Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

GW Coupon

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] GW Coupon

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec GWCOUPONS.

Voici les infos :

Version de Joomla 1.5.14, de Virtuemart 1.1.3 et de GWCoupons version V0.50 RC1

Composant installé - OK
    Plugins instalés et activés - OK
    Modif effectuée dans le page ps_order.php - OK

Produit virtuemart créé (chèque cadeau d'une valeur de 10€) - OK
    Type de coupons publié dans GWCoupons avec produit virtuemart ci-dessus associé - OK

Je passe ma commande - Comfirmation OK

Simulation de commande !
    Etant donné que j'ai payé par chèque pour cet essai, une fois ma commande terminée, je vais donc dans l'admin de virtuemart et en imaginant que j'ai bien reçu le chèque du client, dans commandes je passe la commande qui est "en attente" à "comfirmée". Et là voici le message qui apparait (page blanche avec ):

Erreur fatale: Call to undefined function bcmod () dans / web / labroderiedemou / www / components / com_gwcoupons / modèles / VMCoupon.php en ligne 135

Aucun mail reçu (a part celui de virtuemart pour le bon de commande client), pas de coupon généré...

Je ne comprend pas ce qui ne va pas...

Merci pour votre aide
    mika
    Dernière édition par mickael.anim à 22/10/2009, 20h20

Hello,

Probleme connu !
    - soit tu es en PHP4 et il faudrait faire passer ton hébergement en PHP5
    - soit (ou aussi) ton install PHP ne contient pas le module PHP BCMATH !

Infos a vérifier dans ton PHPInfo dans l'admin Joomla > menu Aide > Infos Systeme > Informations PHP

Quel est ton pack hébergement et ton hébergeur ?
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

Commentaire

bonjour Garstud,

je viens juste aux nouvelles pour la suite de ton super composant !
      quand penses tu avoir fini la prochaine mise à jour ?

merci d'avance
      Lylene

Commentaire

Salut Garstud,

J'avais cru comprendre dans le forum que tu répondais vite et bien c'est le cas

Merci pour ton aide précieuse !!!

Pour ce qui est du php5, cela fait quelques mois déjà que j'y suis passé donc pas de soucis de ce côté là...

Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire :
        - soit (ou aussi) ton install PHP ne contient pas le module PHP BCMATH !

J'ai regardé dans mon PHPInfo dans l'admin Joomla > menu Aide > Infos Systeme > Informations PHP et je n'ai rien trouvé qui ressemble à BCMATH... Comment puis-je savoir si PHP BCMATH est installé ? Comment l'installer ?

- Mon hébergeur est PHPNUX (formule poid plume / Particuliers)
        - Version de PHP : 5.2.6
        - Serveur Web : Apache
        - Version de la base de données : 5.0.67
        - Du serveur Web à l'interface PHP : cgi
        - PHP exécuté sur : Linux cl3-web2 2.6.24.5+web-grsec #3 SMP Wed Jul 16 12:04:49 CEST 2008 i686

Si tu à besoin d'autres infos ! Encore une fois merci pour ton aide précieuse et j'espère pouvoir utilisé ton composant qui correspond à mes besoins...
        Mika
        Dernière édition par mickael.anim à 10/10/2009, 22h25

Commentaire

Hello,

@Lylene, yes désolé, le temps me manque pour avancer comme je voudrais , mais ca arrive ... doucement ... ... info officieuse : la prochaine version devrait retrouver le coupon dynamique sur nouvelle registration

@mickael.anim, merci pour le compliment, mais je suis tombé un peu par hasard sur ton post
          ce probleme de Module PHP BCMATH non-installé n'arrive que récemment ... et sur des hebergements plutot allégés ... oups !
          Donc je connais pas la manip pour installer ca, mais le plus simple est de demander a ton hébergeur de t'ajouter le module PHP BCMATH (qui est souvent en standard avec PHP5)... pour le verifier il faut que dans le phpinfo tu ais une ligne :

BCMath support enabled
          Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
          - Sénèque

Commentaire

hello aussi,

Ok je contact mon hébergeur ... J'espère que cette croisade ne sera pas trop galère ...
            je vous tiens au courant !!!

Merci pour ton aide...
            Dernière édition par mickael.anim à 11/10/2009, 20h54

Commentaire

hébergeur contacté et voici donc sa réponse :

Cher Client,

Ce module n'est pas compilé sur les serveurs mutualisés, il n'est pas activable et ne pourra donc pas être utilisé.

Vous avez la possibilité d'utiliser tous les modules que vous désirez sur une solution d'hébergement de type serveur dédié.

Si j'ai bien compris le module PHP BCMATH n'est pas installé chez mon hébergeur... Est ce le cas de tous les hébergements mutualisés ?
              Dernière édition par mickael.anim à 11/10/2009, 18h00

Commentaire

sur une solution d'hébergement de type serveur dédié.
                Bonsoir

Disons que tu as un hébergeur très calé commercialement parlant.

Franchement c une réponse de MER***

Est ce le cas de tous les hébergements mutualisés
                Perso je ne pense pas, va faloir te renseigner ailleurs pour héberger ton site.

@+
                SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

D'accord avec Lionel123 !

GWCoupons tourne sur les solutions mutualisés de OVH et 1and1 (j'ai testé)
                  et jene connaissais pas d'hebergeur qui ne proposent le module PHP BCMATH de base ... ben maintenant c'est chose faite

J'ai besoin de BCMATH, car il permet d'encoder le code coupon !!!

[EDIT] faut essayer de récupérer le phpinfo() des hebergeurs pour controler si le BCMATH est "enabled" !
                  - Sénèque

Commentaire

Oui et bien je leur met la pression en leur parlant de concurents qui eux le proposent ! J'attend leur réaction et réponse...

- Garstud tu me confirme que GWCoupons tourne sur les solutions mutualisés de OVH et 1and1 ?

- Sinon comment faire pour essayer de récupérer le phpinfo() des hebergeurs pour controler si le BCMATH est "enabled" ?

Encore merci à vous et à ce forum qui nous fait gagner un temps fou

Mika

Commentaire

Hello,

- oui, ca tourne sur OVH et 1and1 et ... plein d'autres, car le probleme de ton hebergeur est assez isolé !
                      - pour le phpinfo, soit tu connais des gens qui sont deja clients et tu leur demandes une capture en texte du phpinfo, soit tu contactes directement l'hebergeur et tu leur demande pour le BCMath ... voir meme un lien vers leur PHPinfo !

car ca te permettra de verifier d'autre param bloquant pour un Joomla :
                      - max_execution_time : en dessous de 30 sec. ... ca craint !
                      - memory_limit : en dessous de 32Mo ... c'est pas terrible !

Pour info, un phpinfo, c'est un fchier php qui contient ca :

Code PHP:
                      <?php 
                          phpinfo
                      ();
                      ?>
                      [Edit] et ca te donnera aussi la version de PHP ... car, a savoir, PHP 5.2.x, c'est impecc, mais pas de PHP 5.3 car Joomla 1.5 n'est pas compatible et ne le sera vraisemblablement jamais ! (par contre Joomla 1.6 est deja compatible PHP 5.3)
                      Dernière édition par garstud à 16/10/2009, 08h39
                      - Sénèque

Commentaire

Php5.3

Euh je reviens sur mon [Edit] du post précédent ...

Ca bouge du coté de la core team joomla, avec des corrections de bug sur TinyMCE et la compatibité PHP de la 1.5.14 ...

du coup la version 1.5.15 (fin octobre 2009) sera (peut-etre) compatible PHP5.3 !!!
                        (en tout cas ils vont tout faire pour )
                        - Sénèque

Commentaire

C'est tout bon... J'ai changé d'hébergeur. Le nouveau propose le module BCMATH sur "enabled avec un hébergement mutualisé... L'extension GWcoupons fonctionne parfaitement...

Merci...

Commentaire

Hello,

De rien, dommage que tu ais eut besoin de déménager

Je te souhaite une Bonne utilisation de GWCoupons.
                            - Sénèque

Commentaire

Salut garstud,

- Un petit souci : j'ai par exemple créé un coupon de 35€ - J'ai fixé le taux d'expédition à 0€ - je propose ensuite la possibilité d'envoyer le chèque cadeau au bénéficiaire soit :

1/ par courrier (ajout d'un attribu - frais 1€)
                              2/ par e-mail (pas de frais)

Dans le cas 2 tout fonctionne. Dans le cas 1 la personne paye donc 36€ pour un chèque cadeau 35€. Je reçoit bien la commande et si je la passe en confirmé rien ne se passe, c'est à dire qu'aucun code est généré. Est ce normal ? Le montant payé doit'il être le même que celui du chèque cadeau pour que tout fonctionne ?

- Dans les paramètre du composant il y a "commande (coupons inclus)... Je n'ai pas bien compris à quoi cela sert ?

Merci pour ton aide !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X