Gmaccess/virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Gmaccess/virtuemart

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis ce matin pour un problème de droits pour virtuemart, je m'explique :
    J'ai 3 clients ( 1,2 et 3 )

Je veux que le client 1 puisse voir une seule catégorie de ses produits sans que le client 2 et 3 puissent voir ses articles; jusque là pas de problème avec GM : menu→nouveau→type virtuemart→paramètre composant→Category ID→sa categorie, cela fonctionne bien le client voit ses produits mais pas ceux des autres, nickel après je donne l'accès du module VirtueMart Shopping Cart au client 1,2 et 3.
    Et la quand mon client 1 commande pas de problème mais le client 2 en changeant sa Category ID peut ajouter au panier mais quand il clique sur voir le panier: erreur 403 et dans la barre d'adresse je m'aperçois qu'il est dans le panier du client 1 et n'a pas de droit pour commander !!!
    Une petite aide s'il vous plait, serait vraiment la bien venue !! Merci
    www.fonderie-oppidum.com
    Merci à tous pour le partage.

Re : Gmaccess/virtuemart

Envoyé par Aurell Voir le message
    Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis ce matin pour un problème de droits pour virtuemart, je m'explique :
    J'ai 3 clients ( 1,2 et 3 )

Je veux que le client 1 puisse voir une seule catégorie de ses produits sans que le client 2 et 3 puissent voir ses articles; jusque là pas de problème avec GM : menu→nouveau→type virtuemart→paramètre composant→Category ID→sa categorie, cela fonctionne bien le client voit ses produits mais pas ceux des autres, nickel après je donne l'accès du module VirtueMart Shopping Cart au client 1,2 et 3.
    Bonjour,

Je souhaite faire ce même principe. Peux-tu m'expliquer comment tu as procéder car je n'y arrive pas.
    Merci

Commentaire

Bonjour,

Alors dans un premier temps pour pallier au problème citer ci-dessus j'avais trouver la solution qui étais de créer une catégorie commune à tous mes clients qui leurs laisse l’accès au panier et pouvoir commander sans erreurs et sans voir les produits des autres !!

Et depuis ce temps le site tourne bien et les clients on l'air ma fois content, à part peut-être un petit bug avec mac os et safari qui apparemment interprète mal les action java-script ( j’espère que je ne raconte pas de connerie !! ).

En suite à ce jour, ( je ne c'est pas ou tu en es ) mais si j'avais à refaire le même site aujourd'hui ( si tu commence juste et qui n'ai pas encore en ligne ) je le ferais surement avec joomla 1.6 qui d’après ce que j'ai pu lire intègre les histoires de droits directement, ce qui encarter tous les problème de compatibilité des composants !! ( pareil j’espère que je ne raconte pas de connerie !! ).

Si tu veux le faire avec joomla 1.5, virtuemart et Gmaccess j'ai fait comme ça :

1. Dans virtuemart tu créer une catégorie dans un premier temps pour tous tes clients ( pour pallier au problème d’accès au panier ).

2.Tu créer les catégories de tes clients :
      Exemple: je créer une catégorie Tartempion donc :
      Nom de la catégorie : Tartempion et dans la colonne de droite sur le panneau de la liste des catégories tu as l'ID de celle-ci, donc tu dois avoir :
      Catégorie commune ID: 1 ( exemple )
      Catégorie Tartempion ID : 2
      Et ainsi de suite.

3.Tu mes tes produits de chaque clients dans chaque bonne catégorie !! ( évidement )

4.Je sort de virtuemart avant d'avoir pris soin de noter l'ID correspondant a chaque catégories, donc à chaque clients.

5.RDV dans tes menu ou je créer un premier élément de menu exemple: j'ai une matière que je vend a tous mes clients, que j'ai appeler "production" je la laisse ouvert a tous le monde !! Pour cela après avoir installer Gmacces je créer un groupe individuel de l'utilisateur à tous mes clients plus un groupe "production" ( toujours pour palier au problème de panier ! ).
      Après quand tu retourne dans ton élément de menu parti de gauche denier pavé Gmacces te propose de définir le niveau d’accès tu le défini l’accès à tes clients sur chaque bon menu !!
      Exemple:
      menu→type d'élément "Virtuemart"→nom du menu Tartempion→gmacces→groupe Tartempion
      et dans le pavé de droite ( toujours dans ton élément de menu ), paramètres-composant dans: Category ID tu met l'Id de la bonne catégorie dans l’exemple citer ci-dessus sa sera ID 2 pour Tartempion !!

Tu dois aussi créer ton module "panier" ( " VirtueMart Shopping Cart" ) auquel tu laisse l’accès ( avec Gmaccess ) a tous tes client enregistrer ou juste tes client qui ont un groupe dans gmaccess !!

Et voila et ainsi de suite pour moi sa marche !!
      J’espère que j'ai étais claire , tien nous au courant !!
      www.fonderie-oppidum.com

Commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai tout plus ou moins compris mais le problème:

j'ai créé un groupe collectif que j'ai appelé: "menu audi" ou je place les clients qui ont accès à cette catégorie. j'ai créé mon menu VM avec l'accès à cette catégorie "audi" mais impossible de modifier les accès: j'ai ça:

je vois pas comment je dois procéder. je tourne en rond.

tu peux m'aider?

merci,
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 3 
Taille : 13,6 Ko 
ID : 1797591

Commentaire

Resalut,

Pas d’accès a ton fichier joint !! ressaye de le renvoyer !!
          Pour que je puisse regarder, mais je ne suis pas non plus un crack sur joomla mais bon si je peux t'aider sa sera avec plaisir
          www.fonderie-oppidum.com

Commentaire

ah zut. bon je réessaie....Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

ID : 1797592

Commentaire

avec la pièce jointe c'est mieux...

ID : 1797593

Commentaire

Tu as ça ou ??
                Quand tu édites ton menu ?
                Le fichier joint est une copie d'écran directement dans le menu ( de joomla ) ?
                www.fonderie-oppidum.com

Commentaire

oui quand j'édite mon menu et que je veux donner l'accès du menu qu'au groupe "audi" par exemple. impossible de cliquer dessus. j'ai été voir dans gmaccess et même dans le frontend, impossible de modifier quoique ce soit. c'est vraiment étrange. j'y perd mon latin. j'ai fais un autre printscreen.

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 158,4 Ko 
ID : 1797594

Commentaire

Ta un problème avec Gmaccess !!
                    Tu as fait des groupes collectif c'est ça ?
                    Moi j'ai que fais des groupe individuel c'est a dire un utilisateur pour un menu et donc une catégorie !!
                    Mais à mon avis le problème viens de gmaccess car je ne voie pas pourquoi cela coincerai avec des groupes !!
                    Tu as bien mis des utilisateurs inscrits sur ton site dans ces groupes ??
                    Autrement as-tu essayer de le désinstaller et de le réinstaller gmaccess ?
                    www.fonderie-oppidum.com

Commentaire

Alors je viens de faire un test !!
                      Es que quand tu clique sur le petit icon en vert de la ligne **Public** sa te débloquer le reste ?? si oui et tu peux mettre les accés que tu veux !!
                      Ton problème viens de la ??
                      www.fonderie-oppidum.com

Commentaire

non j'ai pas essayé de désinstaller et de réinstaller gmaccess. j'ai peu que ça foire mon site... :-(
                        je travaille avec des groupes collectifs car plusieurs clients peuvent avoir accès au même menu. exemple
                        monsieur dupond peut avoir accès au menu audi et vw par contre monsieur durant a accès au menu audi mais aussi alfa romeo et chevrolet mais pas vw....
                        oui les utilisateurs sont bien encodés.
                        bon je vais essayé de désinstaller et de réinstaller gmaccess. merci pour ton aide.

Commentaire

Attend avant ta essayer ça :
                          Es que quand tu clique sur le petit icon en vert de la ligne **Public** sa te débloquer le reste ??
                          www.fonderie-oppidum.com

Commentaire

dans gmaccess? ou ça?

Commentaire

Non direct dans ton menu !!
                              Au dessus de ta copie d'ecran
                              www.fonderie-oppidum.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X