Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Quels sont les trucs qui font fuir le client?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Suggestion] Quels sont les trucs qui font fuir le client?

A la demande de soweto j'ouvre ce topic.

Je reprends la question de soweto pour ouvrir la discussion (copie du post mis dans le topic "Comment vous, vous faite pour gérer votre e-commerce?")

Il y a certainement des choses qui font fuir les clients à peine arrivés sur la boutique. Quelles sont elles ? Ceux qui ont des boutiques depuis un certain temps doivent bien le savoir avec le recul.

Entre autre, il parait que si le prospect est obligé d'aller sur sa messagerie pour valider son inscription, on peut lui dire adieu. On me l'a dit ici sur le forum.

Si vous avez une idée ou des suggestions sur cette question, merci de vous joindre à nous pour ouvrir le débat.

@+
    Dernière édition par LeMalouin à 01/02/2010, 18h03
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Ce qui fait fuir le client " Lenteur de son site e-commerce "

Une lenteur aggravée sur son site e-commerce = clientèle qui zappe rapidement votre site.

Beaucoup de gens au début prennent l’option hébergement mutualisé.

Malheureusement c’est un risque de voir sa clientèle fuir le site aussi vite qu’elle est venue.

La solution d’hébergement la moins coûteuse personnellement pour moi reste un hébergement sur serveur privé (VP ou SP selon votre fournisseur).

Les avantages de prendre ce type de serveur :

- Vous avez une RAM plus conséquente donc plus de rapidité pour le site.
    - Votre site prend de l’ampleur et demande plus de RAM, pas de souci il vous suffira de prendre la formule supérieure en un seul clique et le tour est joué.

Les inconvénients :

- Ce type serveur est très capricieux et demande de redémarrer souvent le serveur (pas chaque jour mais au moins 2 voir 3 fois par semaine, surtout quand vous travaillez beaucoup sur le back end du site).
    De toute façon on s’aperçoit rapidement qu’il faut redémarrer (rebooter) le serveur.
    Et là c’est reparti comme en 40.

- Au début pour les novices il faut s’armer de patience pour mettre en place le serveur mais dès que l’on comprend son fonctionnement ça roule.

Ce qu'il faut savoir sur les serveurs VP / SP :

- Ne prenez pas la 1er formule proposée par votre fournisseur car elle est équivalente a être hébergé sur un serveur mutualisé (ça ramera grave comme sur un serveur mutualisé).
    - Regardez toujours la RAM proposée et non l’espace d’hébergement alloué, beaucoup de fournisseurs ont la manie de vous indiquer d’emblée que vous avez X giga d’hébergement et en petit un nuage de RAM.
    - Bien sécuriser son site car beaucoup de serveurs privés demandent des droits d’attributions en 777 pour faire fonctionner correctement joomla et virtuemart, pour cela une solution de ré-écriture (SEF) + un htaccess blindé (voir le forum sécurité topic de sirius) est primordial.

Mais bon, ce n'est que mon avis...

@+
    Dernière édition par LeMalouin à 02/02/2010, 20h14

Commentaire

Envoyé par lionel123 Voir le message
      A la demande de soweto j'ouvre ce topic.

Je reprends la question de soweto pour ouvrir la discussion (copie du post mis dans le topic "Comment vous, vous faite pour gérer votre e-commerce?")

Si vous avez une idée ou des suggestions sur cette question, merci de vous joindre à nous pour ouvrir le débat.

@+
      Merci lionel123 et bonne soirée.

Commentaire

Envoyé par lionel123
        De rien mais ce topic te reveint car ta question et très interéssante

@+
        J'aimerai tellement que ces topics sur l'Aprés conception, sur l'optimisation commerciale des boutiques soient un peu plus nombreux. Des fois, j'ai l'impression qu'une fois la boutique faite, on vient moins échanger ici.

Bonne journée à tous.

Commentaire

" Une étape de commande trop longue "

Virtuemart est un outil génial dans l'ensemble...

Ma petite expérience ma fait comprendre que les étapes de commande par défaut sont longues et démotive le client pour finaliser sa commande.

Le jour ou j'ai regroupé mes étapes de commandes j'ai vu la différence, ce fut le jour et la nuit.

Le client achète beaucoup par coup de cœur sur la toile

S’il lui faut se taper une étape de commande (comme celle de virtuemart par défaut) aussi longue, personnellement je pense que le coup de cœur disparaît vite pour avoir au final des commandes sans règlement.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

@+

Edit :

Combien d'étapes utilises tu sur ta boutique et lesquels s'il te plait ?

Bonne nuit à toi.
          Personnellement j'ai regroupé en 2 étapes seulement.
          Pour cela il suffit de mettre par exemple pour moi :

"Choisissez une adresse de livraison"
          Afficher à l'étape: 1 lors de la validation de la commande

"Vos frais de livraison"
          Afficher à l'étape: 1 lors de la validation de la commande

"Choisissez une méthode de paiement"
          Afficher à l'étape: 2 lors de la validation de la commande

"Vérifier vos informations et passer votre commande "
          Afficher à l'étape: 2 lors de la validation de la commande
          @+ et bonne soirée à toi aussi
          Dernière édition par LeMalouin à 02/02/2010, 20h08

Commentaire

Envoyé par lionel123 Voir le message
            Virtuemart est un outil génial dans l'ensemble...

Ma petite expérience ma fait comprendre que les étapes de commande par défaut sont longues et démotive le client pour finaliser sa commande.

Le jour ou j'ai regroupé mes étapes de commandes j'ai vu la différence, ce fut le jour et la nuit.

Le client achète beaucoup par coup de cœur sur la toile

S’il lui faut se taper une étape de commande (comme celle de virtuemart par défaut) aussi longue, personnellement je pense que le coup de cœur disparaît vite pour avoir au final des commandes sans règlement.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

@+
            Combien d'étapes utilises tu sur ta boutique et lesquels s'il te plait ?

Bonne nuit à toi.

Commentaire

1) les fautes d'orthographe
              2) les design affreux (site fait à la va vite)
              3) les bugs
              4) sites lents
              http://www.crysis-france.com/ Le site pour la communauté Fr de Crysis
              http://www.ruse-online.fr/ Le site pour la communauté Fr de R.U.S.E.
              http://www.pure-gaming.fr/ e-commerce de périphériques de joueurs

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X