email non reçu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • email non reçu

    Bonjour,
    tout fonctionnait en local.
    En fait je ne reçois pas les emails des commandes mais le client les reçoit,
    lorsque j'utilise la fonction mail PHP.

    le serveur est OVH mutualisé. Je leur ai écrit et voila leur message.


    Nous avons eu des travaux depuis une semaine sur nos Emails, incident sur les TLS dans POP3/IMAP4, configuration actuelle, split SSL.
    >
    > Pour plus d'informations:
    >
    > http://travaux.ovh.net/
    >
    > Excusez nous de cette gêne occasionnée, déjà nos avons notre équipe technique qui s'occupe de ce problème.
    >
    > Voici la configuration actuelle de SMTP/POP3/IMAP4 avec et sans le SSL
    >
    > Le login est sous la forme d'email: pierre@ledomaine.tld
    > La forme avec % fonctionne toujours: pierre%ledomaine.tld et permet l'utilisation avec Eudora
    >
    > les serveurs à utiliser sans le SSL:
    > SMTP: ns0.ovh.net:587
    > il faut activer SMTP AUTH dans le SMTP avec le login/mot de passe du compte email
    > ceci evite les erreurs: 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA
    > POP3: ns0.ovh.net:110
    > IMAP4: ns0.ovh.net:143
    >
    > les serveurs à utiliser avec le SSL:
    > SMTP: ssl0.ovh.net:465
    > il faut activer SMTP AUTH dans le SMTP avec le login/mot de passe du compte email
    > ceci evite les erreurs: 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA
    > POP3: ssl0.ovh.net:995
    > IMAP4: ssl0.ovh.net:993

    j'ai donc paramétrer en serveur smtp

    Identification SMTP requise : Oui
    Utilisateur SMTP : maboite@orange.fr
    Mot de passe SMTP : mdp
    Hôte SMTP : ns0.ovh.net:587

    et avec ces paramètres rien ne se passe ni de mon coté ni du coté client
    quelqu'un a t'il une idée ?
    le site est en ligne et je suis très ennuyée.

    Merci pour vos réponses
    Dernière édition par chris46090 à 03/03/2010, 10h30
    chris
    joomla 1.5.10
    virtuemart 1.1.6

  • #2
    Si tu utilises un mail de orange.fr, utilise aussi leur SMTP.
    Pour le "corporate" il serait préférable d'utilisé aussi une adresse e-mail avec @tondomaine.tld

    Utilise PHP sendmail
    http://guides.ovh.com/EmailSmtpPop3Imap
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Nous avons un post parlant de ce souci dans le topic astuce l'as tu vu?

      Aussi voir sur ton compte super admin si tu as bien l'option recevoir les email système coché pour ton profil.

      @+
      SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

      Commentaire


      • #4
        non, il y a une erreur
        erreurs: 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA
        Le serveur SMTP refuse le relaie
        Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
        Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
        http://www.iwannaclick.org

        Commentaire


        • #5
          bon rien ne se passe.
          j'ai mis le smtp.orange.fr
          et jai ce message : (voir image jointe)
          Fichiers joints
          chris
          joomla 1.5.10
          virtuemart 1.1.6

          Commentaire


          • #6
            j'ai utilisé send mail et le client reçoit l'email mais pas moi
            les email systeme sont cochés oui
            Dernière édition par chris46090 à 02/03/2010, 12h44
            chris
            joomla 1.5.10
            virtuemart 1.1.6

            Commentaire


            • #7
              et si tu utilises une adresse avec ton domaine en utilisant le SMTP de ton hébergeur ?
              Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
              Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
              Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
              http://www.iwannaclick.org

              Commentaire


              • #8
                euh !
                je dois creer une adresse email chez ovh ?
                chris
                joomla 1.5.10
                virtuemart 1.1.6

                Commentaire


                • #9
                  oui avec ton domaine, c'est avec ton hébergement !!! et ça sera plus "Corporate"
                  Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
                  Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                  Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
                  http://www.iwannaclick.org

                  Commentaire


                  • #10
                    je le fais et te tiens au courant. Mais ça serait quand meme pas mal que ça fonctionne sans ça.
                    chris
                    joomla 1.5.10
                    virtuemart 1.1.6

                    Commentaire


                    • #11
                      eh bien je l'ai fait et rien ne fonctionne. pfou !!!!!!!
                      Il est ou le problème, je ne comprends pas.
                      chris
                      joomla 1.5.10
                      virtuemart 1.1.6

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait en smtp personne ne recoit l'email et il est très long pour confirmer la commande
                        en send mail seul le client reçoit
                        et en mail php aussi

                        Je m'arrache les cheveux, j'ai beau regardé sur le forum je ne vois pas de soluce
                        chris
                        joomla 1.5.10
                        virtuemart 1.1.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par chris46090 Voir le message
                          je le fais et te tiens au courant. Mais ça serait quand meme pas mal que ça fonctionne sans ça.
                          Oui et non ... ce sont des sécurités contre le SPAM. Tu ne les aimes pas non plus

                          Bon déjà le mail part, le serveur SMTP fonctionne. Si je comprend bien tu aimerais qu'a chaque commande dans virtuemart un mail est envoyé au marchant comme quoi il y a une nouvelle commande?
                          Est-ce que cette partie est configurer dans virtuemart (pas expert du tout du composant). De mémoire il y a quelque chose a faire de ce côté. et si c'est déjà fait, être sûr que l'adresse est juste !!!
                          Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
                          Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                          Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
                          http://www.iwannaclick.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lionel123 Voir le message
                            Bonjour

                            Nous avons un post parlant de ce souci dans le topic astuce l'as tu vu?

                            Aussi voir sur ton compte super admin si tu as bien l'option recevoir les email système coché pour ton profil.

                            @+
                            y'a t'il autre chose à cocher ? j'ai peut etre omis quelque chose, mais pourtant en local ça fonctionnait.
                            chris
                            joomla 1.5.10
                            virtuemart 1.1.6

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour,
                              je fais un up car je n'ai toujours pas trouvé le problème.
                              Voila ce que m'a répondu ovh :
                              Bonjour,

                              Je vois pas de soucis au niveau de l'envoi de mail depuis
                              votre hébergement.
                              J'ai bien remarqué aussi que votre site est encours de
                              maintenance.
                              Je vous conseil de révisé votre script d'envoi de mail

                              Cordialement,
                              Paul

                              Y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider ? je suis dans la mouise.
                              Merci
                              chris
                              joomla 1.5.10
                              virtuemart 1.1.6

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X