virtuemart sips autoresponse marche pas

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  • virtuemart sips autoresponse marche pas

    Bonjour

    je suis la dessus depuis un temps fou dans checkout.sips_cc_form.php il est bien indiqué
    Code:
    $parm.=" automatic_response_url=".SECUREURL."administrator/components/com_virtuemart/html/checkout.sips_autoresponse.php";
    et dans checkout.sips_autoresponse.php (celui de l'admin) j'envoie un email qui est exactement le même que celui de checkout.sips_response.php mais la reponseauto ne part jamais , si le client ne fait pas un retour au magasin on a aucun email de retour

    deuxième problème selon le numero de code de refus de la banque le champ order_status se met en attente alors qu'il devrait se mettre sur refusé si le numero de retour n'est pas 00

    merci pour l'aide , j'ai jamais vu une calamité pareille que ce sips c'est un sac de nœuds incroyable

  • #2
    Bonjour,

    La reponse "autoresponse " est une reponse de serveur à serveur. Si il y a une erreur dans ton script, le statut de la commande n'est pas modifié.
    banque le champ order_status se met en attente
    Par defaut lorsque la commande est crée , son statut est en attente.
    Si le statut de ta commande n'est pas modifié, il y a probablement une erreur dans ton script. Tu devrais verifier les logs php.
    alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

    Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

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    • #3
      Par defaut lorsque la commande est crée , son statut est en attente.
      merci mais c'est pas ça le probleme

      La reponse "autoresponse " est une reponse de serveur à serveur. Si il y a une erreur dans ton script, le statut de la commande n'est pas modifié.
      le statut est modifie mais pas comme je veux

      dans quel fichier le order_status s'update ? le site reçoit une réponse de la banque automatique et le statut se met en refusé ou en attente , je voudrais trouve cette ligne ou le code retour de banque est récupéré , à cet endroit je peux updater comme je veux et envoyer un email

      merci

      Commentaire


      • #4
        y a rien qui marche et pourtant toutes les url de retour auto ou non auto sont correctes , si le client fait plus de 3 essais le statut doit passer en refusé et il est en attente et bien sur aucune notification de la banque ni cote vendeur ni cote client

        comment c'est possible que ça marche si mal ? c'est pourtant pas compliqué de mettre à jour un statut et d'envoyer un email

        Commentaire


        • #5
          dans les logs j'ai =>

          API call error.
          Error message : Invalid Keyword in parameter (/homez.22/monclient/sips-param/pathfile)

          et dans le pathfile =>

          D_LOGO!http://www.monclient.fr/images/sips/!

          F_DEFAULT!/homez.22/monclient/sips-param/parmcom.webaffaires!

          F_PARAM!/homez.22/monclient/sips-param/parmcom!

          F_CERTIFICATE!/homez.22/monclient/sips-param/certif!

          dans le parcom.merchant_id =>

          AUTO_RESPONSE_URL!http://www.monclient.fr/sips/call_autoresponse.php!

          et dans call_autoresponse.php je reindique les bons chemins , ceux du pathfile , il y a aucune erreur de chemin

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          • #6
            Re : virtuemart sips autoresponse marche pas

            Bonjour,
            Je me permet de ré-up ce problème.
            Avez-vous résolu votre problème svp ? Etant dans le même cas je suis particulièrement intéressé.

            Je suis en démonstration.
            - A la confirmation de la commande (avant le paiement), le client et la boutique reçoivent un email de confirmation de commande.
            - Aucun mail n'est reçu, ni par le client ni par la boutique, après validation du paiement. De plus, le statut n'est pas modifié sous VM.

            Merci.

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            Installation :

            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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