installation cybermut

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  • [RÉGLÉ] installation cybermut

    Bonjour, je doit installer Cybermut sur un site associatif pour faire des dons.
    Virtuemart n'est donc pas installé sur ce site
    Quelqu'un a-t'il déja installé Ce module dans joomla 1.5 sans passer par le composant dédié à virtuemart?

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous
    profil : http://quelprestataire.fr/robert-suzanne+texier"

  • #2
    bon ben je me répond à moi même

    Il y a sur ce poste (pour joomla1.0 mais devrait également fonctionner sur 1.5) http://forum.joomla.fr/showthread.ph...941#post517941 une solution que je vais essayer
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    • #3
      Je continue mon monologue

      C'est un peu galère à adapter, il faut entre autres modifier les fichiers french.php dans common et shop, bricoler un peu dans virtuemart
      http://forum.joomla.fr/showthread.ph...424#post518424 (par exemple) mais ça fonctionne parfaitement avec le plug de Alatak

      Merci à la communauté
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      • #4
        Problème cybermut Virtuemart en prod

        Envoyé par abmag Voir le message
        C'est un peu galère à adapter, il faut entre autres modifier les fichiers french.php dans common et shop, bricoler un peu dans virtuemart
        http://forum.joomla.fr/showthread.ph...424#post518424 (par exemple) mais ça fonctionne parfaitement avec le plug de Alatak

        Merci à la communauté
        J'ai parlé trop vite et là je ne sait plus et une piste serait bienvenue.
        Effectivement, tous les tests ont parfaitement fonctionnés mais après le passage en prod, j'ai un message d'erreur: "votre interface retour a émis un accuse de reception INVALIDE et la commande a ete VALIDEE"

        Une idée?

        Merci d'avance

        Joomla 1.5.15 vrtuemart 1.2.2 cybermut V3 plugin ALATAK
        Dernière édition par abmag à 25/11/2009, 10h20
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        • #5
          PB Install Cybermut

          Bonjour,

          J'ai installé Cybermut V3.0 sur Joomla 1.15 & Virtuemart 1.1.3 a l'aide des scripts & instructions de Alatak (Merci !!!).

          Il me reste un problème dans l'enchainement du processus.
          Je n'ai qu'un seule option de paiement (Cybermut V3.0)
          Après avoir accepté les CGV et avoir cliqué sur valider la commande, j'arrive sur la page invitant a cliquer sur le logo (CIC) pour me connecter au serveur de paiement. Toutefois à ce stade, et avant ce logo j'ai le message suivant :
          Merci pour votre commande.

          Success Votre commande à été prise en compte!

          Un email de confirmation a été envoyé à : toto.dupont@free.fr
          C'est un peu tôt a mon goût pour avoir ce message, avec en plus un mail de confirmation (effectivement envoyé).

          Ai-je loupé quelque chose ? J'ai repris la procédure d'install plusieurs fois, sans succès.

          J'ai fait une contre manip avec PayBox, sans rencontrer ce problème !

          QQ'un a-t-il un idée ?

          Merci pour votre aide, je continue ma quête...

          Cordialement.

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          • #6
            Confirmation de commande / confirmation de paiement

            J'ai considéré à ce niveau que, comme son nom l'indique, ce mail est une confirmation de commande et pas une confirmation de paiement

            La confirmation de paiement n'arrive qu'après la validation du paiement par la banque

            Enfin de mon côté je l'ai géré ainsi
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            • #7
              Bonjour,
              c'est trop ambigue abmag, moi je vois ca, je me dis ok la commande est confirmée. ceci doit apparaitre apres le paiement au retour du tpe OK car, pour ma part c est d'abord la banque qui valide le paiement sur son site et apres au retour il doit bien apparaitre ce message sur ton site.

              Florence.

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              • #8
                Bonsoir

                Pour en être sur rien de tel qu'une petite visite sur le panel de ta banque afin de vérifier que le paiement est ok.

                Personnellement j'ai souvent la confirmation de paiement qui ne s'intègre pas automatiquement sur le back-end du site, alors je visite rapidement le site de la banque afin d'être sur que le paiement est ok.

                @+
                SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir lionel,
                  Effectivement quand ce sont des nouveaux clients, je verifie avant d'envoyer mes colis, mais imagine quand c'est un client qui a l habitude de commander régulierement chez toi depuis des années, la je verifie pas a chaque fois, je ne vérifie que a chaque fin de mois quand je fais mes comptes. donc risque de litige.
                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lionel123 Voir le message
                    Bonsoir

                    Pour en être sur rien de tel qu'une petite visite sur le panel de ta banque afin de vérifier que le paiement est ok.

                    Personnellement j'ai souvent la confirmation de paiement qui ne s'intègre pas automatiquement sur le back-end du site, alors je visite rapidement le site de la banque afin d'être sur que le paiement est ok.

                    @+
                    Tout a fait OK

                    De plus ta banque t'envoie un mail de confirmation de paiement avec l'état du retour

                    Les sites de ventes ne sont pas les miens, donc après validation des test je ne sais comment le client gère cette ambigüité mais je n'ai pas eu de retour négatif à ce sujet
                    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous
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                    • #11
                      Bonsoir,


                      Je confirme. Cette page est le fonctionnement normal de la V3 de Cybermut.
                      Déroutante pour le client, je passe mon temps (quand il est pas trop tard...) à "rattraper" mes clients étourdis qui oublient de cliquer sur le bouton pour basculer sur le serveur sécurisé.

                      Pour cette raison, et de trop nombreux paiements refusés, quelqu'un connait-il la différence entre la V2 Cybermut et la V3 ? Est-ce en rapport avec le 3D secure qui fait fuir également mes clients ?


                      Merci de vos réponses

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne comprend pas trop là, j'ai l'impression que vous dites que la redirection vers le site de paiement de la banque ne se fait pas automatiquement.
                        Si c'est le cas, ce n'est pas le fonctionnement normal

                        As-tu bien ajouté
                        Code:
                        <?php require_once(PAGEPATH."checkout.cmcic_cc_form.php" ); ?>
                        dans les commentaires ?

                        cmcic_cgi2.php est-il bien à la racine du site ?
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                        • #13
                          Bonjour,

                          Oui,
                          <?php require_once(PAGEPATH."checkout.cmcic_cc_form.php" ); ?>
                          est bien à sa place.

                          La redirection ne se fait pas automatiquement.
                          Après le choix du mode de paiement, une page indique que la commande est enregistrée ET il faut ensuite cliquer sur un bouton pour être redirigé vers le serveur sécurisé.

                          Vraiment pas top !

                          Il me semble que la version 2 du module redirige de suite vers le serveur sécurisé, puis à la validation, renvoi sur le site marchand avec le message "commande enregistrée". Beaucoup plus cohérent...

                          Commentaire


                          • #14
                            La redirection ne se fait pas automatiquement.
                            Après le choix du mode de paiement, une page indique que la commande est enregistrée ET il faut ensuite cliquer sur un bouton pour être redirigé vers le serveur sécurisé.

                            Vraiment pas top !
                            Personnellement j'ai ça et je trouve que c'est assez claire

                            Tu pourrais remplacer Valider par Etat de votre commande ou autre chose en rapport
                            Fichiers joints
                            Dernière édition par abmag à 07/12/2009, 11h31
                            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous
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                            • #15
                              Je suis bien d'accord, j'ai ça également. (avec d'autres moyens de règlement)

                              C'est la suite qui n'est pas explicite.

                              Qu'as-tu après le clic "Confirmer le paiement" ?

                              Commentaire

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                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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