Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Site avec boutique en ligne et différents niveaux d'accès pour les utilisateurs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site avec boutique en ligne et différents niveaux d'accès pour les utilisateurs

Bonjour bonjour,

Je me présente d'abord : Je m'appelle Sébastien et je suis nouveau posteur sur ce forum. Je suis infographiste de base et je bidouille comme je peux sur flash...

voilà mon problème :
    Je dois faire un site internet pour un client qui me demande ceci :
    1) Créer le site en joomla avec des informations "filtrées" lorsque l'utilisateur navigue sur le site, et une fois qu'il s'est abonné (l'abonnement au site serait une sorte de "pack" .pdf à acheter dans la boutique en ligne) lui permettre d'avoir accès à la totalité de l'information du site internet. Est-ce que cela est possible et si oui, comment?
    Pour se faire, j'ai cherché et j'ai pensé à ceci (ca ne doit pas être la meilleure solution je le conçois...) : Installer le Joomla normalement, cette partie étant la partie avec les informations filtrées... Ensuite, créer un dossier "Membres" à la racine du FTP et résintaller le même Joomla avec une base de données différentes. Il y aurait à cet endroit l'informations complètes. Cette deuxième installation serait mise en "Offline" et devrait être accessible en achetant le pack d'abonnement contenant les codes d'accès de cette deuxième installation...
    2) Concernant Virtuemart maintenant...
    Les objets de la boutique en ligne seront soit, comme expliqué ci-dessus, des packs d'abonnements, soit des formations à distance, ... des objets à télécharger en gros.
    Comment est-ce que je dois paramétrer Virtuemart pour que cela soit possible (si ca l'est?). Qu'une fois le pack dans le pannier, par exemple, que la personne puisse faire le paiement par virement bancaire (style comme sur pixmania.be si c'est possible).