Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

GW coupon et graphisme pour garstud

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] GW coupon et graphisme pour garstud

Bonjour,

J'espère que garstud va lire ce message car ses compétences ne sont plus à prouvées.

Voilà j'ai donc installé joomla 1.5.15 et virtuemart 1.1.4 ainsi bien sur que GW Coupons version V0.50 RC1.
    Je suis chez nuxit avec php et sql versions 5

Pour ce qui est de l'installation, aucun problème
    Pour ce qui est de la mise en place de la génération de coupon depuis le frontend virtuemart, aucun problème.

J'aimerais juste que les coupons générés à l'aide de GW coupons dans virtuemart et envoyés par mail dès la confirmation de commande arrivent dans un mail sous forme de coupon graphique imprimable.
    Le but est de vendre un chèque cadeau et de pouvoir l'imprimé pour l'offrir.
    Ce coupon possède un cadre réservé à un emplacement spécifique pour le code du coupon.

Je n'arrive pas à générer un coupon graphique qui puisse être visible et imprimable dans un mail html ou en pièce jointe imprimable dans un mail texte.

Existe-t-il une extension, un plugin ou une astuce qui permette cela ?

D'avance merci de m'éclairer avec vos lumières.

Très cordialement, jeyjey.

Bah déjà il faut utiliser une class PHP genre PHP MAILER pour créer un mail avec des images et en fonction de la boite mail permettre d'avoir une version Texte/HTML.
    Dans VirtueMart les alertes ne fonctionne qu'avec de simple texte.

Il faudrait faire un joli hack en gros
    Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
    www.imars.fr

Webdesigner - Graphiste - Développeur

Commentaire

Merci pour ta réponse rapide newsmars,

Est-que ces news viennent de mars ?
      Je plaisante, mais blague à part je suis assez novice en php je ne sais pas trop ce que veux dire un PHP MAILER.
      Je comprends le fait que virtuemart n'envoi que des mails texte et je comprends aussi le "joli hack".

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
      Quelqu'un a-t-il pu résoudre ce problème ?
      Comment ?

je sais que c'est possible car cela m'est arrivé d'acheter ce genre de produit sur des sites. Cela dit, je ne suis pas certain que ces dit sites soit réalisés sous joomla, virtuemart et GW coupons.

Je me motive quand même à réaliser un "Joli Hack" en sollicitant le plus d'aide possible vu mon niveau en php. Je m'engage bien sur à rendre ce hack publique pour qu'il serve au plus grand nombre.

Par quoi commence-t-on ?
      Quelle fichier modifier ?
      Dans quel fichier de virtuemart les mails sont-ils pris en charges ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions et peu de réponses, mais je compte sur vous pour mener à bien ce "Joli Hack".

Merci d'avance à tous, jeyjey.

Commentaire

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution similaire à celle de jeyjey et je n'ai malheureusement pas de solutions à lui apporter, au contraire. Je vends des bons cadeaux sur mon site et je les expédie ensuite à la personne par mail. Je souhaite automatiser cette étape pour que la personne reçoive le bon cadeau juste après avoir commandé et payé. Ensuite cette personne imprime ce bon cadeau et l'offre à la personne de son choix. Je souhaiterais que le numéro de la commande et le nom de la personne qui a acheté le cadeau apparaisse dessus, ainsi que la date de validité. Le tout sur fond d'une image, et le must enregistré en format pdf.

Est-ce possible avec GW coupon ?
        Des personnes on-t-elle déjà une solution qui répond à ce besoin ?
        Si non, y a-t-il un composant qui réalise ce travail ?

Cordialement
        JF

PS : merci à joomla et aux personnes qui vivent et font vivre ce beau projet

Commentaire

Bonjour à tous,

Concernant GW Coupons, cette fonction n'existe pas actuellement, mais est identifiée depuis longtemps
          Elle est dans la pile des "To Do", mais ce n'est pas pour tout de suite (rentrée sept. 2010 (?)), désolé !

Ce que j'ai spécifié. A chaque génération auto d'un coupon :
          1. le code coupon est généré dans Virtuemart
          2. le mail de retour au client est construit
          3. en utilisant les fonctions graphiques de PHP, j'écris en dur le code du coupon à l'endroit spécifié directement dans l'image prévu a cet effet et je joins ce coupon-image au mail
          4. envoi du mail ...

Les types de coupons de GWCoupons vont devenir de plus en plus autonomes. C'est a dire que si vous souhaitez utiliser des images différentes selon les coupons, il vous suffira de créer autant de type de coupons que voulu et de leur affecter les images souhaitée.

Est-ce bien votre besoin ?

A l'heure actuelle, ce que j'ai dit a Jef, c'est que le seul moyen est d'intervenir manuellement dans le processus.
          en déselectionnant l'envoi auto de mail au client et en envoyant vous meme le mail avec votre image.
          Je sais que ce n'est pas terrible, mais si les volumes ne sont pas trop important, ca peut etre une solution de dépannage (en esperant quie vos clients ne soient pas trop pressés ... Aie ! )

Sujet a suivre
          Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
          « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
          c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
          - Sénèque

Commentaire

Tout d'abord, Grand merci à toi Garstud pour ta réactivité, ta présence dans les forums et le sérieux dont tu fait preuve.

Cette réponse correspond exactement à ce que je recherche et si ton compsant est vraiment génial, il est agréable de savoir que son développement continu et presque à la carte.

Je suivrai GW Coupons de très près à la rentrée de septembre et même dès maintenant.

Malheureusement, je dois livrer le site à mon client bien avant la rentrée de Septembre.

J'ai donc fait appel à mon beau-frère qui gèrent une boite de com et qui a un programmeur dans son équipe. Cette personne planche actuellement sur le problème et il est vrai que le prix pour ce genre de prasta n'est pas donné.

Je ne manquerai pas de te contacter Garstud pour te tenir au courant de cette démarche et des ajouts où modifs effectuées, cela pourra surement t'aider pour le développement de cette future fonction graphique dans GW Coupons.

Merci encore infiniment pour ton travail exceptionnel.
            Dernière édition par jeyjey à 28/01/2010, 09h35 Raison: rajout de mots de détails.

Commentaire

UP :!

Pour le design du mail, je viens de faire un tuto :

http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-par-le-client

Ma boutique de mode japonaise : http://www.japanstyle.fr

Commentaire

Re : GW coupon et graphisme pour garstud

Salut,

Et bravo pour ce composant !

J'ai juste un petit souci et je ne trouve pas de cas avec un problème similaire.

Quand je passe la commande en confirmé en manuel tout est OK

par contre en mode automatique (Retour paypal ou atos) le coupon n'est pas généré et la commande reste en Pending.

Aurais tu une idée du problème ? une piste ?

Infos:

PHP 5.3
                J15
                VM118

GWcoupon 0.50rc2
                plugins enabled
                trigger ok dans ps_order

Merci d'avance

Commentaire

Problème résolue.

Votre script de notification automatique (Paypal Atos etc...) ne doit utiliser l'ancienne methode de notification IPN par email.

$mail = new PHPMailer();
                  $mail->PluginDir = $mosConfig_absolute_path . '/includes/phpmailer/';

...

$mail->Send();

Mais plutot :

vmMail(email, email, email, $mailsubject, $mailbody );

et doit etre placé aprés le

$ps_order->order_status_update($d);

Commentaire

Bonjour,

je constate effectivement des retours d'utilisateurs avec des problemes sur l'envoi de mail.
                    le code existant est du a un conflit avec Virtuemart 1.0.x à l'epoque, mais si le conflit est resolu alors je dois pouvoir utiliser la fonction de vm directement.
                    Donc merci bien pour votre remarque.

J'espere faire une batterie de tests en aout et livrer une nouvelle version rapidement ... j'espere !

Encore merci pour ce retour contstructif.
                    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                    - Sénèque

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X