Problème Virtuemart - Page Oublié votre identifiant ? et Perdu votre mot de passe ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème Virtuemart - Page Oublié votre identifiant ? et Perdu votre mot de passe ?

Hello tous le monde !

J'ai un petit problème pour la partie boutique de mon site, il se trouve que tous s'affichent correctement (j'ai plusieurs templates mis en place) mais il y a juste deux erreurs que je n'arrive pas à saisir.

Quand je clique sur les liens Page Oublié votre identifiant ? et Perdu votre mot de passe ? à côté des champs de connexion au compte client, virtuemart me redirige vers une page vierge ou tous mes modules / menus ... disparaissent, et je ne comprends vraiment pas d'où cela vient, j'ai beau désactivé les autres templates, l'erreur est toujours présente :/

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Ci-dessous deux captures pour vous aidez à comprendre :

Boutique normale :

Voici ce qui se passe quand je clique sur mot de passe oublié :

Merci d'avance =)

c'est, hélas, normal lorsque tes modules sont sur des positions variables. Deux solutions :
    1- tu publie tes modules sur toutes les pages et pas seulement ta sélection de pages (peut créer des problèmes)
    2- tu crée un lien de menu qui pointe vers la page d'arrivée exemple arbitraire
    http://www.terroirdemax.fr/component/user/reset.html
    Puis tu rajoute l'affichage des modules souhaitées sur ce lien de menu.

Hors Sujet : Dans ton terroir, as tu de la charcuterie du cantal ? Si non, jettes un œil ici : http://www.maisonbenech.fr

Bonne fin de journée,
    Forest

Commentaire

Merci

Ok je pense opter pour la deuxième solution, mais quelques que questions :

1) sais-tu comment enlever alors les liens Page Oublié votre identifiant ? et Perdu votre mot de passe ? qui sont ajoutés automatiquement en dessous des champs mon compte ?

2) j'ai affecté donc dans mon menu un lien externe qui pointe vers la page mot de passe oublié (http://www.terroirdemax.fr/web/index...ser&view=reset) mais cela en change rien ? Je ne vois pas vraiment au final comment faire ? Pourrais-tu me détailler la méthode ?

3) Comment ça ils sont sur des positions variables ? J'ai gardé les positions d'origines, j'en ai rajouté des nouvelles, mais je ne comprends points pourquoi tous disparait ><

Merci d'avance =)

Hors Sujet : Non il n'y a pas de charcuterie du cantal malheureusement (y'aura du bon foie gras ) mais le site ou j'ai jeter un coup d'œil (maisonbenech) à l'air bien appétissant =)

Commentaire

donc en détail :
        lorsque tu utilise un module, tu l'affectes à certaines pages en le reliant à des liens de menu.
        Si tu le veux tout le temps, dans ton module et à l'endroit "affectation de menu_" tu sélectionnes menus: Tous
        Et dans ce cas tu le verras sur toutes tes pages y compris celles de reset de mot de passe...
        Si tu ne le veux qu'à certains endroit (ce qui doit être ton cas vu ton PB), le lien de menu que tu as créé pour ta page reset te permet de l'afficher mais il te faut ensuite retourner dans tes paramètres de module et sélectionner ce lien (dans affectation de menu).
        Sinon pour supprimer ce reset de mot de passe, il te faut rentrer dans le fichier php du module login et supprimer les lignes concernées, tu dois pouvoir trouver sur le forum les lignes exactes.

Commentaire

Je crois que je ne dois pas faire la bonne manipulation (j'ai vraiment du mal oui oui ><)

1) je crée un nouveau menu avec un nouveau élément de menu ou la je choisi le type lien externe ?
          2) Dans cette élément de menu je copie colle l'url de ma page ou il y a juste l'accès à au champ pour retrouver son mot de passe ? (cf image 2 dans mon premier poste)
          3) Je crée un module menu, ou je choisi le dernier menu crée et ou je l'affecte à tous les menus ?

Et normalement cela devrait marché ?

Mais je crois que y'a quelque chose de faux dans ma méthode.

Merci encore pour ton aide, c'est cool =)

Commentaire

inutile de créer un menu supplémentaire, juste un élément de plus dans un menu existant.
            Décidément on ne parle pas la même langue, remarque je ne parle que très peu le joomla si ce n'est dans ma tête et tout dépend où tu as appris...

Pour être le plus clair possible je te propose de repartir de tes visuels que je nommerai 1 (affichage normal) et 2 (affichage quasi-vide).

Sur le visuel 2 tu as un module en bas qui est à ce jour le seul module de ta page affecté à tous les menus (certainement ton menu par défaut).

La solution la plus simple pour avoir un résultat identique sur toutes tes pages comme le visuel 1, c'est de mettre "tous" dans les paramètres d'affectation des modules.

"publie tes modules sur toutes les pages et pas seulement ta sélection de pages (peut créer des problèmes)" quand j'écrivais cela, par problèmes entend uniquement problèmes de mise en page si par exemple tu souhaite un affichage de certaines pages en deux colonnes et d'autres en trois colonnes...

Si c'est bien ton problème (changement nécessaire entre pages deux colonnes et pages trois colonnes...) alors :
            crée dans un menu existant les liens évoqués précédemment.

Ensuite, dans les paramètres des modules que tu veux voir sur ces pages reset mdp..., ajoute à la sélection existante les liens de menus que tu viens de créer.
            Et c'est bon... dis moi que c'est bon...

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X