Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

script qui récupère csv logiciel de gestion vers VM

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• script qui récupère csv logiciel de gestion vers VM

Bonjour,

J'ai besoin de récupérer par script PHP???(je ne sais pas si ça existe) un fichier CSV généré depuis un logiciel de gestion (pour faire la compta et la facturation dans ma boutique physique)

Le script doit géré automatiquement toutes les 10minutes un décompte des produits vendus pour ne pas les proposer à la vente sur le site internet .

ps: je précise, le client ne souhaite pas changer de logiciel de gestion
    Dernière édition par krys-27 à 04/03/2010, 11h43
    WeBdesIIgner

Possible et pas compliqué.
    Mais pourquoi un csv ?, si c est toutes les 10 mn (bizarre d ailleurs)...Pourquoi pas en Mysql/Csv en distant?
    Tu veux un script qui importe du csv en auto toutes les 10 mn....C est pas un peu dangereux ?
    Par rapport au logiciel, si Lionel est dans le coin il pourra t aider
    Dernière édition par selige à 15/02/2010, 20h28
    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Parce que le client à un logiciel de compta gestion dans sa boutique qui est Microgestion et que le client souhaite gardé cette solution qui lui convient.
      L'idée est que ces stocks soient toujours justes (à 10 min près) il ne faut pas qu'on puisse acheter en ligne un produit déjà vendu en boutique. (c'est le même stock) mais là je ne sais pas trop comment gérer ce script.

Merci bien pour ce début de réponse qui m'éclaire.
      Dernière édition par krys-27 à 04/03/2010, 11h50
      WeBdesIIgner

Commentaire

A mon avis, mais ce n est qu un avis.....
        Le fait de faire sans arret des requêtes sur ton site n est pas bon. Mais je comprends le besoin.
        Micro gestion exporte en csv en automatique ?
        Si c'est le cas, tu eux un pont crypté pour remplacer les stock sur le net, et bien t as une solution.
        Il faut que Micro gestion exporte en csv à chaque vente et pas toute les 10 mn.
        Si c est possible, je te fais un pont.
        Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
        "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Envoyé par selige Voir le message
          A mon avis, mais ce n est qu un avis.....
          Le fait de faire sans arret des requêtes sur ton site n est pas bon. Mais je comprends le besoin.
          Micro gestion exporte en csv en automatique ?
          Si c'est le cas, tu eux un pont crypté pour remplacer les stock sur le net, et bien t as une solution.
          Il faut que Micro gestion exporte en csv à chaque vente et pas toute les 10 mn.
          Si c est possible, je te fais un pont.
          A priori c'est bien un csv en automatique comme ils me le disent .

10min c'est bcp trop on dirait. (je t'ai aussi envoyé un Mp)
          WeBdesIIgner

Commentaire

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je développe des scripts pour faire communiquer Dolibarr et VirtueMart. Pour cela, côté Joomla, j'ai développé un plugin très ouvert qui permet qui permet de faire des requêtes SQL sur les tables (dont celles de VirtueMart bien sûr).
            J'ai voulu ce plugin très ouvert pour qu'il puisse servir à autre chose que l'interconnexion VirtueMart <-> Dolibarr.
            Il me semble qu'il serait adapté pour mettre à jour les stocks et ça m'intéresse d'essayer. On pourrait imaginer un script externe qui lirait le fichier csv et mettrait à jour les stocks qui ont été modifiés.

Par contre je me pose une question sur ce besoin :
            Si j'ai bien compris, on met à jour les stocks à partir des opérations effectuées avec le logiciel de gestion. Dans ce cas, qu'advient-il des modifications de stock dues aux ventes sur VirtueMart ?

Je vous envoie un MP (avec mon adresse mail) de façon à ce que vous puissiez me joindre si vous souhaitez approfondir la piste que je propose.
            Amicalement,
            Jpaul

http://www.jp-olivier.net/r

Commentaire

Merci beaucoup Jpaul je vais essayer votre pluggin pour faire avancer la réflexion.
              WeBdesIIgner

Commentaire

Envoyé par Jpaul007 Voir le message
                Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je développe des scripts pour faire communiquer Dolibarr et VirtueMart. Pour cela, côté Joomla, j'ai développé un plugin très ouvert qui permet qui permet de faire des requêtes SQL sur les tables (dont celles de VirtueMart bien sûr).
                J'ai voulu ce plugin très ouvert pour qu'il puisse servir à autre chose que l'interconnexion VirtueMart <-> Dolibarr.
                Il me semble qu'il serait adapté pour mettre à jour les stocks et ça m'intéresse d'essayer. On pourrait imaginer un script externe qui lirait le fichier csv et mettrait à jour les stocks qui ont été modifiés.

Par contre je me pose une question sur ce besoin :
                Si j'ai bien compris, on met à jour les stocks à partir des opérations effectuées avec le logiciel de gestion. Dans ce cas, qu'advient-il des modifications de stock dues aux ventes sur VirtueMart ?

Je vous envoie un MP (avec mon adresse mail) de façon à ce que vous puissiez me joindre si vous souhaitez approfondir la piste que je propose.
                L'idée j'imagine est d'importer dans le logiciel de gestion les ventes réalisées dans VM, ce qui mettra le stock à jour dans le logiciel de gestion, puis quand on ajoute des nvx produits par exemple, d'exporter du logiciel de gestion vers virtuemart le stock mis à jour, et vice versa

enfin, ce ne sont là que suppositions et autres élucubrations !

Je suis intéressée JPaul par ton plugin, je veux bien bêta tester si tu as besoins

++

Commentaire

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je pense que ma requête est très proche de vos objectifs.
                  Je suis novice mais j'apprends vite !
                  J'ai développé un site pour ma société avec joomla et virtuemart.
                  J'ai bien vu comment importer des tables "produits" manuellement avec certains modules (CSV improved) cependant je cherche un moyen d'automatiser la manip sur un jour et une heure précis.
                  L'idée est de remettre à jour notre stocklist une fois par semaine sans pour autant se préoccuper de la gestion des stocks.
                  La référence est disponible ou pas !
                  La gestion du stocklist en interne est faite sur access dans des tables mdb.
                  L'idée est de générer automatiquement un fichier xls ou csv ou txt depuis ma table access pour ensuite avoir un import auto sur la base virtuemart sur joomla.

A votre avis ?

Commentaire

Je te repondrais que c'est faisable :

J ai 'presque' fini un pont ( il sera prêt Vendredi) qui gère en auto les mises à jour des sites VM.
                    C est à dire qu il prendra en cvs toutes les données que tu donneras:
                    Référence,propriété,attribut, prix, stock.....
                    Le logiciel vérifie l heure de création du fichier csv et mets à jours la base VM.
                    Ca peut se faire en auto, en manuel, avec timer.
                    Il y a aussi la possibilité de sauvegarde en auto de la base VM.
                    C est de l externe.

Ceci étant, tu as aussi le plugin de Jpaul007

Commentaire

Envoyé par diaz69 Voir le message
                      Bonjour,

Je me permets de poster ici car je pense que ma requête est très proche de vos objectifs.
                      Je suis novice mais j'apprends vite !
                      J'ai développé un site pour ma société avec joomla et virtuemart.
                      J'ai bien vu comment importer des tables "produits" manuellement avec certains modules (CSV improved) cependant je cherche un moyen d'automatiser la manip sur un jour et une heure précis.
                      L'idée est de remettre à jour notre stocklist une fois par semaine sans pour autant se préoccuper de la gestion des stocks.
                      La référence est disponible ou pas !
                      La gestion du stocklist en interne est faite sur access dans des tables mdb.
                      L'idée est de générer automatiquement un fichier xls ou csv ou txt depuis ma table access pour ensuite avoir un import auto sur la base virtuemart sur joomla.

A votre avis ?
                      regarde du coté des développeurs. Pour ma part Selige a pu résoudre le pb en interrogeant toutes les 10min un csv généré par un logiciel de gestion comptable. Ca facilite la vie c'est sur
                      WeBdesIIgner

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X