vignettes disparues suite MAJ

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• vignettes disparues suite MAJ

Bonjour à tous,

Je viens de faire une mise à jour de VM vers la version 1.1.4 et mes vignettes catégories s'affiche en grand format et non en vignette.
    J'ai pourtant vérifié qu'elles étaient bien là:

/components/com_virtuemart/shop_image/product/resized

Que se passe t'il? Si quelqu'un a une idée!

Merci
    Dernière édition par aqutrop à 31/10/2009, 13h17
    Pascal

www.animauxdiscount.com

Que se passe t'il? Si quelqu'un a une idée!
    Bonjour

Problème connut, aller dans configuration Virtuemart, voir si la dimension des vignettes ont bougé ou une case à cocher c’est décoché etc...
    C’est dans cette partie de Virtuemart que cela se passe !
    Cela arrive aussi lorsque l’on change d’éditeur joomla comme JCE.

@+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Bonjour et merci Lionel pour ta réponse,

J'ai bien vérifié, avant de poster, que la taille de mes vignettes et que que la case à coché n'avait pas changé.

Par contre, concernant l'éditeur, je n'ai pas souvenir de JCE, l'actuel par défaut est TyniMCE.
      Pascal

www.animauxdiscount.com

Commentaire

Par contre, concernant l'éditeur, je n'ai pas souvenir de JCE, l'actuel par défaut est TyniMCE.
        Re

Je parlais de l'éditeur parce que j'ai eu le souci deux fois...
        Une fois après avoir migré sur une version supérieure de virtuemart
        Une autre fois après avoir installer l'éditeur JCE sur joomla.

Maintenant il faut voir si cela n'est pas un souci de base de données.
        As tu regardé, dans ce sens ?

@+

Commentaire

Non, je ne touche pas aux bases car trop débutant pour tout cela, par contre, je me suis assuré que mes images étatient bien présente dans le dossier "resized" de mes catégories.
          En fait, elles s'affichent mais en plein format!
          Pascal

www.animauxdiscount.com

Commentaire

Non, je ne touche pas aux bases car trop débutant pour tout cela, par contre, je me suis assuré que mes images étatient bien présente dans le dossier "resized"
            Oui mais c'est pas parceque tu as tes images dans le bon dossier, tu ta base de données fonctionne correctement!

Regardes dans la table jos_vm_product ce que tu as dans la colonne product_thumb_image.

As tu du style ceci "resized/Polo_SPORT___4a13d1904b3f1_225x225.jpg" d'affiché?

@+
            Dernière édition par LeMalouin à 27/10/2009, 09h03

Commentaire

Désolé de ne pas pu répondre plus tôt!

J'ai bien dans cette table ce type de ligne:

resized/2_Souris_Fourrur_48cd900dde1d4_90x90.jpg
              Pascal

www.animauxdiscount.com

Commentaire

Ok donc ta base est complète sur ce point.

Maintenant personnellement je réinstallerais cette table depuis un back up.

Mais il y a un mais je n'utilise pas la version 1.1.4 donc il faut voir si effectivement cela ne risque pas de faire buguer après avoir réimporter un back up de cette table.

Faire des tests en local.

Ou, tu as plus simple si ta boutique na pas beaucoup de produit...refaire un téléchargement d'image pour voir comment cela réagit!

@+

Commentaire

C'est très chaud comme solution vu mon niveau!

J'ai environ 3000 produits dans ma boutique et elle est planté depuis ma mise à jour en 1.1.4

Je ne sais pas de quoi tu parle lorsque tu dis back up. J'en déduit une nouvelle importation de la base mais cela me fait très peur, de plus, le site est en prod!

Pascal

www.animauxdiscount.com

Commentaire

J'ai environ 3000 produits dans ma boutique et elle est planté depuis ma mise à jour en 1.1.4
                    Ok je comprends alors question piége vu que 1.1.4 fait buguer as tu un back-up de ton site?

Je ne sais pas de quoi tu parle lorsque tu dis back up
                    backup = sauvegarde complète de ton site pour au cas ou!!!

J'en déduit une nouvelle importation de la base mais cela me fait très peur, de plus, le site est en prod!
                    D’accord mais, tu veux entendre quoi alors ?
                    Tu me parle d’un site en production…bien…tu migres virtuemart en 1.1.4 sur ton site en production pas de souci mais les soucis cela arrive !!!
                    Alors que veux tu que je te dise de plus ????

Essais de mettre ton site en local par un back-up pour faire des essais sur ta base de données.

Il y a une règle essentielle aussi toujours faire un back-up de son site au cas ou avant de faire une mise à jours l’as tu fait ?

@+

Commentaire

Malheureusement non!

J'ai une sauvegarde mais pas trop récente, et trop fait confiance à la mise à jour de VM!

J'ai essayé de recharger l'image dans la catégorie mais cela ne fonctionne pas, elles ne se redimensionnent pas.

Quel galère...et tout cela de ma faute
                      Pascal

www.animauxdiscount.com

Commentaire

J'ai une sauvegarde mais pas trop récente, et trop fait confiance à la mise à jour de VM!
                        Personnellement j’ai pas migré, avant de le faire, je me laisse un temps de réflexion en parcourant les posts afin de voir comme réagit la mise à jour.

Mais, essais avec une installation locale pour voir de toute façon tu n'as plus rien a perdre.

Ah, j'ai oublié de te dire tu as un bug sur ton menu accordéon dans ton site.

Bug sur IE8 seulement

Désolé de te pourrir ta journée avec en plus ce bug de menu

@+
                        Dernière édition par LeMalouin à 27/10/2009, 12h18

Commentaire

oui, merci pour cette journée!

J'ai réparé mon bug menu mais c'est tout pour le moment.
                          Pascal

www.animauxdiscount.com

Commentaire

Pour suivre ce fil,

j'ai installé JCE pour voir si cela avait un effet sur mes vignettes, comme Lionel, tu l'indiquais, mais peut-être y a t'il autre chose à faire en même temps?

Merci
                            Pascal

www.animauxdiscount.com

Commentaire

j'ai installé JCE pour voir si cela avait un effet sur mes vignettes,
                              Bonjour

Hier je t'ai parlé de JCE qui pouvait lors de son installation modifier les paramétres d'automatisations de vignettes, parce que j'ai eu ce type de problème.

Maintenant mettre JCE, c'est bien mais cela ne va pas améliorer ton souci de vignette!

@+

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X