Adresse email client suite paiement PAYBOX

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  • [Problème] Adresse email client suite paiement PAYBOX

    Bonjour,

    J'utilise Virtuemart 1.1.3 configuré avec paiement PAYBOX via le système proposé par www.alatak.net

    Le système fonctionne bien mais je rencontre un souci particulier:

    J’ai constaté que des commandes régulières payées sur PAYBOX reprenaient l’adresse email «PrenomNomClient1@hotmail.com» dans la console admin Paybox et l’email de confirmation de paiement PAYBOX.

    Or un client de notre boutique s’appelle bien PrenomNomClient1 et son adresse email est bien «PrenomNomClient1@hotmail.com». Mais ce client n’a fait qu’un seul achat !

    Pour certains autres clients dont les Nom + Prénom + Adresse email sont totalement différents, et bien l’adresse de paiement PAYBOX en admin et l’email PAYBOX de confirmation de paiement reprenent l’adresse email «PrenomNomClient1@hotmail.com». Pourtant ces clients n’ont rien à voir avec «PrenomNomClient1» : nom, prénom, adresse, email boutique… différents !!!

    Après contact avec le service technique de PAYBOX, leur réponse est la suivante:
    "Pour chaque paiement effectué sur votre site, vous nous passez le mail client via la variable PBX_PORTEUR. Si un mail se répète de temps en temps, c’est que vous nous le passez via cette variable. Il faudrait regarder au niveau de votre formulaire, il doit y avoir un problème dans certains cas."

    Avez-vous une idée sur le souci ? Virtuemart ou le module Paybox adapté à Virtuemart par www.alatak.net ?

    Merci d'avance pour votre retour si vous avez déjà eu ce souci ;-)

    Jérôme

    PS: pour info, la mise à jour du statut en "validé" des commandes payées via Paybox ne fonctionne toujours pas :-(

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Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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