Affichage taxe / hors taxe selon groupe client + TVA basée sur l'adresse de livraison

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Affichage taxe / hors taxe selon groupe client + TVA basée sur l'adresse de livraison

Bonjour,
    J'ai des problèmes avec la mise en place de la TVA.
    En effet, j'ai des demandes qui peuvent paraitre un peu particulières, que voici :
    1) J'ai 2 groupes de clients, Particulier et Professionels
    2) Les Particuliers paient et voient la TVA
    3) Les Pros français paient mais ne voient la TVA que sur le panier
    4) Les pro hors France ne paye pas de TVA

Pour l'instant, tout fonctionne hormis le point 4... Pour celui-ci, j'ai essayé d'activer la Tva basée sur l'adresse de livraison mais du coup tout le catalogue apparait en hors taxe, pour les particuliers également! Ce n'est malheureusement pas acceptable pour mon client.
    Il faudrait donc que je puisse activer ce mode seulement pour les clients pro, est-ce possible? D'ailleurs, même avec ce mode, j'aurais encore un problème : si je mets la TVA à 0, on affiche tout de même un sous total HT, une TVA de 0 et un total TTC=total HT. Il ne faudrait pas que ces infos apparaissent, seulement le hors taxe.

C'est peut-être un peu long et peu clair, n'hésitez pas à me demander des précisons!
    Merci

Accès aux prix ?

Bonsoir Haltabush,
    Pourrai tu nous dire comment l'accès aux prix et il différencié ?

Je m'explique :
    Je suis client non pros comment suis je identifié ?
    Je suis client pros idem ...
    Je ne suis pas encore logger je vois quoi ?
    Cordialement,
    Crysy

Commentaire

Bonjour,
      Voilà en gros comment ça se passe:
      Les clients non identifiés doivent voir le catalogue avec la TVA à 19,6
      Les client identifiés en tant que particuliers ET ayant une de livraison adresse française conservent ce même catalogue. Si l'adresse n'a pas été renseignée, on doit conserver le catalogue avec la TVA...
      Les client étrangers et particuliers ne doivent pas voir la TVA ni la payer
      Les professionels ne doivent aps non plus voir la TVA ni la payer.

Un client est pro ou particulier selon le choix de l'administrateur (le client pro fait une demande via un formulaire de contact, puis on change le groupe client dans VirtueMart)

Commentaire

petit "up"

Commentaire

bonjour

C'est un pb de réglage expédition

1- voir configuraton TVA DANS ADMIN VIRTUEMART
          Configuration de la TVA
          Taxe virtuelle x
          Calcul de la TVA : mode union europeenne
          Activer le taux de TVA multiples ?
          Soustraire les remises avant d'appliquer TVA et frais ?
          2- LISTE TAUX EXPÉDITION ex :
          Multisélection : utiliser la touche Ctrl + clic souris
          -> France; France métropolitaine
          Fourchette de codes postaux commence à:0

Fourchette de codes postaux termine à:95999

Poids minimum:0.001

Poids maximum:0.500

Frais:7.80

Vos frais d'emballage:

Devise:EUROS

N° TVA:0 (PAS DE TVA POUR LA POSTE - COLISSIMO)
          Voir les code en SQL ex

(1, 'France Mét -> 0.5kg', 3, 'FRA;FXX;', '0', '95999', 0.001, 0.500, 7.80, 0.00, 47, 0, 1),
          (36, 'Monaco -> 30kg', 5, 'MCO;', '98000', '98999', 15.001, 30.000, 23.25, 0.00, 47, 0, 36),
          (37, 'Andorre -> 0.5kg', 3, 'AND;', '0', '99999', 0.001, 0.500, 7.80, 0.00, 47, 0, 37),
          (55, 'France OM Zone 1 (DOM) -> 0.5kg', 8, 'GLP;GUY;MTQ;MYT;REU;SXM;XSB;SPM;', '97000', '97999', 0.001, 0.500, 10.65, 0.00, 47, 0, 55),
          (70, 'France OM Zone 2 (TOM) -> 0.5kg', 9, 'NCL;PYF;WLF;ATF ', '98400', '99999', 0.001, 0.500, 12.30, 0.00, 47, 0, 70),
          (85, 'Union Européenne -> 1kg', 10, 'DEU;AUT;BEL;BGR;CYP;DNK;ESP;EST;FIN;GRC;HUN;IRL;I TA;LTU;LUX;MLT;NLD;POL;PRT;CZE;ROU;GBR;SVK;SVN;SWE ;LVA', '0', '99999', 0.001, 1.000, 15.90, 0.00, 47, 0, 85),
          (99, 'Suisse et Norvège -> 1kg', 11, 'NOR;CHE;', '0', '99999', 0.001, 1.000, 15.90, 0.00, 47, 0, 99),
          331, 'Direct Magasin', 4, 'FRA;FXX;', '0', '99999', 0.000, 100000.000, 0.00, 0.00, 47, 0, 331);
          Envoyé par Obelix95 Voir le message
          Attention :
          - Ne pas oublier d'ajouter Saint Martin dans la liste de pays de VM
          - Dupliquer chaque ligne pour gérer vos tranches de poids, avec ou sans signature, tarifs, etc...
          - renuméroter la colonne shipping_rate_id
          - renuméroter la colonne shipping_rate_list_order
          - mettre votre bonne valeur dans shipping_rate_carrier_id (7 = La Poste, chez moi)
          - mettre votre bonne valeur dans shipping_rate_currency_id (47 = Euro, chez moi)
          - mettre votre bonne valeur dans shipping_rate_vat_id (3 = 19.6 chez moi, et 0 pour "pas de tva")

En espérant avoir fait avancer le schmilblick.
          Les remarques sont les bienvenues....

Voir aussi pour réglage particulier et pro :

Bonjour

pour différencié un pro, il faut qu'il mette sont n° intracommunautaire
          tu peut rajouter ce champ dans
          "gérer les champs utilisateur" de admin Virtuemart
          puis sur "Nouveau" en haut
          - Type de champ -> ID TVA EU
          - Titre du champ -> N° TVA Intracommunautaire
          - Description, field-tip : text ou HTML:-> ex : Veuillez saisir votre N° de TVA Intracommunautaire, si vous êtes une entreprise assujetti à la TVA.
          ---
          - Taille du champ:30 (pour moi)

- Déplacez le client vers le groupe acheteur après la réussite de la validation de ID de la TVA EU.:
          Ici soit tu laisse par défaut, ou tu met dans le groupe client que tu a créer auparavant
          -> Groupe PRO

ce champ, une fois installé, la personne qui s'inscrit, si il ne met pas le bon N°
          il ne pourra pas s'inscrire
          le numéro est contrôlé automatiquement pour voir la véracité de celui ci

a titre info:
          pour rajouter un champ et éviter les erreurs que j'ai fait voir ce sujet,
          http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=109518

avant toutes modif, faire une sauvegarde du sql de virtuemart

si, tu veut voir le résultat et faire des essais d'inscription va sur ce site

http://www.imphyloisirs.fr/index.php...ation&Itemid=1

cordialement
          Dernière édition par achasp2 à 17/02/2010, 11h04
          Site réalisé :
          http://www.imphyloisirs.fr

Commentaire

Merci!
            Je vais regarder ça plus en détails

Commentaire

Re : Affichage taxe / hors taxe selon groupe client + TVA basée sur l'adresse de livr

Bonjour,

j'ai eu le même probléme que vous, et j'ai trouvé une solution efficace et qui fonctionne.

Ouvrez administrator\components\com_virtuemart\classes\ps _shopper.php

Chercher :

// Check the VAT ID against the validation server of the European Union
              $d['isValidVATID'] = vmValidateEUVat( $d[$field->name] ); if( !$d['isValidVATID'] ) { //TODO: Roland - insert your error message here } if( !$d['isValidVATID'] && $field->required == 1) { $provided_required = false; $missing .= $field->name . ","; } $d['__euvatid_field'] = $field;

Remplacer le code par:

// Check the VAT ID against the validation server of the European Union
              $d['isValidVATID'] = true;
              $d['__euvatid_field'] = $field;

En espérant que çela vous corrigera le pb.

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X