Rapport et état commande virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Rapport et état commande virtuemart

    Bonsoir,

    Je suis l'administrateur de tech-4.net, une boutique en ligne tout ce qui a de + classique.

    J'utilise joomla couplé à virtuemart, 2 logiciels grandioses! Cependant il y a quelques petits détails qui me chiffonnent j'aimerai trouver une solution pour les régler!

    1) Les rapports de vente (qui indiquent le CA) prennent en comptent toutes les commandes, même les annulées et celles en attente de paiement...ça fausse complètement mon chiffre, je dois le faire manuellement...il y a t'il une solution pour que les rapports ne prennent en compte que les commandes confirmées?

    2) Je reçois les mails de bon de commande quand la commande n'est pas encore validée, est t'il possible de n'en recevoir que quand la commande est confirmée?


    Un tout grand merci d'avance

  • #2
    En ce qui concerne le point 1, je me suis trouvé confronté au même problème. J'ai 'résolu' avec une requête SQL sur la base, exportée ensuite sur Excel et traité à l'aide d'une macro pour supprimer les commandes annulées.
    C'est du bricolage ce serait bien de savoir si d'autres ont de meilleures solutions à ce problème

    Commentaire


    • #3
      Je t'avoue ne pas avoir tout compris mais merci d'avoir répondu quand même

      Une solution?

      Commentaire


      • #4
        Pour résumer, je me suis posé le même problème et je n'ai pas trouvé de solutions 'simple'.

        La solution que j'ai retenue pour avoir des chiffres à donner au comptable est : Une requête dans la base de données dont j'exporte et je traite le résultat sur Excel ;

        Peut-être une meilleure solution serait d'installer le module de facturation de Phoca qui doit permettre de faire des stats sur les factures, donc commandes finalisées. Il y a pas mal de post dans le forum sur ce module.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai regardé comment faire pour que le rapport ne prenne en compte que les commandes confirmées. Je vous suggère d'essayer de modifier le fichier :
          administrator/components/com_virtuemart/html/reportbasic.index.php

          en remplaçant :

          Code PHP:
            $query_between_line "WHERE cdate BETWEEN '" $start_date "' AND '" $end_date "' "
          par :
          Code PHP:
            $query_between_line "WHERE (cdate BETWEEN '" $start_date "' AND '" $end_date "') AND order_status = 'C' "
          Ca rajoute une condition supplémentaire (en plus de la date) pour ne sélectionner que les rapports ayant le statut 'C' comme confirmé.

          En espérant que c'est bien ce que vous voulez.
          Dernière édition par Jpaul007 à 16/12/2009, 09h13
          Amicalement,
          Jpaul

          http://www.jp-olivier.net/r

          Commentaire


          • #6
            ça à l'air génial, je teste et je fais un retour au plus tôt

            Commentaire


            • #7
              Ça marche!

              Mais peut être vaut t-il mieux mettre "S" plutôt que "C" vu qu'une fois que la commande est envoyée elle n'est plus prise en compte!

              Un tout tout grand merci en tout cas, j'y avait pas penser!

              Commentaire


              • #8
                Génial effectivement, comme toutes les astuces de JPaul007 !!

                J'ai un peu adapté à mon cas particulier en mettant:
                = "WHERE (cdate BETWEEN '" . $start_date . "' AND '" . $end_date . "') AND (order_status = 'C' OR order_status = 'S')"; afin de tenir compte des commandes payées et expédiées.

                Encore merci à JPaul007

                Commentaire


                • #9
                  Entre S ou C, c'est a vous de voir moi j'ai répondu à la question :
                  "il y a t'il une solution pour que les rapports ne prennent en compte que les commandes confirmées?"

                  On peut aussi faire :
                  AND (order_status = 'C' OR order_status = 'S')";
                  Ca devrait marcher...

                  Bravo Terreco ! J'avais pas vu que tu avais trouvé toi même l'adaptation.
                  Dernière édition par Jpaul007 à 16/12/2009, 15h23
                  Amicalement,
                  Jpaul

                  http://www.jp-olivier.net/r

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème chez moi c'est que je n'ai plus la liste des mes ventes. Le CA est OK a priori mais je n'ai plus le détail. Avez vous ce même problème ? Avez vous une solution ?
                    http://www.crysis-france.com/ Le site pour la communauté Fr de Crysis
                    http://www.ruse-online.fr/ Le site pour la communauté Fr de R.U.S.E.
                    http://www.pure-gaming.fr/ e-commerce de périphériques de joueurs

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui

                      Une idée pour résoudre ça?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Pour ma part, j'utilise Easy Export qui permet comme son nom l'indique d'exporter l'ensemble des commandes ou clients dans excel ensuite un jeux d'enfant pour trier les commandes dans le sens que l'on veut.

                        http://www.joomlafrance.org/telechar...irtuemart.html

                        Bonne continuation
                        Gilloux

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour merci pour cette astuce,

                          mais ils semblerait que le CA soit uniquement basé sur le total de la commande, et n'incluant pas les frais de transport,

                          est ce possible d'avoir en plus les frais de transport pour avoir le véritable CA à déclarer ?

                          Merci !
                          La boutique de la cigarette électronique

                          La communauté des auto entrepreneurs

                          Commentaire


                          • #14
                            Help please

                            Envoyé par maxXxou Voir le message

                            2) Je reçois les mails de bon de commande quand la commande n'est pas encore validée, est t'il possible de n'en recevoir que quand la commande est confirmée?
                            Bonjour à tous, quelqu'un a déjà résolu ce problème ? Cela m'intéresserai de savoir comment faire ca.

                            Merci beaucoup par avance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello trisk,

                              par définition, un bon de commande doit s'effectuer avant l'achat, c'est pourquoi tu le reçois avant la paiement, l'inverse serait illégal. Ou du moins il faudrait dans ce cas transformer l'intitulé en "Facture", un hack existe il me semble, il faut que tu fasses une recherche dans le sommaire des astuces virtuemart (post épinglé)
                              La boutique de la cigarette électronique

                              La communauté des auto entrepreneurs

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X