Liens du module vm_manufacturer

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Liens du module vm_manufacturer

Bonjour,
    alors mon problème :
    J'ai le module vm_manufacturer sur mon site qui permet aux visiteurs de choisir d'afficher tous les produits d'une marques, ok.

Il y a plusieurs catégories de produits et des sous-catégories dans mon site.
    Pour chacune des catégories, un module spécifique s'affiche (avec une photo et le nom de la catégorie), grâce à Gestion des modules, ok.

Seulement, quand je choisis une marque dans le module vm_manufacturer, il m'affiche bien tous les produits de la compagnie en question, mais il m'affiche aussi un module d'une catégorie, même si il n'y a aucun des produits affichés qui soient liés à cette catégorie. Ce module n'a pas l'ID le plus vieux, ni le plus récent.
    Je ne veux pas qu'il m'affiche ce module, j'aimerai qu'il en affiche un que je pourrais choisir, ou au pire aucun module du tout. Etant donné qu'on ne peut pas attribuer de module à une page de résultat du module vm_manufacturer, je suppose que c'est dans le code qui faut aller chercher, mais j'ai beau essayer des choses dans le fichier mod_virtuemart_manufacturers.php, rien ne va.

Si quelqu'un connait une solution, merci bien !

J'ai d'ailleurs le même soucis avec les résultats du module de recherche mod_virtuemart_search...

J'espère que tout ça est compréhensible.
    Pour info, j'ai Joomla 1.5.20 et Virtuemart 1.1.5

Merci d'avance
    Meubles et accessoires pour bébés à Montréal : http://www.roseoubleu.com

Bonsoir,

mod_virtuemart_manufacturer n'a que pour but d'afficher dans un module la liste des fabricants, en drop down ou non, et renvoie ensuite un lien dans shop.browse.Ce shop.browse dirige ensuite vers la page fabricant.
    La team
    Il faut réfléchir attentivement aux problèmes importants, même si c'est fatigant.

Commentaire

Merci de ta réponse Teamstudio, mais concrètement, ça veut dire quoi ? Que je ne peux pas contrôler les modules qui s'affichent ou je peux modifier quelque chose (et si oui quoi) ?
      Parce-que là je patauge !!!

Commentaire

un lien de ton site?
        La team
        Il faut réfléchir attentivement aux problèmes importants, même si c'est fatigant.

Commentaire

Voici un lien : http://roseoubleu.com/2010/index.php...d=60&Itemid=55
          On peut remarquer aussi qu'après un choix de marques, il met "Nouveautés" en surbrillance alors que ça n'a rien à voir non plus !

Merci de ton aide

Commentaire

Salut,

J'ai bien regardé ton site.En fait les catégories qui s'affichent dans la page fabricants , en dessous du module de recherche ne font pas partie de la page principale de virtuemart.Il s'agit d'un module qui s'affiche ( apparemment en position top).Va voir dans la gestion des modules de joomla ce qu'il y a en position top.
            La team

Commentaire

en effet en position Top ce sont des modules que j'ai créés et placés manuellement pour chaque catégories.
              Comment un module peut faire partie de la page principale de virtuemart ? Je ne comprend pas.
              De plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais si tu vas dans une catégorie et que tu choisis une marque, à chaque fois il lie cette marque à ma catégorie Meubles !

Commentaire

C'est infernal ! il me met la catégorie Meubles partout ! si je choisis d'afficher une catégorie et qu'il y a plusieurs pages d'articles (browse), je clique sur Suivant en bas de page et il remet les modules de la catégorie Meubles (mais les bon articles) !
                Pourtant, dans l'adresse URL il met la bonne catégorie category_id=54
                Je ne comprend pas pourquoi Virtuemart (parce-qu'il semble que ce soit lui qui provoque ça) m'affiche des modules qui n'ont rien à voir avec ce que je lui demande de m'afficher !

Help please ! :-(

Commentaire

Non ce n'est pas virtuemart qui provoque votre probleme.c'est un probleme d'Itemid.
                  La team

Commentaire

Dans votre menu "Tous nos produits" le lien meubles a un itemid de 476.Et lorsqu'on regarde dans le code tous les liens de votre module fabricants s'affichent avec l' itemid 476.C'est pour cela qu'en position top votre module affiche toujours la catégorie meubles.
                    Donc pour résoudre votre probleme soit vous réorganisez vos liens de menu avec vos modules et vice versa, ou alors vous créez un lien fictif en prenant soin de lui affecter tous les modules que vous souhaitez voir afficher, vos notez son itemid, et ensuite vous forcez les liens dans le module manufacturer à s'afficher avec cet itemid ainsi créé ( votre lien fictif).
                    La team

Commentaire

Je crois que j'ai compris la solution du lien fictif, mais le menu "Tous nos produits" est en fait le module vm_product_categories et non un menu que j'ai créé, donc je ne comprend pas comment réorganiser mes liens. Surtout que mes catégories dans Virtuemart sont toutes correctement liées aux bons produits.
                      Je suis désolé mais là je ne vois toujours pas comment "créez un lien fictif en prenant soin de lui affecter tous les modules que vous souhaitez voir afficher, vos notez son itemid, et ensuite vous forcez les liens dans le module manufacturer à s'afficher avec cet itemid ainsi créé ( votre lien fictif)".

Metamod serait-il aussi efficace ?

Commentaire

Bonsoir.

1) Créez un menu fictif et publiez le dans un module inactif ( ou tapez inactif dans la case d'affectation module),ajoutez un lien fictif à ce menu que vous appellerai comme vous voulez, publiez, enregistrez et notez son itemid.
                        2) Allez dans la gestion des modules, affectez chaque module que vous voulez voir apparaitre lorsque la page fabricants s'affichera.
                        3) Ouvrez le fichier mod_virtuemart_manufacturer.php qui est dans modules/mod_virtuemart_manufacturer, et à la ligne 97 qui ressemble à ça:

<input type="hidden" name="Itemid" value="<?php echo $sess->getShopItemid() ?>" />

Remplacez <?php echo $sess->getShopItemid() ?> par l'itemid que vous avez noté précédemment.
                        La team

Commentaire

Hello,

Merci de ta patience Teamstudio :-)
                          Alors tout cela fonctionne, mais forcément, j'ai tous mes modules (de toutes mes catégories) qui s'affichent en même temps.
                          Je me dis qu'il faut bien, d'une manière ou d'une autre, que j'affecte un module particulier à une catégorie particulière non ?

Commentaire

Bon en fait, j'ai attribué tous mes modules de catégories au lieu d'un seul précis, c'est pour ça qu'il affichait tout, tssss!
                            Donc pour le mod_virtuemart_manufacturer, c'est ok. Maintenant quand je choisis une compagnie, j'ai bien un seul module (quelle que soit la compagnie) qui s'affiche, et celui que je veux !
                            Le best du best serait de pouvoir carrément afficher le logo de la compagnie mais là, il faudrait un sacré hack... si il y en a qui lisent ceci et qui se sentent d'attaque...

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi il met en surbrillance le premier item de mon menu principal, qui n'a rien à voir !

Et j'ai maintenant le même soucis avec le mod_virtuemart_search, à savoir qu'au résultat d'une recherche, il affiche un module qui ne m'intéresse pas. Et dans le fichier php du module, je n'ai pas cette ligne :

<input type="hidden" name="Itemid" value="<?php echo $sess->getShopItemid() ?>" />

Ce serait trop facile ! J'ai tenté plusieurs modification mais sans succès jusqu'à maintenant.

Commentaire

Bonsoir,
                              ben si la ligne n'existe pas , il faut la rajouter.
                              Pour l'image du fabricant il y a une possibilité assez simple.
                              La team

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X