Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Page qui liste touts les produits (catégories confondues)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Page qui liste touts les produits (catégories confondues)

Bonjour, pour un petit site d'e-commerce avec peu d'articles, je souhaiterais simplifier la navigation et afficher sur la page principale, non pas une liste des catégories mais une liste de touts les articles de toutes les catégories sur une seule et même page.
    Comment proceder ?

Pour préciser, je souhaiterais afficher à la suite ce que m'affiche chaque catégories, mais dans une seule et même page

Merci d'avance pour un mini coup de pouce dans la bonne direction.

J'ai le meme probleme
    communauté tunisienne de joomla: www.tunisjoomla.com

Commentaire

Bonjour

Il y a la possibilité de regrouper tous tes articles dans une catégorie englobant l'ensemble de tes articles sur ta boutique.

Puis dans ta gestion des menus faire un nouveau "alias de menu" avec comme type d'élément de menu "virtuemart".

Dans "Paramètres - Composant" renseigner "Category ID" de la valeur de cette nouvelle catégorie.

Sauver cet alias de menu, lui donner par défaut l'étoile jaune (ce qui indiquera que c'est la page d'accueil de ton site).

@+
      SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Merci de répondre

pour mon site je veux des sous catégories pour faciliter l'intégration des produits.
        En cliquant sur une catégorie parent je veux cet affichage:

sous catégorie 1
        -produit1 (nom+prix+image+détail...)
        -produit2
        -...
        sous catégorie 2
        -produit1
        -produit2
        -...

c'est possible ?

Commentaire

Envoyé par NNois Voir le message
          Bonjour, pour un petit site d'e-commerce avec peu d'articles, je souhaiterais simplifier la navigation et afficher sur la page principale, non pas une liste des catégories mais une liste de touts les articles de toutes les catégories sur une seule et même page.
          Comment proceder ?

Pour préciser, je souhaiterais afficher à la suite ce que m'affiche chaque catégories, mais dans une seule et même page

Merci d'avance pour un mini coup de pouce dans la bonne direction.
          pour afficher tous les produits c'est juste mettre ce lien dans votre lien Accueil: index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse

Commentaire

c'est possible ?
            Oui

Pour
            pour afficher tous les produits c'est juste mettre ce lien dans votre lien Accueil: index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse
            Cela regroupe t-il l'ensemble des browse si oui bravo j'ai jamais essayé et merci pour l'astuce.
            Mais cela convient t-il pour NNois?

Commentaire

Envoyé par lionel123 Voir le message
              Oui

Pour

Cela regroupe t-il l'ensemble des browse si oui bravo j'ai jamais essayé et merci pour l'astuce.
              Mais cela convient t-il pour NNois?
              Oui j'ai trouvé cette solution pour NNois et non pour mon site
              pour moi je veux afficher les produits par catégorie parent.
              je m'explique : j'ai 1 categorie A qui contien des sous cat A1, sous cat A2...et une categorie B contenant des sous cat B1, sous cat B2,...

en cliquant par exemple sur la categorie A il s'affiche:

- sous cat A1
              pdt 1 (nom + image +prix)
              pdt 2
              pdt 3
              ....
              - sous cat A2
              pdt 1 (nom + image +prix)
              pdt 2
              pdt 3

Commentaire

Envoyé par Mouradov Voir le message
                Bonjour, Merci
                Pouvez vous m'indiquer quels sont les fichiers à modifier pour customiser cette page ?
                Je souhaiterais les trier ensuite par catégories

Commentaire

Envoyé par lionel123 Voir le message
                  Bonjour

Il y a la possibilité de regrouper tous tes articles dans une catégorie englobant l'ensemble de tes articles sur ta boutique.

Puis dans ta gestion des menus faire un nouveau "alias de menu" avec comme type d'élément de menu "virtuemart".

Dans "Paramètres - Composant" renseigner "Category ID" de la valeur de cette nouvelle catégorie.

Sauver cet alias de menu, lui donner par défaut l'étoile jaune (ce qui indiquera que c'est la page d'accueil de ton site).

@+
                  Merci, cela fonctionne aussi ! mais la pour le coup je n'arrive pas à trier par catégories....
                  Effectivement ce que je recherche c'est une page qui affiche
                  Catégorie 1
                  Article 1
                  Article 2
                  Catégorie 2
                  Article 1
                  Article 2
                  ...

Commentaire

peut etre est-il possible de gerer cela dans la creation des menus et des modules de menus et ensuite d'integrer le tout en positionnant les modules dans la page d'accueil...
                    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                    http://virtuemart.fr

Commentaire

Envoyé par PATSXM971 Voir le message
                      peut etre est-il possible de gerer cela dans la creation des menus et des modules de menus et ensuite d'integrer le tout en positionnant les modules dans la page d'accueil...
                      oui c'est je pense la solution la plus simple pour mon cas, je n'ai que 5 catégories
                      Par contre je ne trouve pas de simple module qui affiche les articles d'une catégorie, je me trompe peut-être, ça vous dis quelque chose ?

Commentaire

creer autant de menu que de categorie.

a chaque creation de menu = un module

attribuer une page virtuemart avec categorie ID dans la colonne de droite, parametres du composant, pour obtenir directement la categorie desiree.

ensuite utiliser l'astuce donnee dans le topic astuce pour placer un module sur sa page d'accueil, ou le module qui permet d'installer des modules dans n'importe quelle page du site.

a plus
                        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements

Commentaire

Envoyé par PATSXM971 Voir le message
                          creer autant de menu que de categorie.

a chaque creation de menu = un module

attribuer une page virtuemart avec categorie ID dans la colonne de droite, parametres du composant, pour obtenir directement la categorie desiree.

ensuite utiliser l'astuce donnee dans le topic astuce pour placer un module sur sa page d'accueil, ou le module qui permet d'installer des modules dans n'importe quelle page du site.

a plus
                          Heuuu, si je vous comprends bien, je vais donc trouver un module qui m'affiche le contenu d'un menu, c'est bien ça ?
                          Par contre je suis embêté mais j'ai parcouru l'ensemble des 38 pages des astuces virtuemart sans trouver ce module... peut être vouliez vous m'indiquer d'utiliser un module custom html avec une fonction spéciale à l'intérieur ?

Commentaire

Bonsoir

Pour l'astuce 2ème sommaire page 20 post 196

@+

Commentaire

bonsoir

voir aussi

et

# 203

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=89922&page=38

a plus

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X