com_bundle pour grouper ses produits par lots

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] com_bundle pour grouper ses produits par lots

Bonjour à tous !

Ca fait des mois que je cherchais un outil, qui permet de créer dans VM des produits composés d'autres produits.
    Exemple : je vends le produit A pour 5 euros, et le produit B pour 5 euros, je peux créer un produit C, que je vends 8 euros, et qui contient A et B. Lorsqu'un client achète C, le stock de A et B s'actualise automatiquement.
    Des mois que je cherchais à faire çà...

Alors quand j'ai vu apparaître com_bundle, inutile de vous dire que j'ai sauté de joie !
    Bon, certes, c'est payant, mais je me suis dit "Allez, 20 dollars c'est pas le bout du monde, au pire j'aurai perdu 15 euros, mais si çà marche c'est génial !".

donc je l'ai acheté...

Et là....
    Grosse déception...

Après avoir investigué sur le thème "bon sang, mais pourquoi çà marche pas ???", j'ai compris qu'en fait, l'installation du composant a pour résultat immédiat d'empêcher de fonctionner le formulaire d'édition des produits sur Internet Explorer...
    Alors Ok, çà marche sur Chrome, mais bon sang, quand même, un composant payant qui n'est pas compatible avec IE

Alors, Ok, il fait à peu près ce qu'il annonce... (à condition de ne pas travailler sur IE...)

Sauf que... pour choisir les produits qui composent le "bundle", on a une liste pas possible, qui est triée par je sais pas quoi, mais en tout cas pas par ordre alphabétique, du coup, quand on a plusieurs centaines d'articles, c'est carrément l'horreur...

Sauf que... si une commande contenant un bundle est annulée, le stock des produits composant le bundle n'est pas remis à jour....

Sauf que... moi çà m'embête carrément d'avoir un composant qui rend foireuse mon admin (impossible d'éditer un produit), sous IE.

Bref, pour le moment je l'ai désinstallé, j'attends impatiemment que le développeur me réponde sur son forum, pour voir si je réinstalle çà ou pas....

Ah, j'oubliais de vous donner l'adresse de ce composant : http://joomla.ironmountaindesign.com...id=9&Itemid=11
    Vous verrez que c'est hyper prometteur, je sais que je ne suis pas la seule à chercher ce genre de choses, et donc j'attends impatiemment une version plus stable... ou une bonne âme pour fixer la mienne Si quelqu'un se sent le courage de régler ce problème de compatibilité avec IE, ainsi que le tri des produits, je lui "prête" volontiers mes fichiers

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour

J'avais cherché des retours à droite à gauche, avant de me décider à acheter ce truc, et si j'avais lu avant un message comme le roman que je viens de vous imposer, eh bien j'aurais pour sûr économisé 15 euros... juste jusqu'à la prochaine version

Bonne journée !
    Dernière édition par DragonJoli à 19/10/2010, 12h43

Bonjour, en privé je t'ai transmis une copie d'une extension qui s'appelle combo products que j'ai rapidement traduit (il n'y a qu'une centaine de lignes à traduire).

Combo Product est similaire en terme de fonctionnalités mais il est construit différemment et surtout les hacks qu'il opère dans virtuemart sont normalement désactivables à la désinstallation.

Comme il est gratuit, je t'invite à l'essayer et nous faire un retour la-dessus...

Si certains veulent également participer, vous pouvez le télécharger sur le site de l'auteur : http://www.joomla-tips-and-tricks.de/

Une fois la traduction corrigée, je publierai combo products en français sur le site extension de joomla.fr

Bonne journée
    Dernière édition par daneel à 16/10/2010, 14h23
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bien reçu daneel, merci beaucoup !
      Je vais tester çà rapidos et ne manquerai pas de faire un retour pour tout le monde !

Commentaire

Bonjour à tout le monde !

Suite à mon coup de gueule sur le forum de com_bundle, le développeur a mis en ligne une version 1.2, qui règle les problèmes que j'avais, à savoir :

- le composant est maintenant compatible avec IE
        - lorsqu'une commande est annulée, le stock se met à jour correctement
        - les produits à inclure dans le bundle sont triés par ordre alphabétique de sku

Youpi

J'ai donc fait des tests dans tous les sens (je l'ai retourné comme une crêpe le truc !! )

J'ai créé un bundle qui contient des produits enfants d'autres produits : OK
        J'ai créé un bundle qui contient des enfants, qui contiennent eux-mêmes des produits enfants des autres produits (oui je suis tordue, mais j'en avais besoin donc....) : OK

Si l'un des produits compris dans le bundle est en rupture, pas possible de commander le bundle.

Sauf dans un cas de figure très précis :

Le Bundle Z contient 2 enfants : X et Y

Le bundle X est composé des produits A et B.
        et le bundle Y est composé des produits A et C

Si en stock il vous reste 3 produits A et que vous commandez 2 bundles X et 2 bundles Y (d'un seul coup, c'est-à-dire en les ajoutant d'un coup dans votre panier, ce qui est possible si les enfants du bundle ne sont pas présentés par liste déroulante), la commande se poursuit normalement et vous n'êtes PAS averti que le produit A est en fait en rupture...

Je vais essayer de régler çà, peut-être en mettant une liste déroulante (que je n'affectionne pas particulièrement mais bon...), ou en organisant autrement mes enfants d'enfants de bundle de bundle d'enfants de bundle

Bref, tout çà pour dire qu'à priori, je peux vous encourager finalement à acheter ce composant. En tout cas pour ma part, après un début plus que cahotique, il répond globalement à mes attentes

J'édite mon premier post en REGLE

Merci à toi Daneel pour ton aide

Ah, au passage, le composant combo product, que j'ai voulu tester également, me donne un message d'erreur à l'install : il me dit que je dois mettre à jour VM vers une version 1.14 ou 1.1.5, alors qu'en fait je suis BIEN sous 1.1.5... du coup je n'ai pas vraiment pu le tester....

Bonne journée à tous !

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X