Rajouter un bandeau de titre componentheading

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Rajouter un bandeau de titre componentheading

bonjour, je cherche comment et quel code intégrer un titre en class componentheading dans les pages php de virtuemart? Par exemple, le formulaire d'enregistrement n'a pas de titre du style "Creation de votre compte client", kelkun sait il comment fait on pour rajouter cela svp? merci
    Dernière édition par joojoobaba à 01/07/2011, 18h59
    webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

Re : Rajouter un bandeau de titre componentheading

Bonjour, tu veut parler du formulaire d'inscription accessible de puis un lien créer ou le formulaire de connexion/inscription lorsque le client souhaite commander. Moi j'ai modifier ce dernier. Je m'explique sur beaucoup de site e-commerce on voit 2 colonnes une connexion et l'autre inscription mais sur joomla la plupart du temps c'est une seul colonne :connexion en haut et inscription juste en dessous. J'ai donc modifier le thème pour créer 2 colonnes ( connexion et inscription ) et mettre les titres en h3. Cependant on peut aussi mettre ces titre en div class componentheading. Ce fichier que j'ai modifier est login_registration.tpl
    Dernière édition par ppgg7 à 01/07/2011, 11h08 Raison: oublie d'un mot

Commentaire

J'ai oublier de préciser que la phrase : " nouveaux client ? veuillez fournir.... " peut être changer par la phrase que tu désire. Pour cela rendez vous dans le dossier administrator/components/com_virtuemart/languages/common/french.php.

Attention pour les mots avec des apostrophes, l'apostrophe doit être précédé d'un anti slash exemple : frais d’expédition = frais d\'expédition.
      Dernière édition par ppgg7 à 01/07/2011, 11h57

Commentaire

salut et merci, je comprends ce que tu veux dire, en fait je parle de l'entête des pages : quand tu arrive sur la page "registration" (dans mon template) il n'y a pas d'indication de là où on se trouve. En haut de page y'a pas de titre. Hors dans mon template j'ai un style componentheading plutôt sympa avec un fond dégradé et le texte format H1, je voudrai dans cette page et dans la "mon compte" ajouter un titre en haut de page sous forme de bandeau avec le css componentheading.
        Le soucis, c'est que dans ces pages en question il faut appeler le code en php et savoir à quel emplacement du code de la page on doit le placer. hors en php je sais pas vraiment comment coder ça, ni où le placer au coeur du code de la page.

Commentaire

oui merci, ça j'avais fini par trouver car un paquet de texte à modifier de ci de là... merci pour l'info.

Commentaire

dans la page account.index.tpl remplacer
            <strong><?php echo $VM_LANG->_('PHPSHOP_ACC_CUSTOMER_ACCOUNT') ?></strong>
            par
            <strong class="contentheading"><?php echo $VM_LANG->_('PHPSHOP_ACC_CUSTOMER_ACCOUNT') ?></strong>
            .

Tu utilise quel thème virtuemart ? Pour moi ça à marché mais avec le thème yagendoo.

Commentaire

Ceci dit, il serais bon de savoir quel est le thème virtuemart et quel template joomla tu utilise.
              Je vient d'essayer plusieurs thèmes virtuemart, sur les pages mon compte, inscription et bon de commande, il y a bien les titres en h1.
              C'est quand même bizzar que tu n'as pas ces titres. Normalement tu ne devrez pas avoir à modifier ou à ajouter du php pour ajouter ces titres, ils y figurent déjà.
              Je pense que tout est dans les div, class... du html quoi, pour pouvoir afficher ces titres en class componentheading

Commentaire

Salut, tiptop super sympa, merci. J'utilise la base du template Mynxx de rockettheme pour la partie virtuemart... j'ai ça dans mon fichier :
                Code PHP:
                <div class="account-maintenance">
                  <span class="customer-account"><?php echo $VM_LANG->_('PHPSHOP_ACC_CUSTOMER_ACCOUNT'?></span>
                j'ai remplacé par ton code ça marche mais je dois modifier la mise en page global (voir ma copie d'écran). Je vais essayer d'améliorer tout ça. Merci
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2011-07-01 à 17.54.06.png 
Affichages : 1 
Taille : 28,2 Ko 
ID : 1797688

Conclusion ça marche mais contentheading, en componentheading la mise en page ne fonctionnait pas mais il faut quand même aussi modifier la feuille de style /components/com_virtuemart/themes/votre_template_virtuemart/theme.css à la ligne 269 la classe ".customer-account."... j'ai placé le même code que dans la CSS du template principale pour le contentheading en biduouillant pour avoir l'image de fond et ça roule. Merci pour le tuyau.
                Dernière édition par joojoobaba à 01/07/2011, 20h23

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X