virtuemart theme

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] virtuemart theme

bonjour a tous

je me lance dans la création de site e commerce

j'ai trouvé deja enormement de doc sur le forum et ma boutique commence a prendre forme

seul probleme le theme

je ne voit pas ou je dois agir pour modifier l'affichage de ma boutique

mon premier blocage vient sur la page d'acceuil de ma boutique

j''ai créé 4 categorie avec chacune des sous categorie et de belle image pour les illustrer

les 4 s'affiche bien mais sur une seule ligne

si j'en met deux elle prenne chacune 50% de la largeur dispo

si j'en met 4 elle prenne 25% chacune

il y as donc une forme d'automatisme gerer en fonction du nombre de categorie de niveau 1

seul probleme je voudrais avoir deux ligne avec deux categorie par ligne et non une ligne avec 4 categorie

et la je ne trouve pas je suppose qu'ils s'agit d'un fichier html mais lequel, j'ai vu des post parlant de theme j'ai donc créé une copie du theme par default que j'ai renommé et j'ai changé le theme dans la configuration de virtuemart mais la je suis bloqué je dois avouer

donc si vous avez une idée un conseil ou meme un lien de tuto pour theme virtuemart je suis preneur

merci d'avance a tous
    Webmaster autodidacte en herbe
    Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
    En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

Re : virtuemart theme

est ce une demande compliqué?

me suis-je mal exprimé?

me suis-je trompé de section?

31 lecture et pas une seule réponse cela m'inquiète
    En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

Commentaire

Bonjour,

Les fichiers à étudier pour ton problème sont les fichier browseX.php
      Il y en a plusieurs, de différentes structures. Tu devrais tout d'abord les essayer un par un (en les assignant dans la configuration des catégories virtuemart) puis travailler sur celui qui s'approche le plus de ce que tu souhaites.

Commentaire

le problem c'est que l'assignation de categorie change l'affiche une fois rentré dans la categorie

hor smoi je parle de la page vm linker par le mainmenu

Commentaire

j'ai dailleur essayé de changer les browse et les flypage dans la categorie et dans la config générale onglet site

ca change jamais rien a mon affichage je ne comprend pas

Commentaire

Re,

Compte tenu de la problématique et de la rareté des réponses, je déplace le sujet dans la section e-commerce.

Commentaire

Bonjour,

Le fichier categoryChildlist.tpl.php, pourrai peut être t'aider.
              A voir dans component/Com_vm/tontheme/common.
              et peut etre ceci :
              http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-de-virtuemart
              Dans ton theme (default), tu as les browse, les flypage, mais aussi les categories.
              Mais il me semble que dans les astuces de pat il y a un post dessus.
              Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
              "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

pas de dossier common dans mon theme ni dans celui par default

Commentaire

si cherche plus loin que theme...tu as template et apres tu as des dossiers...
                  En farfouillant on tombe toujours
                  Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
                  "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

ha ok parodn je croyais que tu donnai le chemin exact

trouver je vais chercher de ce coté la merci

Commentaire

Non msieur, j aime bien voir les gens galérer
                      Je rigole.
                      Regarde quand même du coté des astuces de Pat, il me semble que tu as ceci dedans.

Commentaire

rien vu a ce propos

j'ai du boulot a coté la je m'y replonge la semaine prochaine

Commentaire

Pas des masses....
                          Les fichiers donnés te permettront de definir un nombre d image par ligne.....

Commentaire

je remonte un vieux sujet

merci a selige qui m'as donné la solution
                            /www/components/com_virtuemart/themes/"nomp du template"/templates/common

ouvrir le fichier categoryChildlist.tpl.php

et au debut du fichier remplacer "$categories_per_row = 4;" mettre le nombre de categorie désiré moi j'ai mit deux

cependant il me reste un soucis

sur cette même page d’accueil au dessus de mes icônes de catégorie et affiché en texte "catégories" en dessous du descriptif de la boutique hors je ne trouve pas ça très esthétique cependant impossible de mettre la main sur le fichier ou est stocké ce titre H4

donc voila si quelqu'un sais ou il se trouve et surtout comment il as fait pour le trouver merci d'avance
                            Dernière édition par white_angel_40 à 31/05/2011, 10h06

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X