Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Site avec boutique en ligne et différents niveaux d'accès pour les utilisateurs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site avec boutique en ligne et différents niveaux d'accès pour les utilisateurs

Bonjour bonjour,

Je me présente d'abord : Je m'appelle Sébastien et je suis nouveau posteur sur ce forum. Je suis infographiste de base et je bidouille comme je peux sur flash...

voilà mon problème :
    Je dois faire un site internet pour un client qui me demande ceci :
    1) Créer le site en joomla avec des informations "filtrées" lorsque l'utilisateur navigue sur le site, et une fois qu'il s'est abonné (l'abonnement au site serait une sorte de "pack" .pdf à acheter dans la boutique en ligne) lui permettre d'avoir accès à la totalité de l'information du site internet. Est-ce que cela est possible et si oui, comment?
    Pour se faire, j'ai cherché et j'ai pensé à ceci (ca ne doit pas être la meilleure solution je le conçois...) : Installer le Joomla normalement, cette partie étant la partie avec les informations filtrées... Ensuite, créer un dossier "Membres" à la racine du FTP et résintaller le même Joomla avec une base de données différentes. Il y aurait à cet endroit l'informations complètes. Cette deuxième installation serait mise en "Offline" et devrait être accessible en achetant le pack d'abonnement contenant les codes d'accès de cette deuxième installation...
    2) Concernant Virtuemart maintenant...
    Les objets de la boutique en ligne seront soit, comme expliqué ci-dessus, des packs d'abonnements, soit des formations à distance, ... des objets à télécharger en gros.
    Comment est-ce que je dois paramétrer Virtuemart pour que cela soit possible (si ca l'est?). Qu'une fois le pack dans le pannier, par exemple, que la personne puisse faire le paiement par virement bancaire (style comme sur pixmania.be si c'est possible).
    Donc, une fois la commande passée, que la personne recoive un mail avec les informations nécéssaires pour qu'il fasse le virement bancaire (nom de la société, numéro de compte, titre de l'objet acheté et prix).
    Toujours dans Virtuemart, quand je fais des tests je recois 3 mails, dont un qui me semble bizzare se nommant "Mail delivery failed: returning message to sender‏". Je ne sais pas à quoi il correspond et comment faire pour qu'il ne soit plus envoyé...
    3) Enfin, est-il possible d'envoyer des mails (système de mailing donc) aux personnes qui seraient abonnées seulement?

Merci beaucoup pour vos idées, passez une excellente journée!

Je ne vois pas pourquoi tu veux créer 2 joomla?
    Pas d'aide par MP ce qui vous aide vous peut servir aux autres!!!

Commentaire

Envoyé par protanq Voir le message
      Je ne vois pas pourquoi tu veux créer 2 joomla?
      Pour permettre à l'utilisateur qui, une fois aura acheté l'abonnement, aura accès à une partie du site avec plus d'informations.
      Je ne sais pas si c'est possible d'une autre façon et si oui, comment?

Commentaire

message deplace dans le bon forum J!1.5, e-commerce.

Bonjour,

effectivement, il n'est pas besoin de creer 2 joomla.

je t'invite a consulter ce topic
        http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=89922

et de chercher dans les sommaires ce qui touche aux telechargements (ex post #9) et la gestion utilisateurs pour ce qui est de ta deuxieme question

bonne continuation
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

Commentaire

Bonjour

Et pour une gestion d'accès virtuemart / client voir le composant SUGA
          http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=89922&page=38
          post 380

faut voir
          Il y a aussi une autre extension que SUGA sur le site virtuemart.

@+
          SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m'ont éclairées ma lanterne
            Est-ce que vous avez une idée du problème que j'ai avec Virtuemart, lorsque l'acheteur confirme sa commande, il recoit un mail avec un récapitulatif de sa commande et un autre "Mail delivery failed: returning message to sender‏" contenant du texte style "This message was created automatically by mail delivery software (Exim). A message that you sent could not be delivered to one or more of itsrecipients. This is a permanent error. The following address(es) failed: sample@sample.comNo such file or directory:failed to chdir to /home/sample: retry timeout exceeded ------ This is a copy of the message, including all the headers. ------ Return-path: <sebastienxxxxxxx@xxxx.com>Received: from [xx.xx.xxx.xx] (helo=xxxxx.xxx.xxx)by moorea.ccin.com with esmtp (Exim 3.36 #1 (Debian))id 1NWnvC-0008BB-00for <sample@sample.com>; Mon, 18 Jan 2010 01:29:18 -0800Received: (qmail 20819 invoked by uid 48); 18 Jan 2010 11:03:04 +0100To: sample@sample.comSubject: Tech Store Bon de commande - 2Date: Mon, 18 Jan 2010 11:03:04 +0100From: Jean Pierre xxxx <sebastienxxxxxxx@xxxx.com>Message-ID: <1c5a40d12f8862d22b02c269dd9485b4@www.xxxxx.xx>X-Priority: 3X-Mailer: PHPMailer [version 1.73]MIME-Version: 1.0Content-Type: multipart/related;type="text/html";boundary="b1_1c5a40d12f8862d22b02c269dd9485b 4" --b1_1c5a40d12f8862d22b02c269dd9485b4Content-Type: multipart/alternative;boundary="b2_1c5a40d12f8862d22b02c269d d9485b4" --b2_1c5a40d12f8862d22b02c269dd9485b4Content-Type: text/plain; charset = "UTF-8"Content-Transfer-Encoding: 8bit La commande suivante à été reçue. Bon de commande".

Merci beaucoup de votre aide, je ne sais pas d'où vient ce mail et comment faire pour que le client ne le recoive plus...

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X