formulaire inscription + expéditeurs + paiements

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] formulaire inscription + expéditeurs + paiements

Bonjour,

J'ai installé virtuemart 1.4 avec joomla 1.5 et je suis en train de configurer un paiement Paybox.
    J'ai plusieurs pb et je parcours les forums depuis plusieurs jours, je teste des choses mais rien à faire !

- le formulaire d'inscription : je veux que les utilisateurs acceptent les conditions générales de vente pour s'inscrire. Ok dans la configuration, mais pour le formulaire, j'ai la case à cocher, mais pas de textes à côté !

- Je souhaite configurer 2 expéditeurs, chronopost et colissimo. J'ai ajouter les 2 expéditeurs, crée un taux d'expédition pour chacun d'eux. Lorsque j'arrive à l'étape "moyen de livraison", je n'ai aucun expéditeur qui s'affiche.

- Ensuite, si je poursuis jusqu'au paiement, je vois bien le moyen de paiement "PAYBOX", mais rien ne me renvoie au paiement en ligne. Ma commande est validée, je reçois le mail de confirmation, mais à aucun moment je n'ai accès au paiement ...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, sur 1 de ces points, ou tous !
    Merci par avance

Mael
    Mael

Bonsoir

Ok dans la configuration, mais pour le formulaire, j'ai la case à cocher, mais pas de textes à côté !
    As tu mis le texte des conditions générales de vente dans la partie lui étant attitrée?
    Pour :
    - Je souhaite configurer 2 expéditeurs, chronopost et colissimo. J'ai ajouter les 2 expéditeurs, crée un taux d'expédition pour chacun d'eux. Lorsque j'arrive à l'étape "moyen de livraison", je n'ai aucun expéditeur qui s'affiche.
    Et :
    - Ensuite, si je poursuis jusqu'au paiement, je vois bien le moyen de paiement "PAYBOX", mais rien ne me renvoie au paiement en ligne. Ma commande est validée, je reçois le mail de confirmation, mais à aucun moment je n'ai accès au paiement ...
    Il faut nous en dire plus s'il te plait.

@+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Bonsoir,
      Merci de ta réponse.

Oui j'ai bien mis les conditions générales de vente, dans la configuration générale de la boutique. C'est bien ça ?

Pour les expéditeurs : je souhaiterais que l'utilisateur ai le choix entre chronopost ou colissimo. Comme ils ne font pas partie des expéditeurs par défaut de virtuemart, j'ai crée 2 expéditeurs grâce à la rubrique expédition. J'ai attribué à chacun un taux d'expédition en remplissant bien tous les champs.
      Dans "boutique", "lister les modules d'expédition", j'ai "Standard Shipping Module" activé, avec à l'intérieur mes 2 expéditeurs, chronopost et colissimo.
      Dans la configuration, onglet "expédition", j'ai coché "Module standard, avec frais et transporteur indépendant. RECOMMANDÉ !".
      Après tout cela, lorsque je teste une commande, arrivé à la page dédiée aux expéditions, mes 2 expéditeurs n'apparaissent pas ! Si j'active le "coût d'expédition fixe", celui ci apparait avec "fixes shipping costs=4,75€" alors que je ne l'ai jamais paramétré d'ailleurs !
      J'espère avoir été plus claire ...
      (la suite dans le suivant)
      Mael

Commentaire

Pour le paiement paybox ...
        J'ai suivi la procédure, j'ai un exécutable dans un fichier cgi-bin à la racine de mon site. J'ai ajouté un moyen de paiement selon la procédure. Dans la configuration du paiement, j'ai entré les codes paybox qui me sont attribués. Ce moyen de paiement est bien actif.
        Lorsque je teste une commande, tout se passe bien, j'arrive à la validation de la commande. Je clique sur commander, j'ai une page de "validation" avec la possibilité de voir un récapitulatif de ma commande. Mais à aucun moment, je n'ai un bouton, ou autres ... Pour passer au paiement ! Je me demandais s'il n'y avait pas un peu de code à mettre dans la configuration du mode de paiement, mais je n'ai rien de préciser dans le tutoriel envoyé par la banque ... Et eux ne veulent pas m'aider car ils disent que c'est un pb au niveau de virtuemart !!

Voila.

Merci encore

Mael
        Mael

Commentaire

Ok j'ai lu les grandes lignes merci.

Je pense que tu as un souci de template en front du site cela arrive...

Peux tu faire un essai avec un autre template pour voir.

@+
          SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Envoyé par maelcreation Voir le message
            - le formulaire d'inscription : je veux que les utilisateurs acceptent les conditions générales de vente pour s'inscrire. Ok dans la configuration, mais pour le formulaire, j'ai la case à cocher, mais pas de textes à côté !
            bonjour

pour ceci, il y a une solution dans les astuces

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=89922

CGV + case a cocher
            sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
            http://virtuemart.fr

Commentaire

Ok merci pour ces infos, je vais faire des essais pour le template et les CGV.

Mael
              Mael

Commentaire

Alors ...
                Je reviens vers vous, car j'ai essayé de changer de template ... J'ai toujours les mêmes problèmes !

Pour les Conditions Générales de Vente, toujours pas de textes à côté de la case à cocher ... Elles correspondent bien au condition d'utilisation ?

Pour les modes d'expédition ... J'ai tenté de mettre des poids différents pour les 2 modes. Ils sont configurés sur le pays "france". J'ai essayé "france métropolitain", rien ne change. Je ne comprends pas car ils sont bien activés dans la liste des modes d'expédition !

Et le paiement ... Dans le récapitulatif de la commande, il y a bien "mode de paiement: PAYBOX" mais aucun bouton, aucun lien ne permettent d'atteindre la page de paiement ...

Au secours !
                Quelqu'un a une idée ?
                Mael

Commentaire

Envoyé par PATSXM971 Voir le message
                  bonjour

pour ceci, il y a une solution dans les astuces

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=89922

CGV + case a cocher
                  as-tu applique la solution decrite ?
                  sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                  http://virtuemart.fr

Commentaire

Bonjour !
                    Alors ...
                    Pour l'apparition des taux d'expédition ... Je n'avais pas indiqué de poids sur mes articles. Tout bête ! du coup j'ai crée tous mes taux d'expédition en fonction du poids et non en fonction du prix ... ça marche nickel !!

Pour le module paybox ... Il manquait des fichiers qui ont du se perdre lors du transfert ftp. J'avais tout de même une erreur qui me disait qu'il manquait des variables obligatoires. cela venait du fait que les tables de ma bdd ne comportait pas le préfixe jos_ ... Et c'est tout !

Pour le module d'inscription d'un nouvel utilisateur ... Toujours pas de solution ! ARgggg ! Je cherche encore ...

Merci

Mael
                    Mael

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X