Paiement paypal rien ne se passe !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Paiement paypal rien ne se passe !

Bonjour à tous,

je viens de créér un petit site de vente et je souhaiterai proposer au client de payer avec paypal, j'ai donc paramétrer le module paypal dans virtuemart (adresse de mon compte paypal....) et lorsque je fait une simulation d'achat et je sélectionne paypal en paiement ,j'arrive a la fin de la commande avec la confirmation de celle-ci avec l'envoi du mail..Mais rien concernant le paiement ???????
    merci d'avance de votre aide.

Re : Paiement paypal rien ne se passe !

Bonjour,

Rassures moi, tu fais ton test sur un site hébergé ?

En local, Paypal ne risque vraiment jamais de répondre en IPN à un localhost ou 127.0.0.1..
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

oui le site est en ligne

Commentaire

Si ton site est en ligne, soit ton adresse de retour st fausse, soit ton compte Paypal n'est pas correctement référencé.

Le net (et Paypal entre autres) est TRES strict sur la norme.. Un peu comme sur une autoroute, l'à peu près presque pas tout à fait arrive non pas à -3 points sur un permis, mais sur une erreur

Commentaire

Donc que faire ? car mon compte paypal à l'air d'être bien créé par-contre qu'entent tu par adresse de retour?
          Merci de m'aider car je souhaiterai vraiment le mettre en place , pour info j'ai rencontrer des problèmes lors de l'installation de virtuemart , il y avais des messages d'erreur concernant justement paypal dans ( components/com_virtuemart/classes/payment/ps_paypal.cfg.php ) et j'ai du supprimer certaine ligne pour pouvoir utiliser virtuemart.
          Est possible de vérifier si tout est bon à ce niveaux ?
          Merci d'avance

Commentaire

Je viens de vérifier sur le serveur le fichier : ps_paypal.cfg.php, il est est bien présent car il me semble que c'est le chemin qui permet le paiement avec paypal , voici ce qu'il contient:

( <?php if( !defined( '_VALID_MOS' ) && !defined( '_JEXEC' ) ) die( 'Direct Access to '.basename(__FILE__).' is not allowed.' );

define ('PAYPAL_DEBUG', '0');
            define ('PAYPAL_EMAIL', 'mon adresse mail paypal');
            define ('PAYPAL_VERIFIED_ONLY', '0');
            define ('PAYPAL_VERIFIED_STATUS', 'C');
            define ('PAYPAL_PENDING_STATUS', 'P');
            define ('PAYPAL_INVALID_STATUS', 'R');
            ?>
            il y a t-il d'autre endroits a vérifier au niveau du composant virtuemart ?
            Merci.

Commentaire

rebonsoir,

je viens de vérifier mon compte paypal qu j'ai créé il y a deux jours et j'ai vu qu'il n'a pas le statut "vérifié" car je n'ai pas encore associé ma cb.
              Cela pourrait être une cause a mon problème?
              encore merci

Commentaire

Il ets possible effectivement qu'un compte paypal non vérifié ne fonctionne pas correctement.

Commentaire

Merci je vais le faire vérifier en y insérant mes coordonnées de ma cb, parcontre est il possible de vérifier si dans le php du composant virtuemart si il y aurai une ligne tronquée ou manquante ?
                  Merci

Commentaire

Là, sans comparer les fichiers un à un entre le site et un pack propre, on ne risque pas de deviner.

Commentaire

bonjour,
                      Je pense a une éventuelle solution, dans l'hypothèse ou il il aurai un problème dans le composant virtuemart, existe-il un composant ou module paypal indépendant au système intégrer à virtuemart de façon à proposer le système de paiement à mes clients.
                      Encore merci d'avance.

Commentaire

dans l'hypothèse ou il il aurai un problème dans le composant virtuemart
                        Si problème il y a, c'est dans ta propre installation, le paiement Paypal étant particulièrement stable depuis des années. Si tu as un problème avec, il y a 99 chances sur 100 que lors de l'installation de VM il y ait eu un problème.

Et personnellement, je ne connais pas de plugin paypal alternatif à celui fourni avec VM. Par contre hors VM, pour la vente de contenu, etc, il existe par exemple le Nice Paypal plugin.

Commentaire

Bonjour,

J'ai trouvé une autre solution qui semble me convenir , a savoir que j'utilise la fonction paypal api de virtuemart.
                          J'ai effectué des tests grace a mon compte de test sandbox de paypal et ca passe bien.

J'ai juste des choses à voir en autre concernant l'affichage de la page de paiement par cb de paypal. Je vais tester tout cela et si je sèche je reposterai sur le forum.
                          Encore merci de m'avoir aider.
                          @+ ericprt

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X