Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Plus de changements du statut des commandes après migration de serveur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Plus de changements du statut des commandes après migration de serveur

Bonjour à tous !

Voilà je viens chercher votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs recherches.

En effet, Je possède une boutique en ligne sur Joomla 1.5 et Virtuemart 1.1.

Tout fonctionnait correctement jusqu'au jour où j'ai dû faire une migration de serveur.

j'ai donc utiliser la commande scp afin de transférer mes sites d'un serveur à l'autre, puis, j'ai effectué un changement de DNS (cela fait 4 jours).

Tout à fonctionné correctement, sauf... la mise à jour du statut des commandes qui ne se fait plus depuis !!

Que ce soit avec Paypal où le script ps_sips pour les paiement CB ATOS, mes commandes restent en Pending.

Je possède un second site avec exactement la même configuration, et tout fonctionne sur celui-ci.

Je me demande donc si ce problème pourrait venir du SCP qui ne prend pas en compte, où qui change certains droits sur des fichiers.

Ou alors si c'est le changement des DNS qui ne serait pas actif sur tous les serveurs (paypal et la banque ???)

De plus, en regardant dans mes logs apache, je me suis rendu compte que la page sips_autoresponse n'est plus appelé pour les paiements CB (c'est donc logique que les commandes ne se mettent plus à jour)

Merci de me venir en aide, car je suis vraiment perdu !!

Cordialement,
    Martial

Bonsoir

Tout à fonctionné correctement, sauf... la mise à jour du statut des commandes qui ne se fait plus depuis !!
    Tous est bien au vert dans le backend / info système?

@+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Oui,tout est OK.

administrator/backups/ Modifiable
      administrator/components/ Modifiable
      administrator/language/ Modifiable
      administrator/language/en-GB/ Modifiable
      administrator/language/fr-FR/ Modifiable
      administrator/modules/ Modifiable
      administrator/templates/ Modifiable
      components/ Modifiable
      images/ Modifiable
      images/banners/ Modifiable
      images/stories/ Modifiable
      language/ Modifiable
      language/de-DE/ Modifiable
      language/en-GB/ Modifiable
      language/es-ES/ Modifiable
      language/fr-FR/ Modifiable
      language/it-IT/ Modifiable
      language/pdf_fonts/ Modifiable
      language/ru-RU/ Modifiable
      media/ Modifiable
      modules/ Modifiable
      plugins/ Modifiable
      plugins/content/ Modifiable
      plugins/editors/ Modifiable
      plugins/editors-xtd/ Modifiable
      plugins/search/ Modifiable
      plugins/system/ Modifiable
      plugins/user/ Modifiable
      plugins/xmlrpc/ Modifiable
      templates/ Modifiable
      Dossier du cache /home/xxx/www/cache/ Modifiable
      Dossier du cache /home/xxx/www/administrator/cache/ Modifiable
      Dossier des journaux ($log_path) /home/xxx/www/logs/ Modifiable
      Dossier temporaire ($tmp_path) /home/xxx/www/tmp/ Modifiable

Commentaire

Et dans virtuemart tous est en vert?

@+

Commentaire

j'ai dû faire une migration de serveur
          Sur quel type de serveur dis moi?

@+

Commentaire

Je suis passé d'un OVH sur un système Gentoo (release OVH) vers le même système chez OVH (c'est juste un serveur plus récent).

Tout est ok aussi dans Virtuemart.

C'est quand même étrange que cela fonctionne sur mon autre site et pas sur celui-ci.
            Je ne sais pas bien comment ce passe la transaction, mais est-ce que c'est la banque qui renvoie une trame au serveur pour indiquer que le paiement est validé où non ?
            Dans ce cas cela peut être un serveur DNS qui n'est pas à jour, et dans ce cas la mise à jour ne peut pas ce faire non ?

Merci pour ton aide !

Commentaire

Oui mais tjrs en mutu alors?

@+

Commentaire

Non non, c'est un dédié (et l'ancien aussi)

Commentaire

bon bon bon et sur le FAQ ovh pas de truc parlant de ce souci?

@+

Commentaire

Ah un petit truc simple mets hors ligne virtuemart et ré-active le pour voir.

@+

Commentaire

Salut,
                      même souci que toi après transfert du site sur OVH. En plus, les commandes sont doublées dans l'admin de VM. Le premier qui trouve la solution poste la réponse, OK ?
                      Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

Commentaire

Salut,

Alors mon soucis est résolu depuis un petit moment (j'avais oublié de venir donner la réponse ici)
                        En faite, c'était simplement que j'avais oublié de modifier le DNS secondaire via d'admin de OVH.
                        J'avais simplement modifier le primaire.
                        Et donc ma banque où encore Paypal envoyaient le retour sur le mauvais serveur, c'est pour ça que le statut ne se mettait pas à jour.

Sinon pour ton soucis de commande double, je n'ai pas eu ce problème, désolé.

Commentaire

Bonjour et merci de ta réponse,
                          je ne comprends pas ta solution, lorsque j'ai ouvert le compte OVH, les dns par défaut ont été installés et sont ok.
                          dns16.ovh.net
                          ns16.ovh.net
                          y a t-il des paramétrés à changer dans la méthode de paiement ? ou dans un fichier virtuemart ?
                          Merci

Commentaire

erreur trouvé : les 2 sites avaient enregistrés des commandes simultanément, donc lors du transfert de la base de données Virtuemart, certaines commandes avaient le même numéro ID.

Pour la validation, il fallait avertir la banque du changement d'URL du fichier cgi2.php

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X