Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Panier du précédent client qui s'affiche aléatoirement dans la commande en cours

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Panier du précédent client qui s'affiche aléatoirement dans la commande en cours

Bonjour,

Joomla 1.5.14 / Virtuemart 1.1.3 / Paypal avec script standard

Sur une boutique j'ai le souci suivant : Le panier devient "aléatoire" !!!

Je n'arrive pas à déterminé le responsable. Je soupçonne Paypal de ne pas "vider" le panier après le règlement de la commande accepté.

Le client passe commande : VM renvoie bien l'état Commande enregistrée : Mail OK
    Le client règle sa commande par Paypal (Cb ou compte) : VM renvoie bien l'état Commande Confirmée : Mail OK

A ce stade tout semble normal. Les mails arrivent à destination et VM attend plus que l'expédition.

Un second client passe commande. Tout semble normal, puis dans le déroulé du processus, à un moment indéterminé, son panier affiche le contenu d'une précédente commande !!!

Je tourne en rond comme mes clients...

...Et suis preneur de vos expériences - Merci de vos retours
    Dernière édition par 7fmr à 24/10/2009, 22h26

Un second client passe commande. Tout semble normal, puis dans le déroulé du processus, à un moment indéterminé, son panier affiche le contenu d'une précédente commande !!!
    Bonjour

Cela semble être un nauvais paramétrage dans "Mode inscription utilisateur"...va dans le panel VM onglet config générale / config / général / Paramètres d'inscription des utilisateurs et dis nous ce que tu as comme type d'inscription STP

@+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Si une commande n'arrive pas a terme, alors que l'on est deja logge, le panier est conserve pour la fois suivante est "ressort" dans le listing de commande ; est-ce que cela s'apparente a ton probleme ?

Je ne vois pas trop en quoi Paypal interviendrait la dedans...

Ce n'est pas Paypal qui "vide le panier". Si tu passes une commande paiement par cheque, les produits sont bien debites de ton stock et le panier vide, non ?

tu veux dire que ce n'est pas forcement la sienne de commande (une precedente) mais une commande faite par quelqu'un d'autre avant lui ?
      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
      http://virtuemart.fr

Commentaire

Bonjour et merci...

Des pointures pour moi tout seul...
        Jeune membre depuis 2005... Je lis beaucoup

dis nous ce que tu as comme type d'inscription STP
        Mode Inscription Utilisateur : NON (c'est un choix pour accélérer le processus de commande, et ma clientèle n'est pas fidèle...)
        Afficher la case à cocher "se souvenir de moi?" : OUI
        Joomla!: Inscription des utilisateurs autorisé? : Non
        Joomla!: Utiliser l'activation des comptes? Non
        Doit accepter les Conditions Générales de Ventes pour CHAQUE COMMANDE ? OUI
        Afficher des informations sur "Politique de retour" sur la page de confirmation de commande ? OUI
        Si une commande n'arrive pas a terme, alors que l'on est deja logge, le panier est conserve pour la fois suivante est "ressort" dans le listing de commande ; est-ce que cela s'apparente a ton probleme ?
        Non c'est pas mon problème j'ai très peu de commande à l'état Enregistrée
        Si tu passes une commande paiement par cheque, les produits sont bien debités de ton stock et le panier vide, non ?
        OUI et NON ! Le panier se vide, le stock est débité mais le client ne reçoit pas son mail de confirmation "commande enregistrée". Alors qu'en backend pour moi tout est normal; la commande est à l'état enregistrée.

tu veux dire que ce n'est pas forcement la sienne de commande (une precedente) mais une commande faite par quelqu'un d'autre avant lui ?
        OUI et NON ! Ce n'est pas forcément une commande faite par quelqu'un d'autre : Dans son panier, son produit peut changer comme sa quantité au fur et à mesure qu'il progresse dans la saisie des info de facturation, adresse de livraison, etc

J'ajoute qu'aujourd'hui comme autre maladie est apparue :

En backend quand je crée un utilisateur VM il m'en créer 2. Pas identiques, sans respecter mes choix. Il me ressort des utilisateurs que javais créé et supprimé pour faire des test !!!

(je n'ai qu'une catégorie de produit avec des produits, des produits enfants qui ont des attributs d'élément. La sélection de mes produits est peut-être en cause.
        En effet, si le client va trop vite et ne laisse pas la page s'actualiser avant de saisir ses données dans l'attribut d'élément il perturbe peut-être le déroulement...)

Je vous remercie pour cette longue lecture

Commentaire

peut etre peux-tu essayer une MAJ vm 1.1.4 ?
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements

Commentaire

Question : c'est apparu des le début ou c'est une régression a cause inconnue ?

Moi je voterai pour un problème de cache, essai de désactiver tous les cache niveau
            joomla et modules etc.

Commentaire

Et au debut, tout fonctionnait bien ?

Commentaire

Bonsoir et merci de vos réactions

Mon problème est apparu je pense dès la première commande.(C'est difficile de savoir)

Mon client a passé commande 3 fois pour enfin "tomber" sur l'article de son choix.
                La première fois quand il est arrivé sur Paypal il n'a pas eu le choix de son mode de règlement. C'est le fonctionnement normal de Paypal qui cherche un cookie dans le navigateur pour savoir si l'internaute possède un compte Paypal avant tout et évidement si OUI l'invite directement à régler par son compte Paypal .
                Comme c'était le fiston qui avait le MP il a abandonné.

Ensuite il a repassé une seconde commande et le panier s'est "affolé"... ont commencé ses galères et les miennes...

Au bout de 3 commandes il a fini par m'appeler et nous avons réglé cela. Mon backend était encore cohérent.

Entre temps, c'est vrai PATSXM971, un second client m'a appelé. Il avait dans son panier la commande du client précédent avec les bonnes information de facturation mais pas avec les même quantités !!!

peut etre peux-tu essayer une MAJ vm 1.1.4 ?
                A la rue complet, c'est clair que je vais tout tenter même si d'habitude je ne saute jamais sur la dernière version... Cependant j'ai du mal à croire à un coup de baguette magique. Puis j'aime bien identifier le problème avant d'avancer...

Moi je voterai pour un problème de cache
                Ca a été mon premier réflexe.
                Initialement le cache Joomla et la compression Gzip était activés. Puis le module VM banner de photoindochina ne fonctionnait plus. J'ai donc ouvert le site sans cache Joomla et ça roulait.
                Aujourd'hui j'ai désactivé les 2. Vidé et purgé tout ce que je pouvais. Désactivé SEF404 également et rien n'y fait.

Cela semble être un mauvais paramétrage dans "Mode inscription utilisateur"
                Ca peut paraitre stupide mais j'ai pensé à chercher de ce côté dans la mesure où tout le monde partageait le panier de tout le monde !!! Je me suis dit pourquoi pas forcer la création de compte et chacun chez soi...
                Ca change beaucoup mes plans sur l'architecture de la boutique. En effet je travaille avec des particuliers et des pros. Et j'avais envisagé une démarche particulière pour aller chercher des clients pros : Leur créer un compte en back avec un mail de confirmation d'activation de leur compte explicite...

Bref j'ai les 2 pieds scotchés dans les starting-blocs... J'ai de la marchandise, j'ai des clients et pas d'outil !!!

MEYDEY MEYDEY

Commentaire

Si cela peut aider vos réflexions,

Suite à changement du mode d'inscription des utilisateurs VM de : PAS d'inscription A Inscription normale = ERREUR 500 obtenue sur le front et le back...

Je soupconne une archive JoomlaPack corrompue ou un paramétrage de dernière minute (Cache, Gzip...) . En effet, à la réinstallation je me souviens avoir perdu l'affichage des données du module Top Ten et de l'affichage de Vm scroller (pas du module)...

Je tourne en rond

Commentaire

Je soupconne une archive JoomlaPack corrompue
                    Cela peut arrivé pour cela toujours vérifier son backup joomlapack

Lis cela pour info

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=104790&page=2

@+
                    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Me revoilu,

J'avais donc migré mon site par Joomlapack en production.
                      Ce we réinstallation propre à partir de Joomla 1.5.14 sans problème.

Mais la grande surprise : Impossible d'installer Virtuemart - Essais avec 1.1.3, 1.1.2, 1.1.1...
                      (seule la 1.1.4 est passée mais en "mauvais état" : Pas d'îcones, et des menus manquants dans le backend=).

Après désinstallation de J 1.5.14, même constat avec J 1.5.8.

Message : "Le transfert du fichier a échoué sur ce serveur" après un long temps d'attente.
                      En dessous : Impossible de trouver un fichier XML d'installation dans ce pack!

J'ai bien contrôlé, je télécharge la bonne archive.

Je suis sur un serveur dédié et j'ai modifié le php.ini. Pour suivre les recommandations j'ai donc passé Display Error à OFF. Aujourd'hui je suis clean mais ça n'a rien changé à mon problème.

Qq chose me dit que j'ai tout simplement un mauvais paramétrage sur mon serveur pour faire fonctionner correctement Virtuemart

Auriez vous des pistes ?

Commentaire

il manque un fichier xml d'installation est souvent le message d'erreur du a un manque de dezippage ; il faut dezipper 2 fois.

pourquoi ne pas installer la e-commerce bundle ?

a +

Commentaire

Bonjour,

Je viens partager la solution à mon problème

dis nous ce que tu as comme type d'inscription STP
                          Mes paramétrages : Mode Inscription Utilisateur : NON (c'est un choix pour accélérer le processus de commande, et ma clientèle n'est pas fidèle...)

GRAVE ERREUR !!!

C'est sans appel. Pour faire fonctionner Virtuemart il faut impérativement activer cette fonction.
                          Là où j'ai tourné en rond c'est que j'ai également dû vider les tables utilisateurs dans phpMyadmin. En effet, le backend VM n'affichait pas d'utilisateurs alors que les utilisateurs créés puis effacés avant la mise en production du site pour tests existaient toujours dans la base.

J'ai découvert également que le mail de confirmation de création de compte envoyé au client quand il passe commande (je suis paramétré en création silencieuse) n'est pas le même que celui qu'il reçoit losqu'un admin créer "manuellement" son compte client dans le backend...

Merci à tous

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X