Virtuemart + Produit parent/enfant

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Virtuemart + Produit parent/enfant

Bonjour, c'est la première fois que je poste, mais je viens souvent sur ce forum qui est une bonne mine d'information sur joomla.

Voila ma problème/question :
    J'ai créer un produit, que j'ai mis en parent.
    Et après j'ai créer les produit enfant.

J'ai fait en sorte que les produit enfant soit chacun indépendant du prix du produit parent.

En faite le prix du produit parent me sert vraiment. Et j'aimerai trouvé de ne pas l'afficher. Si je met le prix du produit a 0€ ça désactive l'achat des produit enfant.

J'ai penser a modifier le template pour pas afficher sur le prix du produit parent, mais que ceux des produits enfants. Mais ça modifiera pour tout mes autre produit et si il n'ont pas d'enfants aucun prix ne sera afficher.

Je ne sais pas si j'ai pu être clair et arrivé a vous faire comprendre mon soucie, je vous avoue que la je suis un peu à cour d'idée.

J'espère qu'une âme gentille et pleine de connaissance pourra m'aider a aller dans la bonne direction...

Merci d'avance.

message deplace dans le bon forum J!1.0 -> J!1.5

as-tu pense a jouer avec les attributs des produits enfants ?
    fiche produit onglet 3 ; tu peux y indiquer le prix voulu.

a plus
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

Commentaire

Désolé PATSXM971 pas vue que je m'était trompé de forum.

Donc en faite il y a une arborescence du genre de :

_ Produit parent, avec le pris (qui m'es inutile).
      __ Produit enfant, avec un prix pour chaque produit, et des attributs qui influe sur ce même prix.
      Chaque enfant est indépendant, du prix du parent, et chaque enfant a son bouton "ajouté au panier"
      Mais par contre si je met le prix du produit parent à 0, cela désactive le bouton "ajouté au panier" sur mes produits enfants.

Merci d'avance.
      Benoka

Commentaire

bonjour et bienvenue,

eh oui, pas de prix, pas de panier!

tu trouveras une astuce ici, premier sommaire
        http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=89922

a plus
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements

Commentaire

je galère avec ces produits enfants mal élevés !

lorsque je crée un attribut pour un produit (dans le but de créer un produit enfant)
          par la suite, j'ai un message d'erreur, en haut juste au dessus des icônes "enregistrer", "nouveau" etc

Code HTML:
          ; if (pressbutton == 'cancel') { submitform( pressbutton ); return; }	 document.getElementById( 'product_desc' ).value; // define some private variables var dialog, showBtn; var showDialog = function( content ) { Ext.Msg.show( { title: 'Notification', msg: content, autoCreate: true, width:400, height:180, modal: false, resizable: false, buttons: Ext.Msg.OK, shadow:true, animEl:Ext.get( 'vm-toolbar' ) }); setTimeout('Ext.Msg.hide()', 3000); }; // return a public interface var onSuccess = function(o,c) { showDialog( o.responseText ); }; var onFailure = function(o) { Ext.Msg.alert( 'Error!', 'Save action failed: ' + o.statusText ); }; var onCallback=function(o,s,r) { //if( s ) alert( 'Success' ); //else alert( 'Failure' ); } Ext.Ajax.request( { method: 'POST', url: '/administrator/index3.php', success: onSuccess, failure: onFailure, callback: onCallback, isUpload: true, form: document.adminForm, params: { no_html:1 } } );
          ça ne change rien sur le site, mais j'ai un peu peur de ce que ça peu cacher

de plus une fois l'attribut créé, je n'arrive pas à revenir dessus, donc impossible de revenir en arrière, le supprimer etc...
          graphisme et tout'l'tintouin !
          www.nadasi.fr

Commentaire

Re : Virtuemart + Produit parent/enfant

Bonjour à tous
            J'ai aussi un problème de produits parent/enfants

Je n'arrive pas à trier corriectement les produits dans la liste déroulante "sélectioner un article", j'ai reclasser les produits dans la base
            jos_vm_product
            jos_vm_product_category_xref
            jos_vm_product_mf_xref
            jos_vm_product_price
            je gère des tarifs dégressifs en fonction du groupe de client et des quantités commandés
            Je voudrais juste savoir ou ce trouve le code de cette liste

pour pouvoir intégrer un order by id_product ou autre chose...

<div class="vmCartDetails">
            <input type="hidden" name="product_id" value="44" /><label for="product_id_field">Veuillez sélectionner un article</label>: <br />
            <select class="inputbox" onchange="var id = $('product_id_field')[selectedIndex].value; if(id != '') { loadNewPage( 'vmMainPage', 'http://www.macaron-chocolat.com/index.php?option=com_virtuemart&amp;page=shop.prod uct_details&amp;flypage=flypage.tpl&amp;Itemid=63& amp;category_id=6&amp;product_id=' + id ); }" id="product_id_field" name="prod_id[]">
            <option value="44">Sélectionner</option><option value="31" >Macaron Vanille - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="10" >Macaron Abricot - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="11" >Macaron Ananas - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="12" >Macaron Café - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="13" >Macaron Caramel au Thé - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="14" >Macaron Caramel beurre salé - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="15" >Macaron Cassis - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="16" >Macaron Chocolat - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="17" >Macaron Chocolat Noisette - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="18" >Macaron Chocolat Tonka - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="19" >Macaron Citron - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="20" >Macaron Framboise - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="21" >Macaron Griotte - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="22" >Macaron Mandarine - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="23" >Macaron Mangue Violette - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="30" >Macaron Rose/Litchi - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="24" >Macaron Myrtille - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="29" >Macaron Réglisse - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="28" >Macaron Pomme Caramélisée - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="27" >Macaron Pistache - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="26" >Macaron Passion - - 40.63 &euro;</option>
            <option value="25" >Macaron Pain d'épice - - 40.63 &euro;</option>
            </select>

Je suis bloqué avec ça depuis 3 jours, merci d'avance
            joel

Commentaire

Bonjour à tous
              J'ai aussi un problème de produits parent/enfants

Je n'arrive pas à trier corriectement les produits dans la liste déroulante "sélectioner un article", j'ai reclasser les produits dans la base

voici l'image

Je voudrais juste savoir ou ce trouve le code de cette liste

pour pouvoir intégrer un order by id_product ou autre chose...

voici le code

<div class="vmCartDetails">
              <input type="hidden" name="product_id" value="44" /><label for="product_id_field">Veuillez sélectionner un article</label>: <br />
              <select class="inputbox" onchange="var id = $('product_id_field')[selectedIndex].value; if(id != '') { loadNewPage( 'vmMainPage', 'http://www.macaron-chocolat.com/index.php?option=com_virtuemart&amp;page=shop.prod uct_details&amp;flypage=flypage.tpl&amp;Itemid=63& amp;category_id=6&amp;product_id=' + id ); }" id="product_id_field" name="prod_id[]">
              <option value="44">Sélectionner</option><option value="31" >Macaron Vanille - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="10" >Macaron Abricot - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="11" >Macaron Ananas - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="12" >Macaron Café - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="13" >Macaron Caramel au Thé - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="14" >Macaron Caramel beurre salé - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="15" >Macaron Cassis - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="16" >Macaron Chocolat - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="17" >Macaron Chocolat Noisette - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="18" >Macaron Chocolat Tonka - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="19" >Macaron Citron - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="20" >Macaron Framboise - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="21" >Macaron Griotte - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="22" >Macaron Mandarine - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="23" >Macaron Mangue Violette - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="30" >Macaron Rose/Litchi - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="24" >Macaron Myrtille - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="29" >Macaron Réglisse - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="28" >Macaron Pomme Caramélisée - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="27" >Macaron Pistache - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="26" >Macaron Passion - - 40.63 &euro;</option>
              <option value="25" >Macaron Pain d'épice - - 40.63 &euro;</option>
              </select>

Je suis bloqué avec ça depuis 3 jours, merci d'avance
              joel

Commentaire

J'ai trouvé

fichier : administrator/components/com_virtuemat/classes/ps_product_attribute.php

mettre un order by product_name asc dans la ligne 263

$q = "SELECT product_id,product_name FROM #__{vm}_product WHERE product_parent_id='$product_id' AND product_publish='Y' ORDER BY product_name ASC" ;

Pour enlever les prix je cherche

Commentaire

J'ai un problème sur les produits parent et enfant je comprends pas trop
                  J'ai créé un produit parent de type tableau
                  Avec deux produits parents
                  1) Le format (24*36) à 70 euros plus les attributs fixation qui dépendent de ce format => attache adhésive 0euros et chassis bois +30 euros
                  2) Le format ( 40*60) à 120 plus les arrtibuts fixation qui dépendent de ce format => chassis bois +30euros et caisse américaine +130
                  Quand je test je vois bien dans la liste mes 2 enfants
                  Impossible de cliquer sur le format (24*36) c'est toujours le (40*60) qui s'affiche

Pouvez vous m'aider dois je organiser mes enfants d'une autre façon ?

Commentaire

Bonjour,

est-ce vraiment une étoile que vous avez mis sur le site ?

si c'est le cas, testez sur un produit et pour les 2 enfants la remplacer par un x
                    Dernière édition par PATSXM971 à 17/01/2011, 19h06

Commentaire

C'était bien une étoile mais je viens de modifier et rien ne fait
                      J'ai beau sélectionner (24X36) c'est toujours le (40X60) qui s'affiche

Commentaire

Re: Virtuemart + Produit parent/enfant

Ton site est-il online?
                        Photos d'Art Pour Mon Mur.
                        Vente de Photographies d'Art contrecollées sur aluminium

Commentaire

oui il est en ligne

Commentaire

Re: Virtuemart + Produit parent/enfant

A quelle adresse?
                            Photos d'Art Pour Mon Mur.
                            Vente de Photographies d'Art contrecollées sur aluminium

Commentaire

www.elletrouvetout.com
                              rubrique "je décore les mur" photographie d'art puis choisir arc de triomphe

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X