Spplus et numéro de commande

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Spplus et numéro de commande

    bonjour,
    aprés installation du spplus caisse d'epargne.. je fait mes test, paiement validé, paiement refusé tout va bien seulement, a la caisse d'ep' il souhaite que les numéros de commande ne soit pas de bete numéro qui ce suivent, (et qui semble genere une erreur "commande deja traitée")
    bref on me demande maintenant d'utiliser un format horaire pour le paremetre référence ex yyyymmjjhhmmss et de mettre ça a la place du compteur normal...
    estce possible ? comment ?

    merci

  • #2
    Bonjour,

    a la caisse d'ep' il souhaite que les numéros de commande ne soit pas de bete numéro qui ce suivent,
    hhumm je ne savais pas. La semaine prochaine, je vais proposer une nouvelle version de SPPLUS avec le paiement comptant, avec compte, et en 3 fois.
    CJe vais regarder ce problème de numéro de commande et je te teins au courant.
    alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

    Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

    Commentaire


    • #3
      merci bien,
      je posterai dés lundi les mails du service installation de spplus pour que tu vois ce qu'il demande.

      merci

      Commentaire


      • #4
        Salut voici donc le mail que j'ai reçu de Spplus pour me dire qu'il ne pouvais pas mettre en mode prod'

        Bonjour,


        Les erreurs suivantes ont été détectées lors du test de votre site, nous ne pouvons pas le passer en production dans l'état actuel.

        Eléments bloquants :
        ------------------------
        D'autre part nous avons effectué un test sur le site www.paymediamice.com et nous obtenons le message d'erreur 'Le paiement de votre commande a déjà été traité'.
        Après analyse nous constatons que la référence commande utilise un format de compteur incrémenté, or ce format est susceptible de générer plusieurs fois la même référence de commande, ainsi lors de notre test le paramètre reference correspond à une commande déjà enregistrée auparavant, ce qui entraine l'affichage de l'erreur 'Commande déjà traitée'.

        Nous vous invitons à utiliser un format horaire pour le paramètre reference, par exemple yyyymmjjhhmmss (ex. reference=20100518182205) à la place du compteur incrémenté afin d'éviter la génération de doublon de référence et l'apparition de cette erreur.
        Alatak, dans ton mode d'emploi d'installation Spplus, tu indiques qu'on peux utiliser le champs "Arg1" du mode de paiement spplus à la place des références... comment cela fonctionne-t-il ?
        (note, j'y connait absolument rien en php, html ou tout autre language web...)
        donc s'il y a une ame charitable pour me faire un ptit guide pas à pas...

        merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Eh ben je n'étais pas au courant. Merci pour cette info.
          Je viens de relire la doc... effectivement cela va dans ce sens.

          Comme je te le disais plus haut, je dois faire cette semaine une nouvelle release. Évidemment du coup je vais intégrer cette info.

          Si tu peux attendre quelques jours, je te tiendrais au courant.
          alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

          Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alatak Voir le message

            Si tu peux attendre quelques jours, je te tiendrais au courant.
            patiemment...

            en tout cas merci beaucoup !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              En relisant bien le mail,
              Après analyse nous constatons que la référence commande utilise un format de compteur incrémenté, or ce format est susceptible de générer plusieurs fois la même référence de commande, ainsi lors de notre test le paramètre reference correspond à une commande déjà enregistrée auparavant, ce qui entraine l'affichage de l'erreur 'Commande déjà traitée'.
              Aujourd'hui, la reference lest le numéro de commande, soit un numéro unique par commande. Pourquoi dans le test de spplus, ont il eu l'erreur "commande dejà traitée" ?, si ils viennent de passer la commande, ils ne peuvent pas avoir cette erreur.
              Dernière édition par alatak à 04/10/2010, 10h28
              alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

              Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

              Commentaire


              • #8
                apparement, si on ferme la page spplus sans mettre ses numéro de carte bleu (ou si on ce goure de numéro) et qu'on souhaite refaire le paiement de suite, ça indique ce soucis.
                visiblement, il faut attendre un peu de temps pour pouvoir reessayé sans que s'affiche 'Commande déjà traitée'... leur serveur ne doivent pas ce rafraichir assez vite .??
                parce que effectivement, il ne peux pas y avoir deux numéro identiques puisque virtuemart genere bien les commandes validés avec des numéros différents qui ce suivent...
                Ma boutique fonctionnait sous ce principe jusqu'a que je migre tout sur joomla 1.5 et VM 1.1.4 (il y a 1 semaine) et ça posait pas de soucis... apparement aujourd'hui il ont changé leur politique a ce sujet...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Merci pour ta réponse.
                  Je peux le modifier , ce n'est pas un problème. Je cherche juste à comprendre le fonctionnement d'un point de vue "philosophique" :=)

                  Cela signifie que dans leur code , on aurait nulle part ou indiquer le numéro de commande, comme paramètre inclu par défaut. Ce qui est très curieux. Et je me demande si la personne qui a fait le test, est au courant de ce pb.

                  Je suis d'accord avec toi, on peut contourner le pb en utilisant arg2, ou arg3. Mais on ne peut pas utiliser arg1 , puisque lui même peut etre overwritté dans le back office de SPPLUS.

                  Puisque c'est une migration de VirtueMart, pourquoi est ce que tu redemandes le passage en production? Ta boutique ne l'était pas avant?
                  alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                  Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                  Commentaire


                  • #10
                    si... mais vu que je ne suis pas doué
                    j'ai tout planté en faisant plusieurs merdouille... bref, j'ai été obligé de tout reinstaller pour m'en sortir...
                    un bien pour un mal, ma version de joomla daté de 3 ans, idem pour VM...
                    donc fallais que je reprenne tout a 0

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,
                      du nouveau pour ce sujet ?

                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours rien ?
                        sniff

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          "La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour celui qui aspire à la sagesse. "

                          Tu trouveras la dernière version de SPPLUS sur mon site.
                          alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                          Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                          Commentaire


                          • #14
                            je viens d'essayer d'installer la nouvelle version (dans le zip spplus_J15_V11_v1.6 ??)
                            l'appel au serveur Spplus génère systématiquement le message d'erreur "commande déjà traité".
                            aussi, je ne suis pas sur d'avoir chargé le bon kit, l'option de paiement en 2 ou 3 fois n'apparaissant pas...

                            j'ai vu aussi dans l'admin de spplus, info technique, en bas, il y a une case "changer le numéro de référence commande par arg1" moi c'est coché "non" est-ce normal ?

                            que doit je faire ?
                            merci
                            Dernière édition par bassstorm à 13/10/2010, 09h37

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Désolée, le lien n'etait pas mis à jour. Voilà c'est fait. Le fichier a télécharger est:
                              spplus_J15_V11_v2.beta1.zip
                              alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                              Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X