Paiement en ligne de cotisation pour association

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Paiement en ligne de cotisation pour association

Bonjour,
    J'ai fait un site pour une association avec Joomla. Nous aimerions donner aux membres la possibilité de payer leur cotisation ou leur frais de participation à des manifestations par carte bancaire en ligne plutôt que d'envoyer des chèques . Il y a 130 membres dans l'association .
    Quelle extension serait la mieux adaptée pour ce genre de problème?
    Merci à l'avance pour votre aide

Re : Paiement en ligne de cotisation pour association

A mon avis le paiement par Paypal est le plus simple même si ça te coûte un peu de sous
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Envoyé par dede17 Voir le message
      A mon avis le paiement par Paypal est le plus simple même si ça te coûte un peu de sous
      OK pour paypal , mais comment le met-on en oeuvre sur le site. Je suppose qu'il faut une extension ou un module.

Commentaire

Créé toi un compte paypal sur leur site, puis garde bien ton adresse mail lié au compte et ton passe, le mieux est de créer un compte mail (chez yahoo, google etc.) que tu réserves à l'utilisation de ton compte Paypal.
        Astuce: prendre un compte Paypal buisness , comme ça tu aura aussi la possibilité de faire payer tes clients par carte bancaire, il suffit de suivre la procédure chez Paypal, il faut compter une dizaine de jour avant de recevoir sur son compte les petits virements qui te permettent de faire cette confirmation.

Une fois que tout est fini chez Paypal (oui 10 jours c'est long, mais chez les autres c'est payant et ce n'est pas plus court)

Tu vas dans la partie admin de Joomla -> Menu Composants -> Virtumart -> Liste des méthodes de paiement -> paypal -> configuration tu indiques dans VirtueMart et tu actives Paypal (désactives tous les autres, ils ne fonctionnent que sur inscription ou abonnement chez d'autres fournisseurs) et tu entres dans le module pour le configurer, il faut entrer ton adresse mail de Paypal
        Il faut quand faire attention au groupe de clients auquel il est attribué, pour que tous puissent acheter, il faut le régler sur le niveau de client le plus bas (si tu as des groupes de clients).

C'est on ne peux plus simple
        JB
        « Le savoir c'est ce que l'on apprend à l'école, la connaissance c'est ce que l'on apprend soi même » [Marguerite DURAS]

Commentaire

Bonjour,
          Tu vas dans la partie admin de Joomla -> Menu Composants -> Virtumart
          Euh le monsieur veut juste donner le choix à ses 130 membres de payer leur cotise en ligne un fois par ans... VM ça va être un peu lourd, je crois.
          Ici http://www.amelielavie.com/ j'utilise FreePayPal, ça marche bien, il y a un composant en back qui récupère les paiement, si tu es un peu bricoleur, tu pourras l'exploiter plus ou moins autmatiquement...
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Te voila le lien https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/we...-general&nav=0
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Bonjour. J'arrive un peu tard dans votre discussion mais ça pourra vous servir pour l'année prochaine.
              Bankeez.com est un site idéal pour les cotisations d'associations:
              - Il permet à vos adhérents de payer en ligne leurs cotisations avec une carte bleue. Finis donc les chèques à déposer, qu'on risque de perdre, ou dont on ne sait plus si on les a encaissés...
              - Le site génère un fichier excel résumant toutes les données utiles: montant payé, date, adresse e-mail... Et il permet les relances par e-mail pour ceux qui ont "oublié' de payer. Quand même plus agréable que de devoir pister les paiements soi-même.

C'est donc très facile à suivre et hyper fiable!
              Je vous invite à venir tester http://www.bankeez.com, vous vous ferez une idée et verrez que ça soulage bien le trésorier.

Bonne journée,

Thibaud.

Commentaire

Merci pour le tuyau.
                Amicalement.
                émiroton

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                  j'utilise FreePayPal, ça marche bien, il y a un composant en back qui récupère les paiement, si tu es un peu bricoleur, tu pourras l'exploiter plus ou moins autmatiquement...
                  Merci pour cette info, ça m'intéresse... ! j'aimerais installer ce système pour une association et j'aimerais savoir s'il y a moyen de connaître qui a payé ou pas sa cotisation par ce biais là.
                  Merci, je galère depuis un moment avec cette histoire de paiement de cotisation !

Commentaire

Re,
                    j'aimerais savoir s'il y a moyen de connaître qui a payé ou pas sa cotisation par ce biais là.
                    Le composant récupère l'avis paiement Paypal tu as donc un fichier qui contient notamment l'adresse utilisée mail pour le paiement, la date le montant. Si l'adresse n'est pas celle du compte utilisé, ça complique... donc comme j'ai écrit plus haut si tu es un peu bricoleur, tu pourras l'exploiter plus ou moins automatiquement !
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X