Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

remise sur prix total commande

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] remise sur prix total commande

Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum, je crée un site sur joomla 1.5 et virtuemart 1.1.3.
    J'aimerais faire une remise en fonction du montant ttc de la commande.
    Ex : à partir de 100€ 10% à partir de 200€ 20%
    Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ?
    Je suis débutante sur joomla et virtuemart
    Merci
    chris
    joomla 1.5.10
    virtuemart 1.1.6

Pas de réponses ?

Personne n'a ce genre de problème ?
    Une bonne âme pourrait elle m'aider
    chris
    joomla 1.5.10
    virtuemart 1.1.6

Commentaire

Bonjour

Une solution ici
      http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ise+quantit%E9

Cela vient du forum 1.0 mais le montage sur 1.5.X doit se faire aussi

@+
      SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

merci je vais voir ça de suite
        chris
        joomla 1.5.10
        virtuemart 1.1.6

Commentaire

Si quelqu'un peut m'aider

Merci lionel 123, cet article m'a montré autre chose mais ce n'est pas ce que je cherche.
          Ou alors j'ai rien compris. Ce que j'aimerais faire c'est une remise sur le montant total du panier s'il dépasse une certaine somme.

J'ai trouvé ceci sur le forum mais je n'ai pas de fichier basket.php et ro_basket.php:
          Je suis sous virtuemart 1.1.3

Salut, voici comme réaliser ce que tu veux faire en modifiant un peu le code :

Ouvre les fichiers basket.php et ro_basket.php dans ton editeur favoris.
          Trouve la ligne contenant le code suivant dans les deux fichiers : $subtotal_display = $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($total);

Remplace cette ligne par ce code (fais bien ça pour les 2 fichiers ) :

if ($total >= 100 ) {$total = round($total *90 / 100);
          $subtotal_displayreduc = $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($total);
          $subtotal_displayreductext = $VM_LANG->_PHPSHOP_REDUC;}
          else {$total = $total_undiscounted;
          $subtotal_display = $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($total);}

Explication : 100 est bien sur la valeur du total des achats au dessus de laquelle tu veux faire une remise à ton client.
          90 c là que tu enlève 10 % au total (c pas trop compliqué, c des maths !). Ensuite les variables subtotal_displayreduc sera appelé par le panier pour afficher le prix avec la remise et subtotal_displayreductext le texte qui écrit qu'il y a une remise.
          $VM_LANG->_PHPSHOP_REDUC est la variable qui se trouve dans le fichier langue et qui définit le texte à afficher.
          Dans la condition else, rien ne change par rapport au code de base, ca suit le chemin normal.

Ouvre ensuite les fichiers basket_b2c.html.php et basket_b2b.html.php.
          Trouves la ligne <?php echo $subtotal_display ?> et colle à la suite ce code :

<?php echo $subtotal_displayreduc ?>
          <?php echo $subtotal_displayreductext ?>

Après ouvre les fichiers ro_basket_b2c.html.php et ro_basket_b2b.html.php.
          Cherche la ligne <?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_CART_SUBTOTAL ?>: et place a la suite :

Cherche le ligne <?php echo $subtotal_display ?> et colle à la suite :

Explication : on appelle tout simplement les deux nouvelles variables dans le tableau du panier pour leur affichage.

Voilà, il ne nous reste plus qu'à inclure notre nouvelle variable dans le fichier langue french.php (situé dans www/administrator/components/com_virtuemart/languages ) :
          Ajoute juste après class vmLanguage extends vmAbstractLanguage { le code qui suit :

var $_PHPSHOP_REDUC = '<br />Remise de 10 %<br />( Vous avez plus de 100 € TTC d\'achats ! )';

C'est le texte qui dira au client qu'il a une remise...à modifier comme on veux !

Voilà, tout est dit j'espère que ça servira aussi à d'autres webmaster.
          Je pense que c'est loin d'être parfait, alors à chacun d'amener ses modifications !

PS : Tester avec succès sous virtuemart 1.0.4

Merci pour votre aide
          chris
          joomla 1.5.10
          virtuemart 1.1.6

Commentaire

Je n'ai que ces 4 fichiers dans components/com_virtuemart/themes/default/templates/basket
            basket_b2b.html.php
            basket_b2c.html.php
            ro_basket_b2b.html.php
            ro_basket_b2c.html.php
            chris
            joomla 1.5.10
            virtuemart 1.1.6

Commentaire

Qui peut me dire ou trouver la variable (c'est un code pour virt 1.0 et je suis en 1.1.3) :
              Voilà, il ne nous reste plus qu'à inclure notre nouvelle variable dans le fichier langue french.php (situé dans www/administrator/components/com_virtuemart/languages ) :
              Ajoute juste après class vmLanguage extends vmAbstractLanguage { le code qui suit :

var $_PHPSHOP_REDUC = '<br />Remise de 10 %<br />( Vous avez plus de 100 € TTC d\'achats ! )';
              chris
              joomla 1.5.10
              virtuemart 1.1.6

Commentaire

Bonjour,

As tu trouvé pour la remise globale sur le montant de la commande ... ?
                Je suis dans la même problématique.
                Merci.

Commentaire

Malheureusement non, j'ai vu le module gw coupons qui à l'air interessant mais j'ai un problème avec des notices.
                  chris
                  joomla 1.5.10
                  virtuemart 1.1.6

Commentaire

Peut-être quelques pistes que je vais explorer

Sur le forum virtuemart
                    http://forum.virtuemart.net/index.php?topic=54264.0

Modules (payants mais à voir ...)
                    http://www.simpleweb.it/en/prodotti-...irtuemart.html
                    http://www.trazox.com/en/shop/virtue...-v1-6?vmcchk=1

Commentaire

j'acheterais bien mais je ne suis pas sure que ça convienne à mon problème car je dois faire une remise sur un montant total ttc mais seulement sur les produits qui sont remisables. Et je ne sais pas comment faire.
                      chris
                      joomla 1.5.10
                      virtuemart 1.1.6

Commentaire

Je cherche à faire la même chose mais sur virtuemart 1.1.4
                        Quelqu'un peut-il m'aider ?
                        J'ai trouvé les bon fichiers, mais la syntaxe n'est pas la même, notament pour

$subtotal_display = $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($total);

j'ai

$subtotal_display = $GLOBALS['CURRENCY_DISPLAY']->getFullValue($grandSubtotal);

Et lorsque je fais toute les modifs j'ai une erreur pointant vers le fichier language erreur de variable ...

Merci à l'avance

Envoyé par chris46090 Voir le message
                        Merci lionel 123, cet article m'a montré autre chose mais ce n'est pas ce que je cherche.
                        Ou alors j'ai rien compris. Ce que j'aimerais faire c'est une remise sur le montant total du panier s'il dépasse une certaine somme.

J'ai trouvé ceci sur le forum mais je n'ai pas de fichier basket.php et ro_basket.php:
                        Je suis sous virtuemart 1.1.3

Salut, voici comme réaliser ce que tu veux faire en modifiant un peu le code :

Ouvre les fichiers basket.php et ro_basket.php dans ton editeur favoris.
                        Trouve la ligne contenant le code suivant dans les deux fichiers : $subtotal_display = $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($total);

Remplace cette ligne par ce code (fais bien ça pour les 2 fichiers ) :

if ($total >= 100 ) {$total = round($total *90 / 100);
                        $subtotal_displayreduc = $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($total);
                        $subtotal_displayreductext = $VM_LANG->_PHPSHOP_REDUC;}
                        else {$total = $total_undiscounted;
                        $subtotal_display = $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($total);}

Explication : 100 est bien sur la valeur du total des achats au dessus de laquelle tu veux faire une remise à ton client.
                        90 c là que tu enlève 10 % au total (c pas trop compliqué, c des maths !). Ensuite les variables subtotal_displayreduc sera appelé par le panier pour afficher le prix avec la remise et subtotal_displayreductext le texte qui écrit qu'il y a une remise.
                        $VM_LANG->_PHPSHOP_REDUC est la variable qui se trouve dans le fichier langue et qui définit le texte à afficher.
                        Dans la condition else, rien ne change par rapport au code de base, ca suit le chemin normal.

Ouvre ensuite les fichiers basket_b2c.html.php et basket_b2b.html.php.
                        Trouves la ligne <?php echo $subtotal_display ?> et colle à la suite ce code :

Après ouvre les fichiers ro_basket_b2c.html.php et ro_basket_b2b.html.php.
                        Cherche la ligne <?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_CART_SUBTOTAL ?>: et place a la suite :

Cherche le ligne <?php echo $subtotal_display ?> et colle à la suite :

Explication : on appelle tout simplement les deux nouvelles variables dans le tableau du panier pour leur affichage.

C'est le texte qui dira au client qu'il a une remise...à modifier comme on veux !

Voilà, tout est dit j'espère que ça servira aussi à d'autres webmaster.
                        Je pense que c'est loin d'être parfait, alors à chacun d'amener ses modifications !

PS : Tester avec succès sous virtuemart 1.0.4

Merci pour votre aide

Commentaire

Bonjour,
                          J'ai acheté le composant de trazox qui fait ça très bien.
                          J'ai eu pas mal de soucis pour l'installer mais grace au programmeur ça marche.
                          Il a passé beaucoup de temps avec moi pour régler mon problème. Il n'était pas obligé de le faire mais bon ...
                          chris
                          joomla 1.5.10
                          virtuemart 1.1.6

Commentaire

chris46090, je ne peux pas te contacter ... As-tu trouvé une solution pour VM 1.1.4 ?

Commentaire

Je n'ai pas trouvé de solutions pour vm 1.1.4 car je n'ai pas fait la mise à jour.
                              J'ai acheté le module trazox pour vm 1.1.3 mais il doit fonctionner avec 1.1.4

http://www.trazox.com/
                              chris
                              joomla 1.5.10
                              virtuemart 1.1.6

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X