Virtuemart - Comment afficher les frais de port sous un produit ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Virtuemart - Comment afficher les frais de port sous un produit ?

Bonjour,

Désolée d'avance si le sujet était déjà traité. Après de longues recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est la suivante :

Comment afficher les frais de port sous un produit dans Virtuemart (1.1.4) ?

Ce que j'ai fait :
    - J'ai créé un expéditeur pour lequel j'ai défini des taux d'expéditions (5 différents selon les destinations. Comme à la Poste : France, Union Européenne, Pays de l’Europe de l’Est + Maghreb, etc).
    - Standard Shipping Module est activé.
    - Dans la Configuration générale, rubrique "Expédition" Module standard est coché.
    - Le poids du produit correspond au poids indiqué dans les taux d'expéditions.

Selon toute vraisemblance quelque chose manque à ces réglages... Quelqu'un aurait une idée ?
    D'avance merci.
    Dernière édition par bnbnb à 27/06/2011, 17h44

Re : Virtuemart - Comment afficher les frais de port sous un produit ?

Bonjour,

Tous tes paramètres sont bons, mais ta version de VM est une pièce de musée, l'actuelle version stable étant la 1.1.8.

Ce qu'il te manque, c'est un flypage modifié pour y rajouter l'affichage du port. Attention, bricoler les flypages VM peut ressembler à de la haute voltige par moments.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour la réponse rapide.

Je suis passée à la version 1.1.9, ça c'est fait.
      Concernant les flypages, s'agit-il en quelque sorte d'un composant d'un template pour Virtuemart ? (le mien c'est le template par défaut)
      Si c'est le cas, aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) quelques templates à me recommander qui saurait afficher les frais de port ?

Merci !

Commentaire

les flypages se trouvent là
        Code:
        /components/com_virtuemart/themes/default/templates/product_details/
        Je ne connais pas de templates avec le port sur le détail produit, mais ça existe peut-être (regardes un peu le marketplace du site virtuemart au cas où).

Mais tu peux aussi parfaitement le réaliser toi-même
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Je doute de mes capacités de le réaliser moi-même, mais je vais y jeter un coup d'œil. Merci !

Commentaire

le problème c'est que tu as un visiteur inconnu dont tu ne sais rien donc difficile de lui présenter un port quelconque. Après doit y avoir moyen d'afficher le port pour la France en le précisant mais bon... Et si tu faisais plutôt une page à part qui récapitule tout ça ?
            http://www.couleurpoker.com / http://www.cigarpax.com

Commentaire

Ce que tu peut faire aussi, c'est d'indiquer le poids de l'article sur la page produit ( flypage ) ou dans la description. Ensuite créer une page quelconque ( info livraison etc.. ) qui précise le montant pour tel poid et tel destination.

Commentaire

Merci pour les suggestions.
                Une page séparée qui récapitulerait les frais de port, ça me parait un peu flou. Je ne vois pas comment techniquement relier les frais que cette page contiendrait avec les prix des produits. Ça dépasse mes compétences.
                En attendant de régler ça j'offre les frais d'expéditions en augmentant légèrement les prix des produits...

Commentaire

Le problème c'est que tu exposes une situation qui n'est pas cohérente, donc difficile d'apporter une réponse.
                  Comme dit plus haut, tu ne sais rien de ton visiteur ni de là où il veut être livré (j'ai par exemple des clients belges qui se font livrer dans le nord de la France).
                  Tu veux mettre les frais de port sur un produit mais alors tu ne vends qu'un seul produit ?... Quid des paniers avec plusieurs produits ? Ta question devrait plutôt être éventuellement "comment mettre un port indicatif sur la page panier avant authentification ?".

On te dit que le plus simple est de créer une page d'info, qui n'a rien de "flou", sur le port mais pourquoi vouloir la lier "techniquement" avec chaque produit ? Celui qui veut connaître le port avant de valider son panier la consulte et basta.

Enfin quand on monte un site de ce type il est bon de regarder ce que font les plus gros, les meilleurs, aucun ne fait ce que tu veux, doit y avoir une raison autre que technique.

Maintenant ton site est peut-être super particulier auquel cas il serait bon d'expliquer le pourquoi du comment ou de donner un lien pour qu'on comprenne ta problématique.

Commentaire

Envoyé par bnbnb Voir le message
                    En attendant de régler ça j'offre les frais d'expéditions en augmentant légèrement les prix des produits...
                    D'après cette phrase, j'ai l’impression que vous n'avez pas paramétrer les taux d'expédition. Si non, pourquoi offrir les frais de livraison ?

Quand on ajoute un nouveau produit, on indique son poids dans l'onglet " dimension et poids " mais faut avoir déjà paramétrer les différent taux d'expédition. Une fois ces taux mis en place, virtuemart prend tout en charge automatiquement.

Après voir mis un article au panier, le client s’inscrit/indique son adresse pour commander, et à la troisième étape de la commande, sont affichés les montants des articles, de la livraison et la T.V.A.

Pour le moment, je n'ai jamais vu un site e-commerce joomla/virtuemart afficher automatiquement le poid d'un article dans sa description.

Je revient à notre page d'info livraison. Il ne s'agit pas de lier cette page au produit, mais d'indiquer quels sont les frais de livraisons pour chaque poids et chaque destination. Depuis 4 ans que je suis marchand sur sur internet, je me suis rendu compte que les clients cherchent toujours : la Sécurité de paiement et surtout les tarifs de livraison ( moi le premier ). Il vous faudra donc dans tous les cas publier une page d'info sur la livraison. C'est juste un conseil et vous en faite ce que vous voulez.

En indiquant le poids dans votre description ( 200 gr par exemple ), l'internaute regarde votre page d'info et il sait que pour paris une livraison de 200 gr est de 5 euros ( c'est un exemple, je n'est pas tous les tarifs en tête ).

Commentaire

Envoyé par ppgg7 Voir le message
                      Pour le moment, je n'ai jamais vu un site e-commerce joomla/virtuemart afficher automatiquement le poid d'un article dans sa description.
                      Il voulait dire le port
                      Sans compter que dans la liste des "comment faire fuir un client" l'un des premièrs est de mettre en avant les frais de livraison...

Commentaire

Si, j'ai paramétré les taux d'expédition. Les produits que je vends ont le poids inférieur à 500g. Donc j'ai créé 5 taux différents comme à la Poste (Colissimo) pour le poids de moins de 500g : 1.France - 9€; 2.Union Européenne - 16€; etc. Je n'ai pas oublié d'indiquer le poids dans la page de produit (onglet Dimensions et poids du produit) qui est exactement de 200g.
                        En lisant vos réponses j'ai compris que je ne me suis pas trompée en pensant que VM prend automatiquement en charge les frais de port : il détecte le poids du produit + la destination et applique le taux correspondant. Je pensais que la liste des destinations (les 5 taux que j'ai créé) allaient apparaitre sur la page du produit avant de l'ajouter au panier. De là ma question et le malentendu qu'elle a créé.
                        Envoyé par ppgg7 Voir le message
                        Après voir mis un article au panier, le client s’inscrit/indique son adresse pour commander, et à la troisième étape de la commande, sont affichés les montants des articles, de la livraison et la T.V.A.
                        C'est claire, j'ai compris. Je fais le test chez moi : toutes les étapes jusqu'au "Passer la commande". Je vois le montant, la TVA mais toujours pas de frais de livraison.
                        Une page qui récapitule les frais, c'est très bien. Je cherche avant tout à faire apparaitre les frais de port dans le montant de la commande.
                        Quelle unité de mesure de poids vous utilisez sur vos sites ? Je soupçonne la moindre virgule qui peut être la cause du dysfonctionnement. De toute façon j'ai essayé les g et les kg, ça ne marche toujours pas.
                        Actuellement les paramètres d'un produit sont les suivants : Poids : 0.2000, Unité de Mesure : kg
                        Et les taux d'expédition : Poids à partir de 0.000 ... jusqu'à 0.500
                        Dernière édition par bnbnb à 27/06/2011, 16h55

Commentaire

J'ai réussi !

Dans la Configuration générale, onglet "Commande" il fallait cocher "Choisissez une méthode d'expédition". Et mes taux d'expédition apparaissent comme il faut.

Merci à tout le monde pour la patience et les propositions !

Commentaire

Ok, pense à passer ce sujet en "Réglé".

Commentaire

Envoyé par Pax24 Voir le message
                              Il voulait dire le port
                              Sans compter que dans la liste des "comment faire fuir un client" l'un des premièrs est de mettre en avant les frais de livraison...
                              J'apporte une précision. Au contraire, il est très important de préciser les frais de port (sauf s'ils sont débiles, forcément). Le taux de transformation peut y jouer. De plus, si l'on souhaite travailler avec des comparateurs, on est obligé pour certains de donner les frais de transport.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X