Paypal IPN error - le montant reçu ne correspond pas au montant de la commande

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Paypal IPN error - le montant reçu ne correspond pas au montant de la commande

    Bonjour à tous,
    j'ai un gros problème,
    lors de dernières commandes, je ne reçois pas le montant total de la commande mais le montant moins 1,5€ ou 1,8€ sur mon compte paypal.
    Je reçois le mail de paypal IPN error qui me signale ce problème.
    Hélas, mon seul moyen de paiement est par paypal,
    est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

    mon site www.mestresbrasil.com/fr
    Minha nossa senhora....felizmente joomla existe !!!

    http://www.mestresbrasil.com/fr
    http://www.ekipazofootball.com/fr
    http://www.jeux-ludeki.fr

  • #2
    Re : Paypal IPN error - le montant reçu ne correspond pas au montant de la commande

    Bonjour.
    Je n'ai pas consulté le site mais 2 petites choses :
    - les paiements n'ont ils pas fait l'objet d'un change (dans ce cas, le prix peut varier)
    - ne pas hésiter à contacter le service technique PAYPAL qui est très à l'écoute et cherche la solution (du moins pour moi, c'était le cas)
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : Paypal IPN error - le montant reçu ne correspond pas au montant de la commande

      Envoyé par pbpictures Voir le message
      Bonjour.
      Je n'ai pas consulté le site mais 2 petites choses :
      - les paiements n'ont ils pas fait l'objet d'un change (dans ce cas, le prix peut varier)
      - ne pas hésiter à contacter le service technique PAYPAL qui est très à l'écoute et cherche la solution (du moins pour moi, c'était le cas)
      Bon courage
      Merci pour ta réponse,
      et non, le paiement ne fait pas l'objet de change,
      je vais contacter le service technique de paypal, j'ai pas envie quelqu'un me vole 1 euro sur chaque transaction !!!

      Je vous tiendrai au courant
      Minha nossa senhora....felizmente joomla existe !!!

      http://www.mestresbrasil.com/fr
      http://www.ekipazofootball.com/fr
      http://www.jeux-ludeki.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Paypal IPN error - le montant reçu ne correspond pas au montant de la commande

        Bonjour

        Ce problème est bien connut malheureusement

        Il arrive, quand la personne a un chèque boutique qui fait que le montant a régler par paypal est en dessous du minimum de commande après la saisie du chèque boutique exemple :
        Ma boutique a un minimum de commande de 15 euros la personne commande un article de 18 euros et il a un chèque boutique de 4 euros donc 18 - 4 = 14 euros a régler >>>> en dessous de ton minimum de commande.

        Il semble de Virtuemart bug et envoi un montant de commande non respecté du montant de la commande.
        Par la suite, effectivement tu reçois bien un mail de paypal t'avertissant que le montant réglé n'est pas le même que celui dans ta boutique.

        N'ayant pas trouvé, moi même comment éradiquer ce bug avec paypal, j'ai pris l'option en cas ou ce souci arrive encore (5 fois déjà) de publier une facture (dans paypal) du montant restant a payer et de prévenir le client par le back end du composant e-commerce pour l'avertir qu'il a payé un montant non respecté.

        Il semble que cela ne pose pas de souci car je n'ai jamais eu de retour négatif de la part d'un shopper.

        @+
        SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

        Commentaire


        • #5
          Re : Paypal IPN error - le montant reçu ne correspond pas au montant de la commande

          Envoyé par LeMalouin Voir le message
          Bonjour

          Ce problème est bien connut malheureusement

          Il arrive, quand la personne a un chèque boutique qui fait que le montant a régler par paypal est en dessous du minimum de commande après la saisie du chèque boutique exemple :
          Ma boutique a un minimum de commande de 15 euros la personne commande un article de 18 euros et il a un chèque boutique de 4 euros donc 18 - 4 = 14 euros a régler >>>> en dessous de ton minimum de commande.

          Il semble de Virtuemart bug et envoi un montant de commande non respecté du montant de la commande.
          Par la suite, effectivement tu reçois bien un mail de paypal t'avertissant que le montant réglé n'est pas le même que celui dans ta boutique.

          N'ayant pas trouvé, moi même comment éradiquer ce bug avec paypal, j'ai pris l'option en cas ou ce souci arrive encore (5 fois déjà) de publier une facture (dans paypal) du montant restant a payer et de prévenir le client par le back end du composant e-commerce pour l'avertir qu'il a payé un montant non respecté.

          Il semble que cela ne pose pas de souci car je n'ai jamais eu de retour négatif de la part d'un shopper.

          @+
          Merci de ta réponse !
          Tu as raison, il y a bien eu utilisation de coupon qui a fait repassé le montant sous le franco de port alors qu'il en a bénéficié.
          Très étrange ce bug...
          Minha nossa senhora....felizmente joomla existe !!!

          http://www.mestresbrasil.com/fr
          http://www.ekipazofootball.com/fr
          http://www.jeux-ludeki.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X