Mail envoyé aux clients incomplet

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mail envoyé aux clients incomplet

    Salut à tous

    J'ai un petit problème dans le contenu des emails qui sont envoyé aux acheteurs lors de la confirmation des commandes depuis que je suis passé à la version 1.1.8 de Virtuemart.

    Quand un client passe une commande, il reçoit par mail sa commande.
    Si il règle par chèque je lui confirme sa commande et dans le rectangle : « insérer un commentaire »
    je lui écrits que nous avons réceptionné son règlement, et je fais une mise à jour.
    Idem quand je lui envoie le paquet j’insère un commentaire en lui donnant le n° de colissimo.

    Sur la version précédente, quand je faisais la mise à jour soit pour la réception du règlement, soit pour l’envoi du parquet, j’avais un message en haut de ma page qui disait : la mail à telle personne a été envoyé et apparaissait son adresse mail.

    Maintenant ça ne le fait plus, et j’ai eu la remarque de clients, que je ne leur avait pas envoyé de mail pour le n° de colissimo ou la réception du chèque.

    J’ai donc fait l’expérience, je reçois un mail de ma commande sur ma messagerie, de mon règlement Paypal (dans le cas du règlement paypal), mais pas de mail que ma commande est partie, alors que dans l’historique les messages que j’ai envoyés, ils y sont.

    J'espère être clair
    Auriez vous une solution ???

    Merci par avance

  • #2
    Re : Mail envoyé aux clients incomplet

    Bonjour,

    Soit la fonction du mail ne fonctionne plus, donc voir si l'admin reçoit un double de la commande quand une commande est faite.
    Si ça fonctionne, voir dans la configuration de VM ( éditer la boutique), si tu n as rien changé. regarde dans les astuces de Pat, il me semble bien que le problème d adresse de la société fait que VM n envoi rien.

    Vérifier bien évidement que les mails n'arrivent pas en spam

    Pour le colissimo, si tu as fait une MAJ, il faut re hacker le code.
    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

    Commentaire


    • #3
      Re : Mail envoyé aux clients incomplet

      Bonjour et merci pour la réponse
      La fonction mail fonctionne car si je clique sur "Renvoyer l'e-mail de confirmation" le client reçoit bien l'email avec le changement d'état de la commande s'il y a, mais sans le commentaire (ce qui est peut être normal si on clique sur ce bouton).
      La seule chose que j'ai changé suite à la mise à jour du joomla et de Virtuemart c'est "mosRedirect" pour "vmRedirect" dans le champ php de Paypal.
      Les e-mail n'arrivent pas en spam, ils ne sont pas envoyé quand on met un commentaire et que l'on clique sur "Mettre à jour".
      La page est rafraichit avec le nouvel état de commande mais le message "E-mail de confirmation renvoyé" n’apparait pas (contrairement au bouton "Renvoyer l'e-mail de confirmation" qui fonctionne).
      Pour le colissimo il n'y a pas de hack, je met juste le numéro de suivi dans le champ de commentaire.
      Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les astuces de Pat... je suis un peu perdu
      Encore merci pour l'aide... même si je suis toujours au même point
      @+

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      1 sur 2 < >

      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

      A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

      2 sur 2 < >

      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

      Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

      Installation :

      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


      Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins
      Travaille ...
      X