Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Couleur background du message de confirmation de compte

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Couleur background du message de confirmation de compte

Bonjour à tous,

Hébergement local (Xampp Control panel V. 2.5) /JOOMLA 1.5.14 / VIRTUEMART 1.1.3 / js-jamba V. 1.6.1

Apres avoir cherché sur ce forum et sur Google, je me toune vers vous pour demander de l'aide (SOS meme).
    En fait j'ai 2 soucis concernant une page du template js-jamba Version 1.6.1, la page qui s'affiche juste apres une création de compte et qui contient le message qui previent le nouvel inscrit qui faut qu'il active son compte via le lien d'activation.

1) J'aimerais changer la couleur du background de ce message puisqu'il est quasi illisible du fait de la couleur de la police (gris tres clair sur fond jaune tres pale).En inspectant avec firebug, il m'indique un fichier fetchscr...rompt.css (ligne 238) mais le souci, c'est que apres moults recherches, aucune trace de ce fichier.
    J'ai bien trouvé dans C:\xampplite\htdocs\sitejoomlatest1\components\com _virtuemart\themes\default\theme.css, la variable background-color correspondante mais si je la modifie, pas de changement.

2) Sur cette page et sous ce message, mon panier qu'il soit vide ou contenant un article, s'affiche.

Mon probleme, c'est donc de changer le background du message informatif et de faire disparaitre mon panier.Voir copie d'ecran, si je ne me suis pas trompé en l'important, desolé pas l'habitude !!)

Merci de votre aide car là, je ne m'en sort pas tout seul !!!!
    Fichiers joints
    Dernière édition par Paul66 à 31/01/2010, 09h13

Rebonjour

Personne pour m'aider ?? Me donner le debut du commencement....d'une explication ???

Commentaire

Rerebonjour !!!

Personne pour m'aider ?
      Dites-moi SVP si je me suis mal exprimé, si vous ne comprenez pas ma questions, si j'ai mal fait ????
      Me suis-je trompé de forum ??? Mes questions concernent pourtant bien VM ???

Au secours, dites-moi quelquechose !! c'est trop injuste, tiens !

D'avance merci

Commentaire

Bonjour,

Ah, si tu postes une demande à 11h ce matin, il faut quelquefois attendre un peu.

Je dirai plutôt voir le css du template à virtuemart.

As tu essayé de créer ceci dans ton template :

#system-message
        {
        margin, padding.....
        }

#system-message dd.message ul
        {
        background: #fff; par exemple
        text-indent:0px;
        }

#system-message dd.error ul
        {
        color: #c00;
        background: #fff;
        text-indent: 0px;
        }

#system-message dd.notice ul
        {
        background: #fff;
        }
        Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
        "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Bonjour

Merci pour ta réponse, c'est vrai que je suis peut-etre un peu impatient et je m'en excuse je tourne en rond et ca me prend un peu la tete.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lorsque je change dans Firebug la couleur de ce background cela marche mais lorsque je fais la modif en direct dans le fichier C:\xampplite\htdocs\sitejoomlatest1\components\com _virtuemart\themes\default\theme.css, ligne 239, aucun résultat, pas de changement de couleur.

Et ce fichier fetchscr...rompt.css (ligne 238) indiqué par Firebug lorsque j'inspecte ce message, ou est-il ??? J'ai bien un fichier C:\xampplite\htdocs\sitejoomlatest1\components\com _virtuemart\fetchscript.php mais pas en .css

Qu'entends-tu par "le css du template à virtuemart", quel fichier modifier ??

J'avoue je tourne en rond depuis des heures, je bloque et je commence à débloquer...

Un grand merci pour ton aide, je continue à chercher

Commentaire

Attends..C est vrai que mes explications sont rapides.

Pour la couleur du background de l intitulé des messages, ce n'est pas VM qui est en cause mais ton template Joomla.

Regarde dans le css de ton template JS si tu as une div message. Je n ai pas regardé , je n ai pas telechargé ce template.
            Si tu ne vois rien sur ton css ajoutes juste les lignes que je t ai donné.
            Regarde si tu as une différence de background.

Ensuite pour le panier là c 'est autre chose.
            Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
            "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

OK, j'ai reussi à trouver dans sitejoomlatest1\templates\js_jamba\css\j15.css, ceci :

/* System Standard Messages */

#system-message {
              margin-bottom: 20px;
              }

#system-message dd.message ul {
              background: #fff url(../../system/images/notice-info.png) 4px center no-repeat;

}

/* System Error Messages */

#system-message dd.error ul {
              background: #E6C0C0 url(../../system/images/notice-alert.png) 4px center no-repeat;
              border-top: 3px solid #DE7A7B;
              border-bottom: 3px solid #DE7A7B;
              margin: 0px;
              padding-left: 40px;

J'ai changé la couleur de #system-message dd.message ul en #fff, cela a marché mais maintenant j'ai l'image bleu du point info qui se demultiplie sur toute la longeur.Voila le resultat en capture ecran
              Un truc de fou, non ???
              Fichiers joints

Commentaire

ah !!!!!

Bizarre, bizarre... Il faudrait regarder avec firebug les class..

Normalement avec ca, ca devrait le faire...Même si je piges pas qu un no-repeat marche pas ici.

#system-message
                {
                margin-bottom: 20px;
                }

#system-message dd.message ul
                {
                border-top: 3px solid #de7a7b;
                border-bottom: 3px solid #de7a7b;
                margin:0px;
                text-indent:0px;
                }

#system-message dd.error ul
                {
                background: #fff url(../../system/images/notice-alert.png) 4px center no-repeat;
                border-top: 3px solid #DE7A7B;
                border-bottom: 3px solid #DE7A7B;
                }

#system-message dd.notice ul
                {
                background: #fff url(../../system/images/notice-note.png) 4px center no-repeat;
                border-top: 3px solid #f0dc7e;
                border-bottom: 3px solid #f0dc7e;
                }

Commentaire

Désolé mais pas plus de changement (enfin si la bonne couleur est la) mais toujours l'icone "info" demultiplié.

Tu me parlais de class, quelle class car là j'avoue que cela dépasse un peu mes connaissances.

Encore merci pour ton aide, au moins on a trouver le fichier et c'est deja beaucoup !!

Commentaire

Je l ai téléchargé ( le template), j installe ca et je te tiens au courant.
                    Je suis en train de verifier touts les fichiers.

Commentaire

A la place de
                      }
                      Mets
                      background: #fff url(../../system/images/notice-info.png) no-repeat;
                      }

en attendant...juste pour verifier.
                      Pour le reste je te dirai plus tard

Commentaire

Pas plus de resultats en enlevant "4px center", toujours le meme probleme.

Merci encore

Commentaire

Je sais pas si cela peut t'aider mais dans la fenetre de droite de Firebug, sous l'onglet style, j'ai ceci et la 1ere ligne m'inquiete avec cette url vide et lorsque je passe la souris entre les parentheses vides, j'ai 1 rectangle (image???) jaune pale que l'on arrivait pas à remplacer

.shop_info, .shop_tip {fetchscr...rompt.css (ligne 255)
                          background-image:url( );
                          }
                          .shop_error, .shop_warning, .shop_info, .shop_debug, .shop_critical, .shop_tip {fetchscr...rompt.css (ligne 238)
                          background-color:#FFFFFF;
                          background-position:left 5px;
                          border-color:#AACCAA;
                          border-style:dotted none;
                          border-width:1px 0;
                          font-weight:900;
                          margin:1pt 1pt 1em 1em;
                          padding:0.5em 1em 1.5em 48px;
                          }
                          Hérité debody
                          body {style5.css (ligne 1)
                          color:#D6D6D6;
                          font-size:12px;
                          line-height:129%;
                          }
                          html, body, form, fieldset {template_css.css (ligne 6)
                          font-family:Geneva,Trebuchet MS,Lucida,Arial,sans-serif;
                          font-size:100%;
                          font-size-adjust:none;
                          font-style:normal;
                          font-variant:normal;
                          font-weight:normal;
                          line-height:140%;
                          }
                          Hérité dehtml
                          html, body, form, fieldset {template_css.css (ligne 6)
                          font-family:Geneva,Trebuchet MS,Lucida,Arial,sans-serif;
                          font-size:100%;
                          font-size-adjust:none;
                          font-style:normal;
                          font-variant:normal;
                          font-weight:normal;
                          line-height:140%;
                          }
                          Dernière édition par Paul66 à 30/01/2010, 18h49 Raison: Complement d'infos

Commentaire

Regarde la ligne 253 de :

component/com_virtuemart/theme/default/theme.css

.shop_info, .shop_tip {
                            background-image: url( images/info.png );
                            rajoutes y un no-repeat

Commentaire

Bonjour

Je viens d'essayer mais toujours le meme probleme.Hier soir j'ai continué a chercher et j'ai trouvé 2 autres fichiers qui font references à "system message" :

1) C:\xampplite\htdocs\sitejoomlatest1\templates\syst em\css\system.css à partir de la ligne 18

2) C:\xampplite\htdocs\sitejoomlatest1\administrator\ templates\system\css\system.css à partir ligne 11

Ce qui m'intrigue dans ces 2 fichiers se sont les { } vides à la ligne 26 et 18, ainsi que le manque de la variable "ul" placée devant ces parenthèses, alors que pour les autres types de message (error et notice) ul est present et les propriétés sont bien indiquées dans les parenthèses.

Je vais essayé de completer ces lignes pour voir mais j'avais essayé hier soir en rajoutant ul et pas de résultats, peut-etre la fatigue.

En tout cas merci de ta réponse matinal.Bon Dimanche

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X