pas de mail de confirmation d'inscription

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • pas de mail de confirmation d'inscription

    Bonjour,
    Je suis sur joomla 1.5.15 et VM 1.1.4 et sh404SEF et je ne reçois plus les mails de confirmation d'inscription alors que ça marchait bien au début.
    Je précise que l'inscription se déroule bien mais c'est seuelement le mail qui n'est pas envoyé ni au nouvel inscrit ni à l'admin.
    Config mail: fonction mail php.
    Je n'est pas trouvé la discution qui pouvait m'aider à régler ce problème.
    Si l'on pouvait me donner une piste se serait cool.
    Merci d'avance
    Nath

  • #2
    Je rajoute que les mail de rappel de mot de passe ou de pseudo fonctionnent bien. Donc apparemment il ne s'agit pas de la configuration mail.

    Commentaire


    • #3
      je n'ai toujours pas résolu mon problème.
      J'ai contacté One.com qui se penche sur le problème mais ne trouve pas de solution pour le moment.
      Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        fais des tests avec différentes adresses chez différents hébergeurs et fouille bien dans les indésirables...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je me permets de relancer le sujet car j'ai exactement le même problème et je ne vois absolument pas d'où ça peut venir.... ça fait deux jours que je m'arrache les cheveux dessus...

          Merci d'avance pour votre aide,
          Peace

          Marcus

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je me permets de relancer le sujet
            c'est rarement une bonne idée. Par rapport à ouvrir un nouveau sujet, je veux dire.
            car j'ai exactement le même problème
            Mais encore ?
            Tu es sur joomla 1.5.15 et VM 1.1.4 et sh404SEF ?
            Tu ne reçois plus les mails de confirmation d'inscription alors que ça marchait bien au début ?
            L'inscription se déroule bien mais c'est seulement le mail qui n'est pas envoyé ni au nouvel inscrit ni à l'admin ?
            Ta config mail est fonction mail php ?
            Les autres envois de mail (inscription Joomla, contact) fonctionnent ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Tu es sur joomla 1.5.15 et VM 1.1.4 et sh404SEF ?
              > Oui c'est ça, Joomla 1.5.15 + VM 1.1.4

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Tu ne reçois plus les mails de confirmation d'inscription alors que ça marchait bien au début ?
              > Exactement ! Tout marchait bien au début et la plus rien...

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              L'inscription se déroule bien mais c'est seulement le mail qui n'est pas envoyé ni au nouvel inscrit ni à l'admin ?
              > Exactement ça ! Le nouvel utilisateur est bien inscrit, mais ni lui ni moi (admin) ne reçoit le mail de confirmation d'inscription

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Ta config mail est fonction mail php ?
              > Heu...la par contre je ne sais pas...en principe oui...comment puis-je pour le tester ?

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Les autres envois de mail (inscription Joomla, contact) fonctionnent ?
              > Non plus... Les envois de mail via le formulaire de contact Joomla ne marche pas non plus... :s

              Merci d'avance pour votre aide Grand Schtroumpf !
              Peace

              ++
              Marcus

              Commentaire


              • #8
                Re,
                configuration générale, onglet "Serveur", fais nous une impression d'écran du bloc "Réglage email"
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re Bonjour,

                  Voici le capture d'écran de l'onglet "Serveur" : Clickez-ici

                  Commentaire


                  • #10
                    Re....
                    Quelqu'un peut m'aider ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si authentification tu met "non" en-dessous il n'y a pas besoin de mettre d'info
                      Mais il semble qu'il faut mettre oui avec OVH et le port est 587
                      Principe
                      Pour utiliser SMTP vous devez indiquer dans votre logiciel d'email. Chez Ovh, le smtp se trouve sur ns0.ovh.net. Son alias est smtp.votredomaine

                      Pour envoyer l'email via ns0.ovh.net, vous devez :

                      * soit vous connecter sur le serveur pop3/imap avant d'utiliser SMTP (OPEN-SMTP),
                      * soit utiliser SMTP-AUTH (rappel : port du serveur sortant 587).
                      toujours lire la doc de l'hébergeur http://guides.ovh.com/EmailSmtpPop3Imap
                      Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
                      Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                      Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
                      http://www.iwannaclick.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        j'ai eu un pb similaire, après la mise à jour je ne recevai plus les e-mails de confirmation d'inscription, pour le client là, je ne sais pas.

                        Pour régler ce soucis
                        aller admin,
                        -> gestion des utilisateurs (de joomla)
                        -> super administrateur (vous)
                        -> recevoir les e-mails système -> CLIQUER SUR OUI

                        voila, si cela peut aidé

                        cordialement
                        Site réalisé :
                        http://www.imphyloisirs.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X