Sauvegarde+virtuemart ... A l'aide !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• dench
    a crée un sujet Sauvegarde+virtuemart ... A l'aide !

Sauvegarde+virtuemart ... A l'aide !

Bonjour à tous.

Après 2 mois de travail intensif, ça y est, mon site marchand JOOMLA-VIRTUEMART fonctionnait à merveille.

J'avais testé - grâce aux bons conseils du forum - l'achat par PAYPAL ou par chèque par exemple, d'un produit au hasard ... tout se passait très bien.

OR, D'un seul coup, les étapes du paiement ne se font plus : On peut toujours mettre un produit dans son panier mais dès que l'on a choisi sa méthode de paiement ... ON SE RETROUVE SUR LA PAGE D'ACCUEIL !!!!!!!!

J'avais un backup fait par le composant JOOMLAPACK ... mais je n'y comprends rien ! Quand on re-copie tous les dossiers et fichiers Joomla ... ça ne sert à rien, rien ne fonctionne.

Mon site doit être mis en ligne prochainement, je ne sais plus quoi faire ...

Je pense recommencer tout à zéro, mais si cela doit se reproduire, je ne peux pas me permettre de perdre toutes les données de mes futurs clients ( historique commandes, factures etc ... )

MES QUESTIONS :

1/ Quelqu'un sait-il ce qui se passe et puis-je encore sauver mon site :
    ( www.legentilphotographe.com )

2/ Comment avoir un système de sauvegarde sûr et comment ça marche ???

MERCI PAR AVANCE A TOUS CEUX QUI POURRONT M'AIDER

DENIS ( dench@free.fr )
    Dernière édition par dench à 30/10/2009, 08h53

• Stitch
    a répondu
    De rien et bonne chance pour la suite

Laisser un commentaire:

• PATSXM971
    a répondu
    de nada!

a plus

Laisser un commentaire:

• dench
    a répondu
    Bonjour à tous,

Ca y est j'ai trouvé ce qui n'allait pas : TOUT SIMPLEMENT MON TEMPLATE !!!!!!

Alors je n'ai pas trouvé où exactement cela coince, mais en tous cas, en utilisant seulement le template 'rose' je peux aller au bout du processus de commande ... mystère ! ( Je me souviens avoir bricolé trop souvent la page index de mes templates ... )

Je vous remercie tous : PATSXM971 pour m'avoir fait découvrir la restauration d'une sauvegarde JoomlaPack : ça maaaaarche !!!!!!!! Merci encore ... et STITCH pour m'avoir mis sur la voie en me parlant de mes templates !

Mon site sera lancé très prochainement

Denis ( www.legentilphotographe.com )

Laisser un commentaire:

• Stitch
    a répondu
    Bonjour,

Je viens d'essayer de commander un article en effet, je retourne sur la page d'accueil.

Par contre je voulais juste te dire que la policé d'écriture du site est difficile à lire. Tu devrais peut-être la changer. (pour les templates rose et bleu)

Bon courage

Je suis sur Google Chrome.
    Dernière édition par Stitch à 29/10/2009, 15h26 Raison: oubli d'un mot

Laisser un commentaire:

• dench
    a répondu
    désolé ... j'ai une panne d'internet à la maison !

Est-ce que quelqu'un peut se connecter sur mon site et tenter commander un produit pour voir si le problème ne vient pas de chez moi ??

MERCI ENCORE INFINIMENT de vos réponses !!!!

Sinon, je vais tenter une ultime fois de tout réinstaller avec ma sauvegarde joomlapack et si cela ne marche toujours pas, je recommencerai tout à zéro.

a bientot
    denis

Laisser un commentaire:

• PATSXM971
    a répondu
    Envoyé par dench Voir le message
    Peux-tu m'expliquer, en détails, la procédure de restauration d'une sauvegarde JOOMLAPACK ?
    Les bases de données sont -elles sauvegardées avec JoomlaPack ?

Merci encore
    denis
    oui la bdd est sauvegardee avec joomlapack

astuces

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=89922

post #3

2b)

Laisser un commentaire:

• LeMalouin
    a répondu
    que l'on a choisi sa méthode de paiement ... ON SE RETROUVE SUR LA PAGE D'ACCUEIL !!!!!!!!
    Bonjour

C'est un problème bien connut sur ce forum avec Virtuemart...le seul moyen d'y remédier c'est l'installation du composant ou autres solutions de réécriture afin de personnaliser les url’s sur les étapes de commandes pour éviter cette re-direction par défaut sur la page index du site.

As tu vu, dans le topic astuce les deux postes parlant de ce souci et de comment y remédier?

@+

Laisser un commentaire:

• dench
    a répondu
    Salut PAT ... et merci de ta réponse !

J'ai, en effet la version Joomla 1.5.12

Les produit ne sont pas téléchargeables

Tu peux, bien sûr, aller faire un tour sur le projet de site : www.legentilphotographe.com

Je n'y ai laissé qu'un seul produit, dans la rubrique 'Mon Gentil Photographe'
    Je viens d'en rajouter un autre en test ... ça ne marche toujours pas.

Je pense refaire tout le site depuis le départ.

Peux-tu m'expliquer, en détails, la procédure de restauration d'une sauvegarde JOOMLAPACK ?
    Les bases de données sont -elles sauvegardées avec JoomlaPack ?

Merci encore
    denis

Laisser un commentaire:

• PATSXM971
    a répondu
    bonjour,

j'ai suppose que tu as la version Joomla 1.5! (transfert forum e-commerce J1.0 -> J1.5)

meme si une archive peut etre corrompue, Joomla pack reste un moyen sur de faire une sauvegarde.

tu ne dis pas s'il s'agit de produits en telechargement ou non

as-tu essaye a nouveau avec un produit pour lequel ca a toujours fonctionne correctement ?

verifie tes parametrages de config.

tu peux aussi faire par mesure de securite des sauvegardes regulieres de bdd via phpmyadmin.

a plus

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins
Travaille ...
X