CHMOD 644 (?)

          Jérôme

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          • #6
            Autre piste..., peut-être est-ce un problème de CHMOD du fichier paybox_url_http.php

            Il est actuellement à la racine du site et en CHMOD 644 (?)

            Voici pour info, le code qui figure dans ce fichier:

            <?php
            /**
            * We need this file to redirect
            * to our Order Confirmation Handler
            *
            * @version $Id: 2checkout_notify.php,V 1.2
            * @package VirtueMart
            * @subpackage payment
            * @copyright Copyright (C) 2004-2005 Soeren Eberhardt. All rights reserved.
            * @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL, see LICENSE.php
            * VirtueMart is free software. This version may have been modified pursuant
            * to the GNU General Public License, and as distributed it includes or
            * is derivative of works licensed under the GNU General Public License or
            * other free or open source software licenses.
            * See /administrator/components/com_virtuemart/COPYRIGHT.php for copyright notices and details.
            *
            * http://virtuemart.net
            */
            $my_path = dirname(__FILE__);


            require_once($my_path."/administrator/components/com_virtuemart/html/checkout.paybox_url_http.php");


            ?>
            Jérôme

            Commentaire


            • #7
              Un "petit up"...

              C'est à croire que personne n'utilise PAYBOX ou bien que je suis le seul où cela ne fonctionne pas

              Commentaire


              • #8
                Voici une réponse :

                http://www.alatak.net/tutoriels-paie...-paiement.html
                Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
                www.imars.fr

                Webdesigner - Graphiste - Développeur

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  La plupart des sites web utilisant joomla+Virtuemart+Paybox utilisent justement le module de paiement ALATAK.

                  Donc sauf erreur, le problème rencontré de non changement du statut vient bien du script d'ALATAK et à priori pas de solution...

                  Commentaire

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                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                  Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                  Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                  2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                  3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                  4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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                  Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                  Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                  Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                  Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                  UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                  Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                  Installation :

                  1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                  Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                  2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                  3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                  4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                  5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                  6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                  Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                  Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                  En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                  Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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