Modification du statut de commande avec SIPS / Mercanet

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modification du statut de commande avec SIPS / Mercanet

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème de non-modification du statut de commande (et d'envoi d'email correspondant) après un paiement avec le module SIPS Alatak (dernière version - sips_600_J15_VM11_v2.1) sur plateforme IIS7 Windows 2008 server.
    J'ai lu la plupart des messages traitant de ce sujet et vérifié les différents points soulevés mais je continue à être confronté à ce problème.
    J'arrive bien sur une page blanche en appelant "http://nom_du_site/administrator/components/com_virtuemart/html/checkout.sips_autoresponse.php"
    Qui pourrait me guider vers une possible solution ?

    Merci d'avance pour toute aide.
    Cordialement
    Dernière édition par av&co à 30/09/2010, 23h27

  • #2
    Bonsoir,

    Personne n'a la moindre idée quant à l'origine de ce problème ?
    Je vois que je ne suis pas le seul à être y être confronté et que les différentes solutions proposées sont valables pour les uns mais pas forcément pour les autres.
    Merci d'avance à qui voudra bien me suggérer les causes possibles de ce dysfonctionnement.
    Cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'arrive bien sur une page blanche en appelant "http://nom_du_site/administrator/components/com_virtuemart/html/checkout.sips_autoresponse.php"
      as tu (ou peux tu ) verifier ton fichier de log .
      alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

      Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci pour votre réponse,

        Quel fichier log ? Jommla ou Virtuemart ?

        Cordialement,

        Commentaire


        • #5
          Le fichier log des accès apache. En général tu y as accès via l'administration de ton hébergement.
          alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

          Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir
            Je suis sous IIS7 et je ne vois rien dans les journaux en rapport avec le pb.
            Est-ce que l'utilisation d'un rapport d'erreur en valeur "maximum' dans la configuration de Joomla peut nous donner des indications utiles ?
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je me permets une intrusion dans votre conversation.... Même problème pour moi, je suis aussi sur un server windows IIS7. le statut de la commande ne se met par à jour.... Donc impossible pour moi de savoir si le client a effectivement réglé sa commande.

              Voici les états de commande que j'ai créé ou modifié dans le Back-Office :
              1 Attente de règlement P
              2 En préparation C
              3 En cours de livraison X
              4 Livrées R
              5 Archivées S
              6 Annulées A
              7 Remboursées Y
              8 Paiement refusé W

              Les commandes sont par défaut en P (Attente de règlement).
              Dans la config de la méthode de paiement, j'ai mis que je souhaitais qu'elle passe en C (En préparation) quand le règlement est accepté, et en W (paiement refusé) pour les paiements qui échouent.

              Le problème est que règlement accepté ou pas, mes commandes restent en mode par défaut, soit P.

              J'ai fait un peu le tour de certaines discussions qui semblent porter sur le même problème, mais je ne trouve pas ma solution...
              Stéphane

              Commentaire


              • #8
                Impasse ?

                Bonjour,

                J'ai comme le sentiment que notre problème n'inspire pas grand monde malheureusement ... bien que nous soyons pas seuls a y être confrontés. Que faire ?
                Je crains de devoir renoncer à utiliser ce module sips et mettre en oeuvre une autre solution de paiement.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'ai fait un peu le tour de certaines discussions qui semblent porter sur le même problème, mais je ne trouve pas ma solution...
                  Pas du tout. Votre problème est que vous êtes sur windows IIS7. Perso je n'ai jamais fait d'install dans cet environnement. Donc je ne sais pas ou est le problème. Et par conséquent il m'est difficile de vous aider.

                  Je vous ai proposé de regarder vos logs. Sans eux, je ne peux pas comprendre ce qui se passe.
                  alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                  Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re-bonjour,
                    Je crains de devoir renoncer à utiliser ce module sips et mettre en œuvre une autre solution de paiement.
                    J'ajoute que j'ai besoin de vous et de vos informations pour pouvoir améliorer ce système de paiement dans cet environnement.
                    alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                    Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alatak Voir le message
                      Re-bonjour,

                      J'ajoute que j'ai besoin de vous et de vos informations pour pouvoir améliorer ce système de paiement dans cet environnement.
                      Merci pour votre réponse.
                      C'est avec plaisir que je me tiens à votre disposition pour vous fournir les informations dont vous avez besoin et qui permettront je l'espère de régler le souci.
                      De quel fichier log avez-vous exactement besoin ?
                      Merci de me confirmer si vous avez besoin de ceux de Joomla et de VM.
                      Dans les journaux de IIS je ne vois rien en rapport avec le pb.

                      Cordialement,

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je ne suis pas spécialiste Windows. Je n'ai pas les moyens de tester dans cet environnement.
                        Je pense que la solution consiste à téléphoner au support d'ATOS pour leur demander pourquoi cela ne marche pas.
                        Dans leur doc, il n'indique rien.
                        alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                        Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X