Virtuemart 1.1.9 nouveau contrôle ajouté dans les attributs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Virtuemart 1.1.9 nouveau contrôle ajouté dans les attributs

Bonjour

Je viens de passer de VM 1.1.8 à 1.1.9

J'ai eu jusqu'à présent 2 bug :
    1 - impossibilité d'afficher une catégorie vide qui possèdes des sous- catégories non vides.
    J'ai trouvé sur le forum la correction à passer sur un If mal écrit. Je considère ce problème comme clos

2 - Un nouveau message d'erreur la création d'un attribut :
    Code HTML:
    Error: At least one attribute property contains invalid characters ( : . & " ' ).
    Le message n'est pas référencé dans la version française (on a juste un message Erreur : ). J'ai compris le problème en passant la visualisation de l'administrator en anglais.

Dans le libellé des attributs que j'utilise il peut y avoir des '.' (utilisation de poids dans les attributs). une fois remplacé le '.' par ',' plus de problème.

Mes questions :
    - Pourquoi interdire le '.' comme libellé d'attribut à partir de la 1.1.9

- Comment faire pour modifier les éléments déjà saisis (j'ai plus de 1000 attributs à modifier).

- Où trouver le fichier des messages en langue française adapté à VM 1.1.9

Merci pour votre aide

Michel

Re : Virtuemart 1.1.9 nouveau contrôle ajouté dans les attributs

Bonjour,

en fait c'est le libellé de l'erreur qui n'existait pas avant la 1.1.9...

quant aux fichiers french, ils sont là
    http://joomlacode.org/gf/project/fr_virtuemart/frs/

Vous pouvez retrouver le lien dans le topic astuces premier post
    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...de-l-instal-a-...

Bonne continuation
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

Commentaire

Merci pour les infos.

Pour moi le problème du '.' dans les attributs est nouveau. Je n'ai jamais eu de message d'erreur jusqu'en 1.1.8.

J'ai lu sur le forum de Virtuemart anglais que certains ont fait un hack et supprimé l'interdiction de mettre un '.' dans les attributs.

Je cherche à savoir si je peux faire ce hack ou s'il y a une raison d'interdire les '.' dans les attributs.

merci pour l'aide

Michel

Commentaire

Ce problème de '.' me pose de gros soucis.

Il s'agit d'un site de vente de bijoux.
        Dans les attributs il y a le poids des pierres exprimé en dizième de carats 0.10, 0.20 0.30...

Depuis la 1.1.9 impossible de valider un tel enregistrement.

J'ai essaye de remplacer le '.' par une ',' : cela ne marche pas car la virgule est considérée comme un séparateur. Les attributs sont donc doublés et incohérents.

J'ai aussi essayé de remplacer le '.' par un ';'. Même résultat que pour la virgule. Le point virgule est aussi considéré comme un séparateur.
        Par quoi peut-on rempalcer le point et rester cohérent pour la lecture des poids

Merci pour l'aide

Michel

Commentaire

Bonjour,

Si ca te pose probleme, regarde la class ps_product et commente
          if (
          strpos( $attributeX["name"], ":" ) or
          strpos( $attributeX["name"], "." ) or
          strpos( $attributeX["name"], "&" ) or
          strpos( $attributeX["name"], "'" )
          ) {
          $vmLogger->err( $VM_LANG->_('VM_PRODUCT_INVALID_ATTRIBUTE_NAME',false) );
          $valid = false;
          }
          Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
          "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

merci beaucoup,

je n'ai mis que la ligne
            strpos( $attributeX["name"], "." ) or
            en commentaire.

Cela fonctionne bien maintenant.

Ma question etait d'ordre plus general : pourquoi introduire l'interdiction du point dans les attributs a partir de la 1.1.9 alors que c'etait autorise avant ?

Pour l'instant cela fonctionne bien avec ce patch. Mais quid des upgrades, faudra-t-il a chaque fois appliquer le patch ?

Michel
            Dernière édition par rottenberg à 08/08/2011, 09h07 Raison: mot oublie

Commentaire

Fais un test sur une modification du produits, la fonction est là pour empecher certains caractères.
              Il se peut que d'autres lignes te bloquent en modification.

La prochaine version étant en 2.0, ce sera différent.
              Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
              "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Bonjour Selige,
                malgré vos conseilles, le problème persiste.
                J'ai enlever la ligne strpos( $attributeX["name"], "." ) or, je n'ai laissé que cette ligne comme indiqué plus bas mais rien n'y fait je ne peux toujours pas ajouter un attribut (Par exemple pointure 42.5) avec un point.
                Ou dois-je chercher ?
                Merci pour vos réponses
                Moi

Commentaire

Envoyé par rottenberg Voir le message
                  merci beaucoup,

je n'ai mis que la ligne en commentaire.

Cela fonctionne bien maintenant.

Ma question etait d'ordre plus general : pourquoi introduire l'interdiction du point dans les attributs a partir de la 1.1.9 alors que c'etait autorise avant ?

Pour l'instant cela fonctionne bien avec ce patch. Mais quid des upgrades, faudra-t-il a chaque fois appliquer le patch ?

Michel
                  Bonjour,

Oula, ça date !

La fonction validate_add est là , comme je te le disais pour verifier si les champs sont corrects.
                  Ca marchait d'après ce que tu as écrit.

Vérifies bien que ce soit un problème des attributs.
                  Ca doit t afficher :
                  VM_PRODUCT_INVALID_ATTRIBUTE_NAME en erreur.

Si c est le cas, commentes ligne par ligne ( ou toutes les lignes d 'un coup)

Commentaire

Bonjour sellige,
                    je me suis greffé dans votre conversation avec rottenberg moi j'ai toujours eu le problème de point, pas rottenberg.....
                    Je n'ai pas d'erreur spécifique comme indiqué dans ton message précédent, j'ai juste le mot erreur d'affiché avec la croie rouge.
                    As-tu une idée ou chercher ? Est ce que tu veux mon fichier ps.product ?
                    Moi

Commentaire

Le probleme est de savoir d ou vient l erreur.
                      Donc passer en mode debug + passer votre virtuemart en anglais au niveau de l administration est à mon avis une bonne chose.
                      Pourquoi :
                      Il se trouve que dasn les traduction, il peut y avoir des manques, donc passer l admin en anglais va pouvoir afficher l 'erreur.
                      Le mode debug aussi

Commentaire

Oula, ca va se compliquer.
                        J'ai rajouté le debug dans joomla/config general/systeme/debbug est ce correct ?
                        Par contre comment dois-je faire pour passer VM en Anglais ?
                        Moi

Commentaire

Non, le mode debiug de virtuemart, onglet configuration, premier onglet.
                          Pour le passage des langues, c est extensions/gestion des langues

Commentaire

Ok c'est fait après ...
                            Moi

Commentaire

Tu n as plus qu a testé et voir ce qu il te mets comme erreur.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X