Configurer le kit de paiement SIPS ATOS en pré production(tuto alatak)

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  • [RÉGLÉ] Configurer le kit de paiement SIPS ATOS en pré production(tuto alatak)

    Bonjour à vous,

    J'ai un problème concernant le kit de paiement SIPS ATOS...
    J'ai suivi le tuto de Alatak à la lettre.
    J'ai effectué les tests de paiement sur le serveur de démonstration.
    Mais ca coince au moment du passage en pré production.
    J'ai décripté le certificat et je l'ai renommé en certif.fr.0monnumérodesiret
    Je l'ai copié dans mon répertoire sips param
    J'ai renommé le parmcom
    Dans la configuration de la méthode de paiement sur virtuemart j'ai modifié mon identifiant commerçant par l'identifiant 0monnumérodesiret
    J'ai modifié le paramètre merchant_id dans le call _request.php

    Et ca ne marche pas... J'ai une page sur fond jaune avec écrit en rouge:
    Erreur de sécurité

    Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande, merci de prendre contact directement avec le commercant en indiquant votre problème

    J'ai testé pas mal de choses... Rien n'y fait.
    Par contre lorsque j'ai changé l'identifiant commerçant sur la configuration de la méthode de paiement sur virtuemart et que j'ai mis l'identifiant de test que j'avais, ca fonctionnait parfaitement...

    Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur...

    Quelqu'un aurait une idée ?

    merci d'avance.

    Hélène

  • #2
    bonjour

    J'ai modifié le paramètre merchant_id dans le call _request.php
    Je n'utilise pas le fichier call_request.php, et normalement en modifiant la configuration du paiement dans le backoffice de Virtuemart, et en modifiant les fichiers certificats et parmcom, cela devrait marcher.

    Est ce q tu as téléchargé les fichiers sur mon site, et tu les as installé?
    alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

    Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

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    • #3
      Bonjour,

      Oui j'ai téléchargé les fichiers sur le site, et je les ai installés en suivant scrupuleusement les explications.
      En pré prod le fichier call_request n'est pas utilisé ?

      Je ne pense pas avoir oublié de changer le merchant_id dans un autre script.
      Etant chez OVH j'ai téléchargé leurs bin request et response, ca n'a rien changé non plus.

      J'ai vu d'autres exemples comme ca et ca a parfois conclu à un problème de certificat. Je vais appeler l'assistance technique tout à l'heure.

      Hélène

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      • #4
        Bonjour

        le fichier call_request.php n'est jamais utilise, ni en test, ni en pre-prod.
        C'est pour ca que je ne comprends pas ce que tu dis.
        alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

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        • #5
          Pourtant sur le mode d'emploi fourni par la banque, je dois éditer le fichier call_request.php, lui indiquer le chemin du pathfile, du fichier request, et appeler ce fichier pour faire les tests de paiement en démo.

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          • #6
            Bonjour

            Oui je sais.
            C'est souvent source de confusion
            Mais le mode d'emploi de ATOS est fait pour des programmeurs. Le module de paiement que je propose est fait pour VirtueMart.
            alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

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            • #7
              Du coup il y a quelque chose que je dois modifier dans tes fichiers ?
              Ou c'est fait automatiquement par la mise à jour du moyen de paiement sur le panneau d'admin virtuemart ?

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              • #8
                Hmmm...
                J'ai un peu honte, je viens d'avoir le service technique au téléphone. J'avais fait une erreur toute bête... Ayant déjà une boutique en ligne avec ce moyen de paiement, le certif n'était pas 0numéro de siret mais 0numéro de siret +1...

                Maintenant ca fonctionne.

                En tout cas merci à Alatak pour ces tutos !

                Par contre je viens de me rendre compte, je ne sais pas si c'est parce que je suis en pré prod, mais normalement le statut de la commande doit changer pour être mis en confirmée ou annulée si le paiement est accepté ou refusé, et ca ne l'a pas fait.

                C'est à cause de ca ?

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                • #9
                  bonjour,
                  Par contre je viens de me rendre compte, je ne sais pas si c'est parce que je suis en pré prod, mais normalement le statut de la commande doit changer pour être mis en confirmée ou annulée si le paiement est accepté ou refusé, et ca ne l'a pas fait.
                  Le statut doit changer.

                  Si il ne change pas , as tu un htpasword sur ton site?
                  alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

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                  • #10
                    Non je n'ai pas de htpassword.
                    les droits semblent bons.

                    Ce qui me semble bizarre, c'est que lorsque je passe une commande, je choisi le moyen de paiement, et j'ai un message sur mon site qui me dit que félicitations ma commande est validée, et qu'un mail de confirmation a été envoyé.
                    Et je reçois effectivement le mail de confirmation, et ca avant que le paiement n'ait été effectué...
                    C'est normal que cela se passe comme ca ?

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                    • #11
                      Je continue mes tests, je n'y avais pas fait attention tout à l'heure, mais lorsque je clique sur retour à la boutique, après avoir fait mon paiement, j'ai un message me disant que mon paiement a été pris en compte et lorsque je clique pour voir les détails de la commande, j'ai de nouveau le message : Vous utilisez le formulaire sécurisé standard SSL, choisissez une carte ci-dessous :
                      avec les logos des cartes, qui apparait...

                      Edit pour ne pas m'auto rajouter de messages...

                      Je viens de tester pas mal de choses, j'ai refait la procédure depuis le début, et le problème est toujours la.
                      Le statut de la commande ne se modifie pas que le paiement soit accepté ou non.
                      D'ailleurs après le retour à la boutique lorsque je clique sur visualiser ma commande j'ai toujours les logos de cartes qui envoie vers l'outil de paiement.
                      Et du coup le client ne reçoit pas de confirmation de son paiement...

                      J'ai tenté de modifier les attributs des fichiers, de tout recommencer depuis le début, j'en arrive toujours au même résultat. Je n'ose pas trop regarder et modifier le fichier checkout_sips_cc_form j'ai peur de faire une bétise...
                      C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
                      Dernière édition par AndromedaLN à 19/11/2010, 16h09 Raison: Ajout informations

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                      • #12
                        Est ce que ca peut venir d'un problème comme ca ?

                        http://forum.joomla.fr/showthread.ph...n-modifi%C3%A9

                        J'ai tenté la modif mais le résultat est le même.

                        Je viens de faire un tour chez OVH sur le serveur de log et j'ai cette erreur qui revient à chaque paiement effectué :

                        [host www.monsite.com] client denied by server configuration: /homez.218/monuser/www/administrator/components/com_virtuemart/html/checkout.sips_autoresponse.php

                        Je vais contacter ovh pour voir si le problème vient d'eux...
                        Dernière édition par AndromedaLN à 19/11/2010, 19h01

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          Ce qui me semble bizarre, c'est que lorsque je passe une commande, je choisi le moyen de paiement, et j'ai un message sur mon site qui me dit que félicitations ma commande est validée, et qu'un mail de confirmation a été envoyé.
                          Et je reçois effectivement le mail de confirmation, et ca avant que le paiement n'ait été effectué...
                          C'est normal que cela se passe comme ca ?
                          Oui c'est le fonctionnement normal avec VirtueMart. Il envoie le bon de commande, puis il demande de payer. Si l'etat de la commande est "en attente", alors le client n'a pas payé.
                          alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                          Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de ta réponse.

                            Et pour le statut qui n'est pas modifié, tu as une idée de quoi ca peut venir ?

                            Par ailleurs lorsque j'arrive sur la page ou je dois choisir ma carte, le message disant que je dois choisir ma carte pour confirmer ma commande n'est pas affiché.
                            De même lorsque je reviens sur mon site après paiement, que je clique pour voir le détail de ma commande, je vois le bon de commande, mais au dessus de nouveau le choix des cartes, et aucun email n'a été envoyé pour confirmer le paiement.

                            Ca pourrait venir de l'erreur de serveur que j'ai vu dans les logs d'OVH ?

                            Hélène

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me permets de relancer, je vais essayer d'être claire cette fois...
                              Voici les problèmes qui me font penser que le paiement ne fonctionne pas :

                              Le formulaire de paiement fonctionne normalement, je peux effectuer le paiement normalement également, par contre j'ai plusieurs problème :
                              Je n'ai pas le texte affiché disant que je dois choisir mon moyen de paiement pour confirmer ma commande.
                              Le statut de commande ne change pas comme indiqué, et je ne reçois pas de mail de confirmation de paiement, ce qui m'indique que le paiement n'a pas été pris en compte.
                              Lorsque je reviens sur le site, sur la page félicitations votre commande est validée, que je clique pour visualiser ma commande, j'ai le bon de commande qui s'affiche, mais de nouveau le formulaire pour choisir les cartes.
                              Par ailleurs le texte disant que je dois choisir mon moyen de paiement pour valider ma commande n'apparait à aucun moment...

                              Dans mes logs OVH j'ai une erreur me disant ceci :
                              [host www.monsite.com] client denied by server configuration: /homez.218/user/www/administrator/components/com_virtuemart/html/checkout.sips_autoresponse.php

                              Je ne vois vraiment plus d'ou ca peut venir...

                              J'ai désinstallé le kit de paiement Alatak plusieurs fois.
                              J'ai désinstallé et reconfiguré les fichiers fournis par la banque plusieurs fois...

                              Je ne vois plus quoi faire...

                              Commentaire

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                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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