Boutique réservée au revendeur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Boutique réservée au revendeur

Bonjour à tous,

Après avoir farfouillé un peu partout, je me permets de vous demander de l'aide ici

J'ai crée une e-boutique de vente en B2B. De ce fait, je souhaiterai pouvoir activer moi-même les comptes des nouveaux clients (pour pouvoir vérifier les détails avant). J'aimerai également permettre aux clients qui rentrent un numéro de TVA intra-comm valide d'avoir un compte validé directement.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Merci d'avance

As tu regardé cette discussion ?
    http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=114776
    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Merci pour cette réponse, qui ne répond malheureusement qu'à demi à ma requête.

En fait je ne voudrais pas qu'un client lambda puisse s'inscrire sans que je puisse vérifier ses coordonnées. Il y a donc deux cas possible :
      - soit le client s'inscrit en mettant un n° TVA valide
      - soit le client s'inscrit sans remplir ce champ et doit attendre une validation manuelle de ma part.

Auriez-vous une idée?

Commentaire

Oui, mais...

regardes ceci... c est tiré de codes sources
        Tu peut t aider de cette fonction à rajouter pour un champ
        Sut ton champ tu applique la fonction

# function test_tva_valide(champ, message)
        # {
        # var tva_intra = champ.value;
        # // Pour la constitution de l'expression régulière, voir sur http://www.eic.ccip.fr/informations/tva/tva2.htm#som04
        # // Pour les vieilles casseroles (ou navigateurs antédiluviens), remplacer \d par [0-9] et [A-Z\d] par [A-Z0-9]
        # var motif = /^(RO\d{2,10}|GB\d{5}|(ATU|DK|FI|HU|LU|MT|CZ|SI)\d{ 8}|IE[A-Z\d]{8}|(DE|BG|EE|EL|LT|BE0|PT|CZ)\d{9}|CY\d{8}[A-Z]|(ES|GB)[A-Z\d]{9}|(BE0|PL|SK|CZ)\d{10}|(FR|IT|LV)\d{11}|(LT|SE)\ d{12}|(NL|GB)[A-Z\d]{12})$/;
        # if (window.RegExp)
        # {
        # if (!motif.test(tva_intra))
        # {
        # if (message != '')
        # {
        # alert("\"" + tva_intra + "\" " + message);
        # }
        # champ.focus();
        # champ.select();
        # return false;
        # }
        # else
        # {
        # return true;
        # }
        # }
        # else
        # {
        # if (tva_intra.length < 4 || tva_intra.length > 14)
        # {
        # if (message != '')
        # {
        # alert("\"" + tva_intra + "\" " + message);
        # }
        # champ.focus();
        # champ.select();
        # return false;
        # }
        # else
        # {
        # return true;
        # }
        # }
        # }
        #
        # function test_tva_valide_ou_vide(champ, message)
        # {
        # if (test_champ_vide(champ, ''))
        # {
        # return test_tva_valide(champ, message);
        # } else {
        # return true;
        # }
        # }
        #
        # function test_champ_vide(champ, message)
        # {
        # if (champ.value == '') {
        # if (message != '') {
        # alert(message);
        # }
        # champ.focus();
        # champ.select();
        # return false;
        # } else {
        # return true;
        # }
        # }
        Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
        "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

dans le gestionnaire de Joomla, configuration generale, tu as l'option qui te permet d'avoir a valider les comptes utilisateurs.
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

Commentaire

Oui Pat,

Mais caronano voudrait une validation automatique de l'inscription par le numero de tva intra com.

De mémoire, il y avait pas un hack la dessus (sous vm 1.0 )?

Commentaire

Bonjour Selige,

en fait il ne me semble pas qu'il faille a tous prix qu'elle soit automatique...
              Envoyé par Caronano Voir le message
              Bonjour à tous,

Après avoir farfouillé un peu partout, je me permets de vous demander de l'aide ici

J'ai crée une e-boutique de vente en B2B. De ce fait, je souhaiterai pouvoir activer moi-même les comptes des nouveaux clients (pour pouvoir vérifier les détails avant). J'aimerai également permettre aux clients qui rentrent un numéro de TVA intra-comm valide d'avoir un compte validé directement.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Merci d'avance
              et

- soit le client s'inscrit sans remplir ce champ et doit attendre une validation manuelle de ma part.
              sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
              http://virtuemart.fr

Commentaire

Salut Pat ,

C'est sur la deuximeme partie du message :
                'J'aimerai également permettre aux clients qui rentrent un numéro de TVA intra-comm valide d'avoir un compte validé directement.'

C est pour ça que j ai mis ça.

On peut créer une fonction de recherche sur les champs de VM.

Commentaire

Merci pour vos réponses, mais je butte encore

@ Pats : quand je vais sur site > configuration générale --> onglet Système > Activation du compte du nouveaux utilisateurs : OUI, c'est le client qui doit activer son compte grâce à l'e-mail
                  Merci de vous être inscrit sur Joomla. Votre compte est créé et doit être activée avant de pouvoir l'utiliser.
                  Pour activer le compte, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez-collez-le dans votre navigateur:
                  Or je voudrais que ce soit moi qui active (ou non) le client. Ce que je peux faire dans l'onglet "gestion des utilisateurs".
                  Comment faire pour que l'email avec le lien de validation ne soit pas envoyé automatiquement au client? ou mieux encore, comment modifier l'email pour enlever le lien de validation et prévenir les clients qu'ils doivent attendre une validation de ma part?

@Selige : j'ai rajouté le champ TVA intracomm (pas obligatoire) et les clients qui rentrent un numéro valide sont directement des clients enregistrés dans -default- (le groupe de client VM que j'utilise). Je ne comprend pas exactement où je dois mettre le code source que tu m'as montré.
                  Autre question : Est ce que le champ euvatid proposé par VM ne contrôle pas de lui même si le numéro de TVA est valide?

En tout cas merci pour tout, grâce à vous je déprime un peu moins devant mon pc

Commentaire

Euh déprimer ? noon

Si tu coche comme tu l as dit le paramètre de 'non' autorisation de l enregistrement automatique, tu valideras toi même l inscription.

Sinon ton idée de changer les mails peut être bon.
                    Un tour sur les fichiers de langue et du com_user pour la modification des mails.

Commentaire

Ben justement, non...

Activation du compte du nouveaux utilisateurs : NON

Le client est automatiquement enregistré et logué au site

Pour la modification du mail, je suppose qu'il faut modifier le fichier controller.php

/ // If user activation is turned on, we need to set the activation information
                      $useractivation = $usersConfig->get( 'useractivation' );
                      if ($useractivation == '1')
                      {
                      jimport('joomla.user.helper');
                      $user->set('activation', JUtility::getHash( JUserHelper::genRandomPassword()) );
                      $user->set('block', '1');
                      }

// If there was an error with registration, set the message and display form
                      if ( !$user->save() )
                      {
                      JError::raiseWarning('', JText::_( $user->getError()));
                      $this->register();
                      return false;
                      }

// Send registration confirmation mail
                      $password = JRequest::getString('password', '', 'post', JREQUEST_ALLOWRAW);
                      $password = preg_replace('/[\x00-\x1F\x7F]/', '', $password); //Disallow control chars in the email
                      UserController::_sendMail($user, $password);

// Everything went fine, set relevant message depending upon user activation state and display message
                      if ( $useractivation == 1 ) {
                      $message = JText::_( 'REG_COMPLETE_ACTIVATE' );
                      } else {
                      $message = JText::_( 'REG_COMPLETE' );
                      }

$this->setRedirect('index.php', $message);
                      }
                      Par contre je ne comprend rien du tout au codage... et je ne suis même pas sûre que ça soit uniquement cette partie qu'il faut modifier... peux-tu m'aider ?

Commentaire

Je parlais de la configuration /onglet systeme/paramètres de l utilisateur/
                        La première option que tu as est :
                        Autoriser l enregistrement des utilisateurs.

Pour le reste, le mieux est de regarder tous les fichiers du dossier laguages.
                        Prends les fichiers en francais, ouvre les tous avec ton editeur.
                        Ensuite , fais une recherche par groupe de mots sur tous les fichiers ouverts.

Tu pourra donc modifier le texte du mail.

Commentaire

Avec la première option

Autoriser l enregistrement des utilisateurs : NON

je n'ai plus le lien qui permet aux nouveaux clients de s'inscrire. Dans mon cas, je veux que le client puisse s'inscrire, mais que son compte ne soit activé que dans deux cas : soit TVA valide, soit validation manuelle de ma part

J'vais farfouiller les fichiers langage

Commentaire

Une nouvelle idée m'est apparue...

Je mets l' Activation du compte du nouveaux utilisateurs sur OUI

Mais je souhaiterai modifier le mail qui arrive au client. En effet, il reçoit un email avec un lien de validation pour le compte. J'aimerai supprimer ce lien et mettre un petit texte pour lui expliquer qu'il doit patienter pour une validation manuelle. Je pourrai donc faire cette validation à partir de Joomla > Gestion des utilisateurs.

De plus, j'ai mis le champ utilisateur TVA intracomm. en non obligatoire, mais si cette donnée est correct, le compte est directement validé.

Quelqu'un pourrait m'aider pour modifier le mail qui va vers le client?

Merci d'avance

Commentaire

Regardes aussi du coté des fichiers langues du com user.

Tu as tout à mon avis pour modifier ton message

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X