"Erreur: Choisissez une autre méthode d'expédition."

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] "Erreur: Choisissez une autre méthode d'expédition."

Encore un nouveau topic pour moi, désolée d'encombrer le forum mais j'ouvre les topics au fur et à mesure des problèmes que je rencontre sinon je vais zapper et ça va encore rester en plan pendant des jours.

Cette fois-ci mon problème se passe au niveau de la validation de commande et principalement au moment de la sélection du moyen de transport.
    J'ai choisit le module standard, en fonction du poids et du pays de livraison.
    J'ai configuré correctement les différents types d'expédition, et lorsque je tente de passer une commande tout se déroule normalement et les frais de port sont calculés en fonction du poids des produits et de la destination.

Lorsque je passe une commande, arrivée à l'étape de sélection du moyen de transport, en fonction du poids des produits, on me propose la méthode la mieux adaptée, on ne propose donc qu'un seul choix.
    Je clique donc sur "suivant" et je reviens à la page de sélection du moyen de transport avec ce message d'erreur:
    "Erreur: Choisissez une autre méthode d'expédition."

Quel est le soucis selon vous? Quelle est la solution à ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière édition par Blgs_YaYa à 03/01/2011, 17h59

Re : "Erreur: Choisissez une autre méthode d'expédition."

Bonjour,

Première chose à verifier :
    est ce que tes produits ont tous un poids ?
    Deuxiememe chose :
    l unité de poids est elle en Kg ? pour tous ?
    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Non je n'ai pas entré de poids pour tous les produits

Si le problème vient bien de là alors ce n'est pas trop grave.

Commentaire

Commence deja par bien finaliser tes produits, j ai vu que tu etais embetée avec des attributs et des propriétées.
        Si j ai bien un conseil, fais au plus simple pour toi comme pour les clients. Une difficultée sur un site c est un client qui va a la concurrence !
        Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
        "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cela que je cherche des solutions pour tenter de faire au mieux.
          Mon activité n'étant pas très répandue, j'ai la chance d'avoir peu de concurrents et qui plus est, peu de concurrents ayant eux mêmes une boutique en ligne. Ca me permets de voir comment ils ont fait, ce qui me semble aller et ne pas aller et ainsi faire au mieux pour ma propre boutique.

Je donne peut être l'impression de partir dans tous les sens avec mes différents topics

Commentaire

En premier je te conseil de lire le livre d'Alatak, puisque tu l a acheté. Ensuite Les astuces de Pat sont bien utiles.
            Télécharge Firebug pour Mozilla, ça pourra t aider dasn toutes tes recherches.
            Ensuite, prends une feuille de papier et note les fichiers pour comprendre la structure de vm : Admin/component/ tu as l administration et la composition de VM.
            Component/com_vm tu as l affichage du composant.

Commentaire

Merci pour tes conseils selige.

Je passe donc le topic en réglé, je le ferai remonter si je rencontre à nouveau un problème du genre.

Commentaire

Je fais remonter parce que là je suis en panique totale!
                Je viens d'ouvrir ma boutique en ligne, tout est fait pour que cela fonctionne correctement (les poids sont indiqués en KG...) et pourtant, lorsque l'on veut passer une commande, toujours le même message d'erreur!

Sauf que ma boutique est ouverte et que les clients voudraient passer commande.....

EDIT: le lien de ma boutique pour que vous puissiez éventuellement voir:
                www.zoo-dodo.com

J'ai vraiment besoin d'aide rapidement s'il vous plait, je ne vois pas d'ou vient le soucis!

Commentaire

ca marche
                  mais regarde l erreur qui est notée dans ta pop up
                  il suffit de rentrer juste une lettre pour les references tissus et ca marche

Commentaire

Chez moi ça ne fonctionne pas, même en indiquant les références dans les champs prévus à cet effet.
                    Une fois que je veux passer à l'étape 3, toujours ce message d'erreur;
                    Erreur: Choisissez une autre méthode d'expédition.

Et ce, que je sélectionne l'envoi en colis ou le retrait à l'atelier :/

Commentaire

ben ecoute moi ca marche
                      regarde le produit que j ai pris
                      verifie que ceux que toi tu as utilisés aient un poids et une unité Kg

Commentaire

Justement j'ai essayé avec plusieurs produits =)
                        J'ai reçu ton bon de commande, tout semble marcher en effet. Est-ce que ça fonctionne également avec l'envoi en lettre ou en colis? Je suppose que oui mais je préfère demander

Je suis sous Firefox, j'ai créé un compte test pour essayer tout ça, et rien à faire chez moi ça veut pas fonctionner. Chez moi, quoi que je fasse ça ne fonctionne pas.... Alors si ça fonctionne chez les clients c'est le principal, mais j'ai bien peur que certains aient le même problème que moi.

En tout cas merci pour tes réponses selige =)

Commentaire

De rien
                          mais avant tout , t as 5 ou 6 trucs a corriger ...
                          la traduction des logins, une balise noscript a enlever sur la form de l adresse ( pour la coche des j ai lu les cgv!!!)
                          Et aussi les references tissus ( on peut noter un peu tout dedans, moi j ai mis arr)

Commentaire

Bon bah chez moi rien n'y fait, que se soit sur PC fixe ou portable. J'ai fais des tonnes de recherche sur le net, j'ai exploré toutes les possibilités et rien ne change, j'arrive pas à commander et j'ai toujours ce message d'erreur.

Ca ne me dérangerais si c'était que moi, sauf que mes clients ne peuvent pas commander non plus et ont le même message d'erreur...

J'ai plus d'idées, j'ai plus de solutions, je comprends vraiment pas du tout d'où vient le problème...

Commentaire

Attention !
                              La fourchette de codes postaux dans les taux d'expédition doit impérativement être dans un format 5 chiffres.

- de 01 à 99 ça marche pas
                              - de 01000 à 99000 ça marche

a+
                              Partager c'est s'enrichir...
                              http://equichemins.com
                              http://equiliberte.org

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X