besoin d'aide pour configurer cybermut en phase test

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] besoin d'aide pour configurer cybermut en phase test

    Bonjour,

    Je suis dans la finalisation de ma boutique qui possède deux méthodes de paiement paypal et carte bleue.
    Paypal tout est OK.
    je travail avec cybermut j'ai suivi les tutos très précieux d'alatak
    je suis en période de test ...

    mon module est configuré comme ceci :
    serveur de test groupe CIC
    il y a bien mon code TPE
    la clé fournis dans le .key de la banque
    il y a mon code société
    confirmé
    en attente
    1
    et debug : oui

    j'ai choisis un logo
    et dans la partie information j'ai bien mis :
    <?php require_once(PAGEPATH."checkout.cmcic_cc_form.php" ); ?>
    je passe donc une commande sur mon site, je choisis paiement par carte bleue et je confirme ma commande et la une page s'ouvre me disant que le paiement a été effectué et qu'un email a été envoyé a l'adresse indiqué
    il y a aussi un lien de la banque :
    https://ssl.paiement.cic-banques.fr/test/paiement.cgi

    ( quand je click dessus : un carré rouge m'informe : Notre serveur n'a pas reçu de données.

    Our server did not receive any payment query.)

    je retourne dans mes commandes avec le compte acheteur et la quand je click sur ma commande il y a entre l'adresse de la société et le reste du bon de commande :

    Array
    (
    [version] => 3.0
    [TPE] => ******
    [date] => 14/10/2010:20:40:31
    [montant] => 0.05EUR
    [reference] => 13
    [MAC] => ********************************
    [url_retour] => http://www.revolution77.fr/index.php?page=checkout.cmcic_response&option=com_ virtuemart&retour=ko
    [url_retour_ok] => http://www.revolution77.fr/index.php?page=checkout.cmcic_response&option=com_ virtuemart&retour=ok
    [url_retour_err] => http://www.revolution77.fr/index.php?page=checkout.cmcic_response&option=com_ virtuemart&retour=ko
    [lgue] => FR
    [societe] => ********
    [texte-libre] =>
    [mail] =>
    )
    1
    Chaîne de contrôle à fournir au support en cas de problèmes

    V1.04.sha1.php--[CtlHmac3.********]-******************************
    Chaîne utilisée pour le calcul du sceau HMAC
    Numéro de TPE*date*montant*référence*texte libre*version*code langue*code société*email*nombre échéance*date échéance1*montant échéance1*date échéance2*montant échéance2*date échéance3*montant échéance3*date échéance4*montant échéance4*options

    ********14/10/2010:20:40:31*0.05EUR*13**3.0*FR****************** *****
    Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous connecter au serveur de paiement.
    (j'ai mis des étoiles pour remplacer certaines données...)

    je peux cliquer sur le logo choisi il m'amène bien vers le site de la banque mais quand je rentre une carte bleue ça ne fonctionne pas...
    pouvez m'aider car je suis complètement perdu ...d'avance merci !
    Dernière édition par shepper à 19/10/2010, 20h47

  • #2
    Edit: après plusieurs recherche j'ai enlevé le mode debug dans le module de paiement créé et la j'arrive directement sur la page de test de paiement de ma banque je rentre ensuite mes numéros de carte bleu mais cela ne fonctionne pas il me dit : le numéro de votre carte est erroné . alors que non ... mais je peux retourner sur le site le lien marche et il me marque bien paiement annulé.

    Il y a deux choses que je n'ai pas faite dans le tuto d'alatak :
    mettre DIR /test/ : parce que je n'ai pas compris ou le faire ...
    et envoyer un mail à centrecom@e-i.com car je pense que ce n'est pas à cette adresse qu'il faut envoyer ça mais à l'adresse mail du service technique de ma banque non ?...

    Je suis tellement perdu et fatigué en ce moment que je n'arrive même pu comprendre ce que je fait ...

    Commentaire


    • #3
      un petit up désolé mais je n'ai plus beaucoup de temps ....

      Pouvez vous m'aider à régler cybermut en test ... et m'éclaircir sur les deux points qui me pose problèmes ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        je rentre ensuite mes numéros de carte bleu mais cela ne fonctionne pas il me dit : le numéro de votre carte est erroné . alors que non ... mais je peux retourner sur le site le lien marche et il me marque bien paiement annulé.
        Il faut cliquer sur le bouton test sur cette page . Un fenetre s'ouvre avec les numéros de cartes que tu peux utiliser.
        alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

        Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          encore une fois vos lumières me sauve !!!!!!!!
          effectivement avec test cela fonctionne !
          Je n'aurai pas due recevoir un mail de confirmation de paiement ?

          j'ai un message qui s'affiche :
          Réponse :
          TPE = 6519880, e-mail de surveillance CGI2 non renseigné, contacter le support technique.

          je dois envoyer au service technique de ma banque le lien retour : www.revolution77.fr/cmcic_cgi2.php.
          c'est bien ça ?

          Commentaire


          • #6
            re-bonjour,

            oui c'est bien ça, avec le numero de TPE.
            alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

            Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

            Commentaire


            • #7
              Oki je fait le mail de suite !!

              c'est donc pour ça que je ne reçois pas de mail de confirmation de paiement ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Si ton problème est résolu, merci de passer ton post en reglé.
                alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,


                  Mon problème est en partie résolu ...

                  Je communique bien avec la banque le lien retour a été transmis ce n'est plus le problème...
                  J'ai rentré dans la configuration général de joomla l'adresse mail : contact@...
                  dans la boutique j'ai remis la même adresse : contact@...

                  Cependant que je fait un test de paiement par carte bleue avec le site de ma banque, il envoie bien un mail au client pour lui dire que sa transaction est accepté et moi ( administrateur) je reçois également ce mail mais sur l'adresse avec laquelle je communique avec la banque et non pas sur les adresses email indiqué ...

                  de plus j'avais réussi à afficher la référence d'un produit sur la page produit, j'ai fait la mise à jour ce qui a fait disparaître cette ligne de code et je ne retrouve plus ce que j'avais fait si quelqu'un peut m'indiquer la démarche , d'avance merci !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Cependant que je fait un test de paiement par carte bleue avec le site de ma banque, il envoie bien un mail au client pour lui dire que sa transaction est accepté et moi ( administrateur) je reçois également ce mail mais sur l'adresse avec laquelle je communique avec la banque et non pas sur les adresses email indiqué ...
                    C'est comme cela que cela doit fonctionner. L'email au commerçant est envoyé a l'adresse email du commerçant configurée chez eux.
                    alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                    Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oki merci je vais faire la démarche !

                      tu as une idée pour la référence du produit ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Un petit up pour la référence du produit en page description produit..?

                        Je viens de voir que la meta description de mon site n'est pas celle que j'ai mis dans la configuration général de joomla, à la place il me met ce que j'ai dans mon footer
                        je n'ai jamais eu ce problème est-ce normal ??

                        Commentaire


                        • #13
                          problème résolu !

                          pour la méta description : j'ai mis un espace ( juste pour dire que j'ai fait une modification de texte ) et j'ai enregistré, et maintenant il m'affiche bien ce texte

                          pour la référence du produit j'ai finalement réussi :
                          dans le flypage.tpl.php (ligne 29) :
                          <h1><?php echo $product_name ?> <?php echo $edit_link ?></h1>
                          <?php echo ("ref: ") , $product_sku ?><br/>
                          </td>
                          </tr>
                          et ça marche

                          je passe donc en résolu ! merci beaucoup pour ton aide alatak tu m'as bien aidé tu peux me croire

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          1 sur 2 < >

                          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                          A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                          2 sur 2 < >

                          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                          Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                          Installation :

                          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                          Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X