modification fiche produit virtuemart...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• modification fiche produit virtuemart...

salut à tous(tes), j'ai récupéré le fameux pdf intitulé "Sommaire_thématique_topic_astuces_e-commerce_forum.joomla.fr.pdf" permettant de consulter une base de connaissances dans ce domaine mais franchement je trouve l'ensemble un peu "usine à gaz", les liens pointent vers des posts dans lesquels les commentaires sont pleins de liens vers d'autres posts tous plus moins imprécis les un que les autres... alors bon je dis pas que c'est simple et le travail accompli est super utile mais on se perd pour essayer de trouver l'essentiel et ça rend la recherche vraiment fastidieuse, longue.

Donc je vais lancer un message pour essayer d'avoir des réponses au questions suivante, j'ai viré les points résolus mais les autres j'ai toujours pas de solution...

1 - Comment modifier le lien et le texte du fameux : "Poser une question sur ce produit"
    Dans quel fichier modifie-t-on le texte et le lien? ;
    2 - Où modifie-t-on le formulaire correspondant, à savoir la page "Poser une question sur ce produit" ou le formulaire email "me prevenir quand le produit sera disponible", où se situent ces formulaires? ;
    4 - modification des commentaires laissés par les clients, quand je modifie l'un d'eux j'ai l'erreur suivante qui apparait en haut de page : ""Division by zero in /..../......./administrator/components/com_virtuemart/classes/ps_reviews.php on line 230"" je suis le seul??? pas de réponse à cela je précise bien être en php5.2 et joom 1.5.22, les permissions ok, etc . Apparemment le problème vient de ce bout de code là, les commentaires produits en bas de flight page si quelqu'un sait tant mieux ...
    Code PHP:
    $newrating=$votes_count / ($allvotes); 
    ;
    7 - les produits dépubliés de virtuemart apparaissent quand même dans les produits en vente avec entre parenthèses (produits dépubliés)... on peut rien faire pour que ces produits n'apparaissent carrement plus? zarbi...
    8 - Comment fait-on pour modifier le texte (Quantité/mise à jour) et son style CSS dans le tableau de la page de "checkout" final au moment de passer la commande?

Voilà pour le moment mais en ayant utilisé le document pdf et consulté X posts j'ai pas obtenu de réponse à ces interrogations là. Merci d'avance pour votre aide si certain ont des réponses à ce sujet mais bon...
    J'ai encore 4 interrogations sur 7 pour lesquelles j'ai pas trouvé réponse dans le forum... désolé
    Dernière édition par JossRandall1 à 01/04/2011, 17h31 Raison: Encore pas de solution sur les points évoqués

Re : modification fiche produit virtuemart...

Salut à tous et toutes, personnes n'a de réponses à ces petits soucis?? bon...

Commentaire

bonsoir,

"Poser une question sur ce produit"
      c'est ici :
      administrator\components\com_virtuemart\languages\ shop\french.php
      Cordialement Denis
      Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
      Le partage du savoir fait avancer plus vite !
      www.weborganisation.com - www.commequiers.com

Commentaire

2 - Modifier formulaire " poser une question sur ce produit" c'est dans components/com_virtuemart/themes/default/templates/pages/shop.ask.tpl.php

Modifier formulaire "me prevenir...." c'est dans components/com_virtuemart/themes/default/templates/pages/shop.waiting_list.tpl.php
        La team
        Il faut réfléchir attentivement aux problèmes importants, même si c'est fatigant.

Commentaire

3 - euh ben dans le flypage.tpl.php ( ou celui que vous avez choisi.) Les lignes sont les suivantes :

<?php
          if( !empty( $recent_products )) { ?>
          <div class="vmRecent">
          <?php echo $recent_products; ?>
          </div>
          <?php
          }
          if( !empty( $navigation_childlist )) { ?>
          <?php echo $VM_LANG->_('PHPSHOP_MORE_CATEGORIES') ?><br />
          <?php echo $navigation_childlist ?><br style="clear:both"/>
          <?php
          } ?>
          La team
          Il faut réfléchir attentivement aux problèmes importants, même si c'est fatigant.

Commentaire

5 - Aucun style css pour cette popup, mais vous pouvez modifier cette page directement dans l'administration de votre boutique dans boutique->editer la boutique->conditions générales de vente.

Pour modifier les dimensions de la popup vous avez la fonction vmpopuplink, celle ci est configurée par défaut pour toutes les popup ouvertes avec cette fonction.
            Ouvrez administrator/components/com_virtuemart/classes/htmlTools.class.php et vous trouverez ceci (vers la ligne 1428) :

function vmPopupLink( $link, $text, $popupWidth=640, $popupHeight=480, $target='_blank', $title='', $windowAttributes='' ) {
            if( $windowAttributes ) {
            $windowAttributes = ','.$windowAttributes;
            }
            return vmCommonHTML::hyperLink( $link, $text, '', $title, "onclick=\"void window.open('$link', '$target', 'status=no,toolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,m enubar=no,resizable=yes,width=$popupWidth,height=$ popupHeight,directories=no,location=no".$windowAtt ributes."');return false;\"" );

}
            Voila modifiez les dimensions $popupWidth et $popupHeight comme vous le souhaitez.
            La team

Commentaire

J'oubliais pour le 5, vous pouvez modifier uniquement cette popup dans components/com_virtuemart/themes/default/templates/checkout/get_final_confirmation.tpl.php

Dans ce fichier, trouvez la ligne suivante :

echo vmPopupLink( $link, $text ); ( vers la ligne 103)

Remplacer cette ligne par :

echo vmPopupLink( $link, $text ,$popupWidth=800, $popupHeight=600);

en modifiant $popupWidth et $popupHeight par les dimensions de votre choix
              La team

Commentaire

Envoyé par Teamstudio Voir le message
                5 - Aucun style css pour cette popup, mais vous pouvez modifier cette page directement dans l'administration de votre boutique dans boutique->editer la boutique->conditions générales de vente.

Pour modifier les dimensions de la popup vous avez la fonction vmpopuplink, celle ci est configurée par défaut pour toutes les popup ouvertes avec cette fonction.
                Ouvrez administrator/components/com_virtuemart/classes/htmlTools.class.php et vous trouverez ceci (vers la ligne 1428) :....
                Merci beaucoup, super, ce que je cherche à faire c'est rectifier la mise en page du contenu pour que ce soit raccord avec le style css du reste du site, ainsi qu'une marge droite/gauche...

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses, et vos efforts, je vais tester et ça répond à une partie de mes interrogations au sujet de ce... virtuemart qui franchement, entre nous, et "pété" de trucs tordus... .
                  Je test et je vous refais passer mes commentaires

Commentaire

"Poser une question sur ce produit"
                    c'est ici :
                    administrator\components\com_virtuemart\languages\ shop\french.php
                    merci beaucoup, super, cool, et si je veux directement dégager ce lien, vous savez où ça se passe?
                    Dernière édition par JossRandall1 à 15/03/2011, 22h36

Commentaire

Envoyé par JossRandall1 Voir le message
                      merci beaucoup, super, cool, et si je veux directement dégager ce lien, vous savez où ça se passe?
                      OUI utilisez garden_flypage.tpl par exemple au llieu de flypage.tpl
                      La team

Commentaire

2 - Modifier formulaire " poser une question sur ce produit" c'est dans components/com_virtuemart/themes/default/templates/pages/shop.ask.tpl.php

Modifier formulaire "me prevenir...." c'est dans components/com_virtuemart/themes/default/templates/pages/shop.waiting_list.tpl.php
                        Salut et merci pour ton aide, d'ailleurs à ce propos, je m'interroge et ça doit être la solution la plus simple, modifier le lien pour le faire pointer vers le formulaire de contact classique de joomla?? Au moins ça évite tous les emmerdes du spam de formulaire.

Commentaire

Ouvrez administrator/components/com_virtuemart/classes/htmlTools.class.php et vous trouverez ceci (vers la ligne 1428) :
                          ......
                          }
                          Voila modifiez les dimensions $popupWidth et $popupHeight comme vous le souhaitez.
                          Salut teamstudio, bon bén sur les dimension ok ça roule, par contre la balise title de la fenêtre ça foire même en modifiant le contenu de $title... ça modifie pas le titre de la popup... sachant qu'en plus le titre affiché correspond pas du tout au titre de l'article, c'est ça que je capte pas ça correspond au titre d'une de mes sous-rubriques de produits virtuemart... Pour finir, j'ai édité mes CGV depuis la config de la boutique ">editer la boutique->conditions générales de vente"... mais je vois pas où, cette popup me gaule un titre que l'on peut parametrer nulle part depuis le back office... c'est incompréhensible, pourquoi ce title est il attribué au pif?? 8-(
                          Dernière édition par JossRandall1 à 16/03/2011, 17h57

Commentaire

Reresalut... bon je vous confirme que le code suivant fonctionne avec le formulaire shop.ask.tpl.php, si vous voulez y rajouter un captcha avec osolcaptcha vous collez le code suivant avant le bouton de validation :
                            <?php
                            //set the argument below to true if you need to show vertically( 3 cells one below the other)
                            JFactory::getApplication()->triggerEvent('onShowOSOLCaptcha', array(false));
                            ?>
                            Le seul hic, c'est que si l'utilisateur renseigne pas un code valide, il est renvoyé automatiquement vers la page d'accueil... j'ai pas encore capté pourquoi mais par contre si le code est renseigné, ça fonctionne y compris le mail de validation.
                            Dernière édition par JossRandall1 à 16/03/2011, 22h18

Commentaire

OUI utilisez garden_flypage.tpl par exemple au llieu de flypage.tpl
                              c'est fait, mais j'ai aucune différence de mise en page produit... présentation idem.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X