virtuemart gestion des retours, échanges et droits de rétractation

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] virtuemart gestion des retours, échanges et droits de rétractation

    bonjour, l'entreprise où je travaille a un site e-commerce réalisé il y a quelques temps avec joomla est virtuemart et qui a été maintenu à jour par un prestataire externe chargé également du marketing et du référencement (virtuemart + joomla 1.5 à jour). Nous avons reprise en main la gestion du site mais nous gérons les retours sur demande téléphonique ou email et ce n'est pas pratique du tout pour traiter les demandes des clients, reprendre les marchandises et gérer les échanges, etc.
    Quelqu'un sait il s'il existe un outil qui peut s'intégrer à la boutique pour traiter automatiquement les demandes de retours clients et les échanges? Ou un solution autre? Nous ne savons pas vraiment comment mettre en oeuvre ce process. Si quelqu'un à des idées ou une expérience en la matière ça pourrait nous simplifier la vie.
    Merci d'avance.
    Dernière édition par joojoobaba à 26/08/2011, 14h54
    webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

  • #2
    Re : virtuemart gestion des retours, échanges et droits de rétractation

    Bonjour, il existe des solutions pour affiner les demandes de retour.

    La plus simple et facile :
    Elle est assez simple, en fonction du délai légale, on peut mettre en place sur le site un lien dans le compte du client.

    Ce lien, vérifie la date de commande et le délai de retractation. Si le délai n'est pas expiré, un formulaire est fait avec une id automatique de retour.

    Ca permet de diminuer un flot téléphonique et surtout d'éviter certaines demandes abusives.



    Ensuite pour un automatisme, là je ne sais pas sur virtuemart. En dehors oui.
    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

    Commentaire


    • #3
      Re : virtuemart gestion des retours, échanges et droits de rétractation

      merci pour votre rapidité. Mais cela signifie en fait qu'il n'existe pas de plugin ou de composant, ou module additionnel à installer dans joomla pour gérer cette problematique? Il faut développer les scripts et les intégrer avec le fameux lien en question?
      webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

      Commentaire


      • #4
        Re : virtuemart gestion des retours, échanges et droits de rétractation

        Le probleme est que chaque personne et chaque boutique est différente.
        Donc, il faut se faire une personalisation.


        Je ne crois pas que ça existe, à vérifier sur joomla.extensions.org ou virtuemart.extensions.

        Suivant la demande du client, je sais que je préfère faire un script perso, même si on utilise la même structure.
        Mais ça ne fait ( du point de vue Virtuemart), qu'un entonnoir pour diriger les personnes.

        Quand tu as un retour, il faut pouvoir l identifier, faire un avoir (partiel ou non), une remise en stock ou faire un retour fournisseur....
        Virtuemart est un peu leger en configuration d'origine.
        Il ne saura pas gerer les avoirs, les retours, le stock. Donc on peut faire appel à un log externe pour gérer ça en auto.
        Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
        "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

        Commentaire


        • #5
          Re : virtuemart gestion des retours, échanges et droits de rétractation

          Merci beaucoup pour tes précisions, en vérité personne n'a eu d'expérience dans ce domaine même sans installer un système personnalisé? Finalement ça revient à demander à une agence web de développer le process... Personne n'a développé de plugin additionnel pour virtuemart. Dommage, merci encore.
          webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

          Commentaire


          • #6
            Re : virtuemart gestion des retours, échanges et droits de rétractation

            En gratuit , je ne pense pas.
            C est aussi du personnalisé....
            Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
            "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

            Commentaire


            • #7
              Re : virtuemart gestion des retours, échanges et droits de rétractation

              En gratuit , je ne pense pas.
              C est aussi du personnalisé....
              Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
              "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

              Commentaire


              • #8
                Re : virtuemart gestion des retours, échanges et droits de rétractation

                merci pour le coup de main...
                webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                1 sur 2 < >

                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X