Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Commande impossible sur Virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Commande impossible sur Virtuemart

Bonjour à tous et à toutes,

Ma boutique www.tresorsdargan.com fonctionnait à merveille jusqu'à Lundi ou j'ai eu la bonne idée de mettre à jour mon composant Sh404.

Plusieurs erreurs s'étaient produite, plus d'accès virtuemart admin, fonctions disparus, enfin la totale. J'ai contacté mon hébergeur Icodia pour une restaure totale, BDD + fichier en date du Dimanche, cependant, cela n'à pas fonctionné comme je le pensais.

Bref, j'avais en ma possession les fichiers sources d'un backup d'1 semaine avant, j'ai décidé de tout réinstaller et de remettre au fur et à mesure mes fichiers, tout en utilisant des copier coller de la backup de la BDD des produits et catégories de Virtuemart.

Après intall, j'ai encore pas mal de bug par ci par la, mais cela fonctionne hormis le fait que je n'arrive plus à enregistrer un compte en frontend, celui ci tourne en rond en indiquant :

Info: Vous n'êtes pas encore client(e) enregistré(e). Veuillez fournir vos informations de facturation en vous enregistrant. Merci.
    cela tourne en rond sans cesse, on n'arrive plus à décoller de cette page.

Mes réglages en backend sont identique à quand tout fonctionnait bien (5 ans d'utilisation de boutique déja) et n'arrive plus à comprendre ce qui se passe.

J'ai constaté en backend virtuemart que l'enregistrement est OK, mais ne passe plus en mode Shopper, comme s'il n'enregistrait que dans Joomla ! alors que ma page de création de compte est celle de Virtuemart !

Suis un peu paumé sur ce coup la, et je tourne en rond....

Ma 2 ème question est de savoir si il est possible de réinsérer tous mes clients de la boutique, ainsi que leurs commandes....?
    Le cas échéant, je dois recontacter tous mes clients depuis 5 ans de vente....

Merci de vos réponse, suis vraiment bloqué la....

Olivier

Envoyé par olivier67 Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes,

Ma boutique www.tresorsdargan.com fonctionnait à merveille jusqu'à Lundi ou j'ai eu la bonne idée de mettre à jour mon composant Sh404.

Plusieurs erreurs s'étaient produite, plus d'accès virtuemart admin, fonctions disparus, enfin la totale. J'ai contacté mon hébergeur Icodia pour une restaure totale, BDD + fichier en date du Dimanche, cependant, cela n'à pas fonctionné comme je le pensais.

Bref, j'avais en ma possession les fichiers sources d'un backup d'1 semaine avant, j'ai décidé de tout réinstaller et de remettre au fur et à mesure mes fichiers, tout en utilisant des copier coller de la backup de la BDD des produits et catégories de Virtuemart.

Après intall, j'ai encore pas mal de bug par ci par la, mais cela fonctionne hormis le fait que je n'arrive plus à enregistrer un compte en frontend, celui ci tourne en rond en indiquant :

cela tourne en rond sans cesse, on n'arrive plus à décoller de cette page.

Mes réglages en backend sont identique à quand tout fonctionnait bien (5 ans d'utilisation de boutique déja) et n'arrive plus à comprendre ce qui se passe.
    Bon, je vais pas faire le moralisateur ni enfoncer le clou, mais avant toute modif ou maj, il est important de faire une sauvegarde, et ne pas compter que sur l'hebergeur, et tu le sais. C'est un simple rappel a toi, comme aux autres. Qui plus est, il y a des outils qui le permettent vraiment facilement (joomlapack).

souvent, dans le souci de vouloir aller vite, on neglige cette partie, a tort.

Maintenant, pour ton probleme :

Il faut aussi que tu verifies l'ensemble des chmod des fichiers/dossiers de ton site.

pour recuperer l'ensemble de tes clients, la sauvegarde de bdd, la plus recente te permettra d'en recuperer un maximum, voir tous.

Pour la bdd, il faut voir dans les astuces l'ensemble des tables qui touchent aux utilisateurs

http://forum.joomla.fr/showpost.php?...0&postcount=95

pour les commandes, cela concerne les tables jos_vm_orders and co.

le mieux serait que tu fasses un reimport complet de ta bdd. La gestion des modules passe egalement en partie par la.

A propos des sauvegardes, si aucun changement n'est fait sur le site, alors, seule la bdd peut etre sauvegardee. il y a des outils de sauvegarde automatique de bdd par e-mail quotidien(regarde dans les astuces, le post concerne).

bonne chance.
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

Commentaire

Bonjour,

Merci de ta réponse Pat, il est certain que je me mord les doigts de ne pas avoir fait de sauvegarde, mais bon, je dois aller de l'avant maintenant.
      Comme je tournais en rond, impossible d'assigner les droits respectifs, j'ai tout supprimé, fichier et BDD et réinstallé la boutique au complet.
      J'ai chargé le pack Ecommerce avec Joomla 1.5.14 et virtuemart 1.1.3, l'install est OK.

J'ai réussi à reprendre de nombreuses info de mon ancienne BDD (catégories, content, produits etc...) et tout reparamétrer.

Par contre, la ou je suis stupéfait ce sont les moyens de paiement.

Imposible de créer un moyen de paiement, il ne veut pas m'enregistrer quoi que ce soit, alors que tout le reste fonctionné !
      J'ai donc installé mes 5 moyens de paiement via PhpMyadmin, et la ils apparaissent bien en backend, par contre impossible de les modifier, et ils n'apparaissent pas non plus en frontend !

je déprime.... si proche du but et je bloque la dessus !

Si tu pouvais éventuellement me dire quoi faire...ou une idée de ce qui cloche...

Merci encore
      www.tresorsdargan.com - l'Art du Soin à l'Oriental - Joomla 1.5.15 + VirtueMart 1.14 et bien plus encore...

Commentaire

au fait, dans l'immédiat j'ai désactivé la boutique Joomla, donc l'accès n'est pas possible, cependant, je peut te fournir par MP les identifiants permettant l'accès.

Merci
        www.tresorsdargan.com - l'Art du Soin à l'Oriental - Joomla 1.5.15 + VirtueMart 1.14 et bien plus encore...

Commentaire

J'ai une même partie du problème que toi.
          Mes nouveaux utlisateurs ne peuvent pas passer commande
          Une fois toutes les coordonnees et login saisie :
          "Info: Vous n'êtes pas encore client(e) enregistré(e). Veuillez fournir vos informations de facturation en vous enregistrant. Merci."
          Pourtant leur enregistrement ce fais bien dans mon administration.
          J'ai mis à jour virtuemart 1.13 vers 1.14 le probleme viens peut etre de là
          J'hésite encore à faire la backup et revenir à 1.13

Si vous avez un conseil merci

Commentaire

Bonjour, as-tu trouvé d'où provenait ton problème à l'époque, j'ai le même souci...

edit : j'ai trouvé en ce qui me concerne, ça vient d'une modification dans le nom d'un champ utilisateur
            Dernière édition par walkyrie à 24/03/2010, 14h39
            Membre de la grande communauté des inscrits sur joomla ayant plus de 95% de leurs posts sans réponse...mais ne désespère pas .. 94% : merci alex74 ! ...93% merci LoicMartin !...92%... merci katsuya! 91%...merci ced1870!...90%...merci PATSXM971 et fimo!

Commentaire

Re : Commande impossible sur Virtuemart

Bonjour,

J'ai aussi fait la mise à jour du composant Sh404.
              Mais j'avais oublié que j'avais changé un champ personalisable dans virtuemart
              en changeant l'aparance du champ (TVA) et non le nom informatique du champ, sans rien faire d'autre il a changé le nom informatique du champ ce qui a conduit à ne plus permettre l'enregistrement de nouveaux clients.

j'ai donc désactivé ce champ en attendant de trouver mieux extra_field_1 est devenu --- > vm_extra_field_1 sans que j'y touche. c'est lui qui a tout fait planter et a conduit que plus aucun client ne sache commander.
              Je lui avais donné comme TITRE de champ : TVA qui est un champ que j'ai besoin

mon problème technique est résolu, mais mon problème de fond (avoir TVA comme champ) ne l'est pas
              Dernière édition par luhmer à 12/04/2011, 05h48

Commentaire

Re : Commande impossible sur Virtuemart

Bonjour à tous.

Suite à un (certainement mauvais...) import d'une base virtuemart sur un nouveau site, a mon avis les champs ne doivent pas correspondre entre le vieux site et le nouveau site, et je rencontre ce même problème...

Comment savoir lequel(s) des champs pose problème ?

Merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X