Catalogue dont seule une partie des articles sera en mode e-comme sous joomlà!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Catalogue dont seule une partie des articles sera en mode e-comme sous joomlà!

Bonjour à tous.
    J'ai besoin de votre aide.
    J'ai crée il y a un an un site sous Jommlà 1. 5 + Virtuemart avec à l'intérieur un catalogue en consultation simple (une centaine de livres).
    Aujourd'hui on me demande de rajouter quelques articles qui eux seront destinés à la vente, en téléchargement payant donc à fortiori d'ajouter l'option e-commerce pour ces articles.
    Ma question est :
    Est-il possible de les rajouter sur le même catalogue virtuemart?
    Sinon, comment dois-je faire?
    Un immense merci à tous.

Re : Catalogue dont seule une partie des articles sera en mode e-comme sous joomlà!

Bonjour

Déplacement du topic dans le bon forum "e-commerce".

Pour ta question, pourquoi ne pas mettre deux solutions e-commerces?
    Pour VM le passer en solution e-commerce au lieu de catalogue = tous les articles en vente.

@+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Re : Catalogue dont seule une partie des articles sera en mode e-comme sous joomlà!

Merci Le Maloin.

Si j'ai bien compris pas possible avec VM?

Tu dis : "Pour ta question, pourquoi ne pas mettre deux solutions e-commerces? "

Comment ça? Peux-tu préciser stp?
      Merci bcp!

Commentaire

Bonjour

Prendre virtuemart puis prendre un autre composant e-commerce par exemple.

Par contre vu que je test K2 et K2mart pour faire un autre site je pense que cette solution peut t'apporter que du bonheur.
        K2 étant un composant de gestion d'item, de catégorie mais bien plus encore...
        K2mart est un composant d'importation pour Virtuemart te permettant de faire une gestion d'article dans K2 sans repasser par VM.

Je peux pas t'en dire plus vu que je monte actuellement le site. Mais K2 + K2mart = une montagne de solutionS sans passer dans les php de VM pour customiser le site

@+

edit : Re attention j'ai oublié de dire K2mart est un composant de type commercial
        K2 lui reste free.
        Dernière édition par LeMalouin à 26/01/2011, 13h28

Commentaire

Merci beaucoup pour ta proposition, je vais jeter un œil, car je ne connaissais pas, je laisse le topic ouvert pour d'autres éventuelles suggestions. Encore merci à toi, je vais regarder ça!!!!!

Commentaire

Envoyé par LeMalouin Voir le message
            Bonjour

Prendre virtuemart puis prendre un autre composant e-commerce par exemple.

Par contre vu que je test K2 et K2mart pour faire un autre site je pense que cette solution peut t'apporter que du bonheur.
            K2 étant un composant de gestion d'item, de catégorie mais bien plus encore...
            K2mart est un composant d'importation pour Virtuemart te permettant de faire une gestion d'article dans K2 sans repasser par VM.

Je peux pas t'en dire plus vu que je monte actuellement le site. Mais K2 + K2mart = une montagne de solutionS sans passer dans les php de VM pour customiser le site

@+

edit : Re attention j'ai oublié de dire K2mart est un composant de type commercial
            K2 lui reste free.
            Bonjour! Je reviens après quelques recherches...
            Si j'ai bien compris, j'ai deux options,
            - soit je rajoute un composant e-commerce à mon site, donc en plus de virtuemart que je conserve comme catalogue. Et dans ce cas, puis-je l'associer à tienda? (j'avoue que ce serait bien plus pratique pour moi)

- Soit tu me suggère K2, et dans ce cas, K2 serait mon catalogue, tandis que VM serait ma boutique, c'est bien cela?
            Merci par avance!

Commentaire

Bon la réponse est tres simple et te coute 0€

Pour les articles que tu ne veux pas vendre mais afficher (mode vitrine), tu ne met pas le prix.

C'est tout......

Commentaire

Bonjour
                - Soit tu me suggère K2, et dans ce cas, K2 serait mon catalogue, tandis que VM serait ma boutique,
                Non c'est K2mart qui va gérer cela...je développe :

K2mart fait la jonction entre K2 et Virtuemart.
                Avantage, tu n'as plus besoin d'aller dans Virtuemart pour faire ta gestion de mise en place des produits.
                K2 + K2mart te donne la possibilité de le faire.

Pour virtuemart tu feras simplement ta gestion e-commerçante...à savoir les méthodes de paiement ; la gestion de frais d'expéditions ; les commandes etc....

Dans k2 tu as la possibilité de créer plusieurs catégories et produits comme dans VM.

Mais l'avantage c'est que dans k2 et dans ton ou tes produits tu peux enlever ou mettre le champ des prix...la fonction pour mettre dans ton panier...bref d'un côté faire une boutique de vente et de l'autre côté une boutique vitrine sans vente possible.

Chose que tu peux pas faire avec VM en même temps car tu as soit la possibilité de mettre VM en mode e-commerce ou vitrine.

Evidement tu peux bidouiller dans VM (dans les php) pour enlever le champ prix et la syntaxe pour mettre dans le panier selon le browse et le flypage mais = perte de temps je pense.

K2 + K2mart te donne un panel de gestion plus poussé que VM seul.

Voila, si tu as d'autres questions hésites pas ok

@+

Edit :
                Mais l'avantage c'est que dans k2 et dans ton ou tes produits tu peux enlever ou mettre le champ des prix...la fonction pour mettre dans ton panier...bref d'un côté faire une boutique de vente et de l'autre côté une boutique vitrine sans vente possible.
                Je reviens sur ce point, tu peux aussi changer la disposition dans ton flypage et ton browse K2 pour faire esthétiquement un changement selon la partie boutique ou vitrine...tu peux donner un autre thème template selon aussi bref pas mal de modification envisageable.

@++
                Dernière édition par LeMalouin à 04/03/2011, 10h46

Commentaire

Envoyé par DarkSurfer Voir le message
                  Bon la réponse est tres simple et te coute 0€

Pour les articles que tu ne veux pas vendre mais afficher (mode vitrine), tu ne met pas le prix.

C'est tout......
                  Bonjour DarkSurfer!
                  Merci pour cette réponse qui est d'une logique IMPLACABLE!
                  Mais je ne peux hélas pas l'utiliser parce que dans le catalogue, les prix sont affichés. Ce sont des livres, disponibles en librairie... C'était une excellente idée, en tout cas!

Commentaire

Bonjour

Non c'est K2mart qui va gérer cela...je développe :

K2mart fait la jonction entre K2 et Virtuemart.
                    Avantage, tu n'as plus besoin d'aller dans Virtuemart pour faire ta gestion de mise en place des produits.
                    K2 + K2mart te donne la possibilité de le faire.

Pour virtuemart tu feras simplement ta gestion e-commerçante...à savoir les méthodes de paiement ; la gestion de frais d'expéditions ; les commandes etc....

Dans k2 tu as la possibilité de créer plusieurs catégories et produits comme dans VM.

Chose que tu peux pas faire avec VM en même temps car tu as soit la possibilité de mettre VM en mode e-commerce ou vitrine.

Evidement tu peux bidouiller dans VM (dans les php) pour enlever le champ prix et la syntaxe pour mettre dans le panier selon le browse et le flypage mais = perte de temps je pense.

K2 + K2mart te donne un panel de gestion plus poussé que VM seul.

Voila, si tu as d'autres questions hésites pas ok

@+
                    Merci pour cette réponse! Tu as avancé sur ton projet, justement?
                    Pourrais-je transférer les données de virtuemart dans K2 mart sans que cela ne change la config?
                    Donc j'installe K2 et K2 Mart (15 euros, je crois), puis je conserve le tout.
                    Effectivement c'est une bonne idée. Je suppose que ma précédente idée de coupler VM à Tienda n'était pas possible?
                    Merci!!!

Commentaire

Re
                      Pourrais-je transférer les données de virtuemart dans K2 mart sans que cela ne change la config?
                      Pas de souci de changement, par contre après la mise en jonction entre K2 et VM par K2mart, n'utilise que K2 pour mettre tes produits...Pourquoi?
                      Car si tu repasses par VM il te faudra, refaire une importation de VM par K2mart
                      K2 te serviras pour mettre et créer tes catégories et tes produits avec un panel de choix plus poussé, VM deviendra ton composant de gestion e-commerçant entre autre

@+

Tu as avancé sur ton projet, justement?
                      oui et non
                      Mais je suis dessus pour le moment je customise un autre composant de création de logo pour mes shoppers

@+
                      Dernière édition par LeMalouin à 04/03/2011, 10h54

Commentaire

Re

oui et non
                        Mais je suis dessus pour le moment je customise un autre composant de création de logo pour mes shoppers

@+
                        C'est du travail, ça aussi!

Merci pour tes conseils, j'espère que je ne vais pas faire de boulette en installant K2 et K2 mart...
                        Bel après midi à toi!

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X